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Wspeed

Membres
Inscrit
26/9/21
messages
75
Localisation
Montpellier
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
26/12/03
Cylindrée
15
Km
246160
Type
Essence
Code moteur
AWY
Code boite
GER
VIN
WVWZZZ9NZ3Y049206
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai une panne sur ma Polo 2002 et depuis deux mois personne n'a trouvé.

C'est donc une Polo 4 1.2l 54cv mise en circulation en 2002, qui fonctionne à l'essence, moteur AWY.

J'utilise du SP98 (Intermarché).

Il n'y a pas de débitmètre, pas de vanne EGR, pas de turbo sur cette voiture.

Les symptômes sont :
  • Une perte de puissance à 130 km/h (l'essence n'arrive plus, la voiture ralentit jusqu'à 80 km/h puis finit par accepter de repartir).
  • Des à-coups quand je lâche l'accélérateur, mais aussi quand j'appuie dessus (mais on le sent moins), et l'apparition d'un voyant moteur.
Notes : le ralenti est stable, les vitesses ne claquent pas, la voiture ne cale pas, allumer/éteindre la voiture fonctionne. (même si, je ne sais pas pourquoi, un garage a eu un code antidémarrage avec sa valise quand il a essayé d'utiliser une clé reproduite), le frein et l'embrayage semblent fonctionner normalement.

La valise diagnostic (j'ai pas VCDS :/) donne P0171, P0130 et P0134, soit système trop pauvre + panne intermittente du circuit de la sonde lambda + absence d'activité de la sonde lambda.

J'ai déjà fait vérifié le filtre à air et fait changer la pompe à essence, le filtre à essence, le régulateur de pression et l'électrovanne de purge du canister, mais le problème persiste...

Le pot catalytique est en cours de vérification par un garage.

Pour le code boîte, je précise que je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai mis « JSP » pour dire que je ne savais pas, et comme je n'ai pas compris ce qui était demandé pour la cylindrée j'ai mis 11, mais la véritable cylindrée marquée sur la carte grise est 1198 cm3.

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait-être, sachant que chaque à-coup me donne l'impression que quelque chose se déplace sous la voiture au niveau du siège conducteur ?

Merci beaucoup !
 
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En fait historiquement ma 1ère voiture, que j'ai reprise de mon père, était une Polo 9N1 de 2004, gardée juqu'en 2010, et qui avait le 1.4 16V de 100 ch et pas de 75.

Puis il y a eu un ajout d'un compresseur et elle développait 190ch.

Soit polo16v190.

Cela a amené pas mal de soucis, consommation d'huile, soucis d'embrayage.

J'étais jeune que veux-tu ^^

À tout hasard, tu avais monté quel type de compresseur sur le 16V, G, Eaton ?

Quand j'avais ma 6N2 a l'époque, avec justement le 1,4l 16V mais en 75cv, avec les AAC Schick, les boîtiers pap en 45mm, etc etc, ça marchait relativement bien. 😅😅

Il y manquait qu'une gestion sur mesure quand même 🙄🙄

Oui oui, ça tournait avec la gestion d'origine et sans défaut moteur (du moins, au tableau de bord 😂😂).
 
À tout hasard, tu avais monté quel type de compresseur sur le 16V, G, Eaton ?

Quand j'avais ma 6N2 a l'époque, avec justement le 1,4l 16V mais en 75cv, avec les AAC Schick, les boîtiers pap en 45mm, etc etc, ça marchait relativement bien. 😅😅

Il y manquait qu'une gestion sur mesure quand même 🙄🙄

Oui oui, ça tournait avec la gestion d'origine et sans défaut moteur (du moins, au tableau de bord 😂😂).
Non non en 2005 à l'époque, les compresseurs G avait déjà plus ou moins leur fin de vie. C'était un compresseur Rotrex, j'avais trouvé la modif' possible à l'époque sur un site internet. Franchement, c'était les balbutiements des modifs comme ça.
Je suis retourné dessus, et force est de constater qu'ils ne proposent plus la modif' pour ce véhicule, mais pour d'autres, oui :


C'était le bon vieux temps :)
 
Non non en 2005 à l'époque, les compresseurs G avait déjà plus ou moins leur fin de vie. C'était un compresseur Rotrex, j'avais trouvé la modif' possible à l'époque sur un site internet. Franchement, c'était les balbutiements des modifs comme ça.
Je suis retourné dessus, et force est de constater qu'ils ne proposent plus la modif' pour ce véhicule, mais pour d'autres, oui :


C'était le bon vieux temps :)
Ah oui carrément un rotrex, t'étais chaud toi 😅😅😅

Les G n'était pas forcement en fin de vie, mais en trouver un en bon etat, j'avoue que c'était deja pas simple, surtout en G60. Le G40 lui ne courait pas les rues, mais il etait plus fiable 😏.

En tt cas, chapeau pour la modif 👍

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