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Wspeed

Membres
Inscrit
26/9/21
messages
75
Localisation
Montpellier
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
26/12/03
Cylindrée
15
Km
246160
Type
Essence
Code moteur
AWY
Code boite
GER
VIN
WVWZZZ9NZ3Y049206
VCDS
VCDS

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Bonjour,

J'ai une panne sur ma Polo 2002 et depuis deux mois personne n'a trouvé.

C'est donc une Polo 4 1.2l 54cv mise en circulation en 2002, qui fonctionne à l'essence, moteur AWY.

J'utilise du SP98 (Intermarché).

Il n'y a pas de débitmètre, pas de vanne EGR, pas de turbo sur cette voiture.

Les symptômes sont :
  • Une perte de puissance à 130 km/h (l'essence n'arrive plus, la voiture ralentit jusqu'à 80 km/h puis finit par accepter de repartir).
  • Des à-coups quand je lâche l'accélérateur, mais aussi quand j'appuie dessus (mais on le sent moins), et l'apparition d'un voyant moteur.
Notes : le ralenti est stable, les vitesses ne claquent pas, la voiture ne cale pas, allumer/éteindre la voiture fonctionne. (même si, je ne sais pas pourquoi, un garage a eu un code antidémarrage avec sa valise quand il a essayé d'utiliser une clé reproduite), le frein et l'embrayage semblent fonctionner normalement.

La valise diagnostic (j'ai pas VCDS :/) donne P0171, P0130 et P0134, soit système trop pauvre + panne intermittente du circuit de la sonde lambda + absence d'activité de la sonde lambda.

J'ai déjà fait vérifié le filtre à air et fait changer la pompe à essence, le filtre à essence, le régulateur de pression et l'électrovanne de purge du canister, mais le problème persiste...

Le pot catalytique est en cours de vérification par un garage.

Pour le code boîte, je précise que je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai mis « JSP » pour dire que je ne savais pas, et comme je n'ai pas compris ce qui était demandé pour la cylindrée j'ai mis 11, mais la véritable cylindrée marquée sur la carte grise est 1198 cm3.

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait-être, sachant que chaque à-coup me donne l'impression que quelque chose se déplace sous la voiture au niveau du siège conducteur ?

Merci beaucoup !
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait le problème aurait pu être résolu en très peu de temps ( une après-midi ) en faisant confiance au codes de pannes , et en se procurant des sondes de très bonne qualité ( achetées de préférence en concession ) ainsi que la prise directe par inspection minutieuse du système d'admission , ce qui au lieu de remplacer des pièces au hasard Baltazar aurait permis d'économiser beaucoup d'argent et un temps précieux .
J 'apprécie également ton hommage rendu à notre cher POLO 16 V , qui grace à toi devient maintenant POLO 17 V
Bonne route et amitié GUY .
 

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Le problème c'est que le code défaut disait que la panne provenait du circuit électrique de la sonde (et pas de la sonde elle même), et le garage nous avait dit qu'il avait changé les sondes. C'est pourquoi on a tellement cherché ailleurs. J'ai acheté des STARK sur AutoD.... (je sais pas si je peux le mentionner?) et ça semble aller." la prise directe par inspection minutieuse du système d'admission" c'est à dire ?

"des pièces au hasard Baltazar" : certes, mais elle a de toute façon besoin d'un coup de jeune étant donné que je ne l'ai jamais entretenue alors que je la conduis depuis avril 2013.

C'est donc ça le 16V de son pseudo :) Merci bonne route à toi aussi :)
 
Méfie toi des pièces achetées hors concession , elle ne durent pas très longtemps

Dans le temps , pour rechercher une fuite d'admission , moteur tournant l 'on badigeonnait le cicuit d'admission avec un pinceau imbibé d'essence , et lorsque le moteur tournait correctement ( accélérait ) , l 'on avait trouvé la fuite .Mais maintenant avec un VCDS officiel pro nouvelle version , l'on arrive à déterminer le rapport stoéchiométrique correct , moteur tournant en remuant les tuyauteries d'admission entre le débimètre et la culasse , ce qui se traduit également par un ralenti redevenu correct .

Si 16V c 'est bien son pseudo , mais comme il a très bien travaillé , il mérite une soupape de plus , donc 17V maintenant.
 
Hello
Hé ben dit donc ...:D Une veine que POLO ait une certaine connaissance sur ce type de POLO ...
NON MAC GUYVERT .. Une 17 soupapes fonctionnerait très mal ...Allez , soit généreux .. Donne lui un V18 , au moins c'est un nombre PAIR :ROFLMAO:

En tout cas , heureux pour toi que tout finisse bien .

A+
PLOMB.
 
Merci pour l'info Macguy, cependant sur ma voiture il n'y a pas de débitmètre ^^q

Pour les pièces hors concession, je verrai bien. Mais en mécanique j'ai l'impression que A va dire 1, et B va dire 2, et les deux l'affirmeront comme une vérité absolue ; résultat, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux...donc je verrai bien si ça lâche, et maintenant je connais les codes défaut et les conséquences de la panne, donc si elles lâchent, je le saurai :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Félicitations pour cette résolution de panne 😉, donc on pourrait passer le sujet en résolu?

Fred
 
Méfie toi des pièces achetées hors concession , elle ne durent pas très longtemps

Dans le temps , pour rechercher une fuite d'admission , moteur tournant l 'on badigeonnait le cicuit d'admission avec un pinceau imbibé d'essence , et lorsque le moteur tournait correctement ( accélérait ) , l 'on avait trouvé la fuite .Mais maintenant avec un VCDS officiel pro nouvelle version , l'on arrive à déterminer le rapport stoéchiométrique correct , moteur tournant en remuant les tuyauteries d'admission entre le débimètre et la culasse , ce qui se traduit également par un ralenti redevenu correct .

Si 16V c 'est bien son pseudo , mais comme il a très bien travaillé , il mérite une soupape de plus , donc 17V maintenant.

En fait historiquement ma 1ère voiture, que j'ai reprise de mon père, était une Polo 9N1 de 2004, gardée juqu'en 2010, et qui avait le 1.4 16V de 100 ch et pas de 75.

Puis il y a eu un ajout d'un compresseur et elle développait 190ch.

Soit polo16v190.

Cela a amené pas mal de soucis, consommation d'huile, soucis d'embrayage.

J'étais jeune que veux-tu ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu aurais gagné du temps en tenant compte de mon premier message ! 😂

" Avec çà, je commence par changer la Lambda...voire les deux, tant qu' à faire et vérifier leurs connectiques."

....et JAMAIS Autodoc pour les pièces détachées " importantes " .
 
Polo16 : donc le 16V vient de cette histoire et non des 16 pannes que tu aurais aidé à résoudre ? Dommage c'était une belle histoire pour le pseudo !
Niafron : pourquoi, jamais autodoc ? La connectique (les câbles) a été vérifiée avec un multimètre, chaque fil répondait bien. C'est grâce à leurs sondes ( STARK) que ma voiture fonctionne à nouveau, sans code défaut !

C'est pas que je n'ai pas tenu compte de ton premier message ; le garage nous avait dit les avoir changé, donc pour nous, ce n'était pas ça... (puisqu'il disait les avoir changé!).
 
STARK, y a pas pire.....croises les doigts ! :rolleyes:

BOSCH sinon rien....
 
Oui elles étaient supposées comme neuves, comme quoi, on ne peut pas faire confiance :(
 
Polo16 : donc le 16V vient de cette histoire et non des 16 pannes que tu aurais aidé à résoudre ? Dommage c'était une belle histoire pour le pseudo !
Niafron : pourquoi, jamais autodoc ? La connectique (les câbles) a été vérifiée avec un multimètre, chaque fil répondait bien. C'est grâce à leurs sondes ( STARK) que ma voiture fonctionne à nouveau, sans code défaut !

C'est pas que je n'ai pas tenu compte de ton premier message ; le garage nous avait dit les avoir changé, donc pour nous, ce n'était pas ça... (puisqu'il disait les avoir changé!).
Autodoc, j'en suis revenu. J'ai commandé chez eux une pompe tandem qui fuit alors qu'elle est neuve!

Tu peux tout de même commander des marques connues et réputées chez eux, mais il faut éviter les équipementiers comme stark, qui répondent à la demande en diffusant des composants produits sous licence dans des pays émergeants...
 
Niafron et diabolo : en fait, initialement, je voulais commander BOSCH. Malheureusement, c'était pas clair du tout ; on arrivait pas à trouver une sonde avant et une sonde après. Ces sondes ont une faible durée de vie ? Si c'est le cas il me suffira d'en changer dès que je le pourrai.

Polo16 : alors en fait, le premier garagiste, pour la recherche de panne, avait mis une FAE et une NTK, mais il ne m'a rien facturé (pour 2 semaines de recherche de panne). Soit ça, soit, il en a changé, ça ne fonctionnait toujours pas, donc il s'est peut être dit qu'il allait remettre les anciennes.

C'est pour ça qu'il m'avait dit qu'il avait changé les sondes. Et, quand il avait changé la pédale d'accélérateur à cause de son boîtier diagnostic mais que la panne était toujours présente, il m'a remboursé intégralement la pièce. Donc il s'est peut être trompé, a manqué de méthode, mais en plus de ça, il m'a aussi entièrement résolu un problème de voyant moteur d'il y a trois ans que je traînais depuis longtemps et qu'aucun garage n'avait jamais su me résoudre ; donc je conserve ma confiance en lui.
 
Niafron et diabolo : en fait, initialement, je voulais commander BOSCH. Malheureusement, c'était pas clair du tout ; on arrivait pas à trouver une sonde avant et une sonde après. Ces sondes ont une faible durée de vie ? Si c'est le cas il me suffira d'en changer dès que je le pourrai.

Polo16 : alors en fait, le premier garagiste, pour la recherche de panne, avait mis une FAE et une NTK, mais il ne m'a rien facturé (pour 2 semaines de recherche de panne). Soit ça, soit, il en a changé, ça ne fonctionnait toujours pas, donc il s'est peut être dit qu'il allait remettre les anciennes.

C'est pour ça qu'il m'avait dit qu'il avait changé les sondes. Et, quand il avait changé la pédale d'accélérateur à cause de son boîtier diagnostic mais que la panne était toujours présente, il m'a remboursé intégralement la pièce. Donc il s'est peut être trompé, a manqué de méthode, mais en plus de ça, il m'a aussi entièrement résolu un problème de voyant moteur d'il y a trois ans que je traînais depuis longtemps et qu'aucun garage n'avait jamais su me résoudre ; donc je conserve ma confiance en lui.
En effet, le site de bosch ne mentionne qu'une sonde pour ton véhicule.
Mais avec ETKA, il aurait été facile de trouver la référence et l'équipementier d'origine
 
En ce qui me concerne quand c'est possible BOSCH, sinon dans la marque qui équipe d'origine le véhicule via un fournisseur local, celà ne m'a jamais mis en défaut, mais il est vrai que quelque fois autodoc peux être une bonne alternative, par exemple là ou les autres fournisseurs équipementiers demandent une consigne (Ex: Etriers de frein) AUTODOC ne demande rien, celà peut être intéressant pour le client, mais moins pour le recyclage, mais dans notre monde de fou, maintenant le financier devient dictacteur en raison du prix des pièces, mais je rejoins les autres pas de STARK ou de RIDEX, c'est le plus bas des bas de gamme, à fuir.
 
" pas de STARK ou de RIDEX, c'est le plus bas des bas de gamme, à fuir."

aïe, mes sondes sont stark et mon régulateur de pression ( sur rampe injection) RIDEX....Il y a un risque de sécurité en utilisant ces marques, ou c est juste pour la longévité de la pièce ?
 
" pas de STARK ou de RIDEX, c'est le plus bas des bas de gamme, à fuir."

aïe, mes sondes sont stark et mon régulateur de pression ( sur rampe injection) RIDEX....Il y a un risque de sécurité en utilisant ces marques, ou c est juste pour la longévité de la pièce ?
Fiabilité et longévité !!! Après tant que ca tient tu laisses, si ca lâche, change par des marques plus prestigieuses
 
Bon écoutez bande d'innocents !!!

NGK , Bosh , Valéo etc font des productions de pièces réputées chères en PRODUCTION LIBRE, c.a.d. libres de toutes contraintes, normes et surtout de contrôle qualité effectué systématiquement par le contrôle qualité des constructeurs automobiles et leurs concessionnaires.

Ces pièces peuvent donc être vendues sans craintes sur internet, comme par exemples des sondes Lambda, des embrayages, des volants bi-masses, des disques de freins etc, etc...

Si les disques de freins se voilent au premier passage dans une flaque d'eau, les sondes Lambda par contre ont des électrodes en cuivre au lieu d'être en zirchonium (3 fois plus chères) et si toutefois ces sondes arrivent à fonctionner, elles ne fonctionneront pas très longtemps...

Et ça continue, on cherche maintenant des pannes, comme des capteurs de pressions toujours donnés en panne par le diag alors qu'elles viennent d'être remplacées, on n'y croit plus !!!

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