Problème polo blue GT 140cv (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Vincent60170

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
9/5/25
messages
11
Localisation
Compiègne
Marque
VW
Modèle
polo
Date
1/4/14
Cylindrée
1.4
Km
150000
Type
Essence
Code moteur
cpta
Code boite
CPT
VIN
WVWZZZ6RZDY277636
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières, sur ma polo blue GT 140Cv avec le moteur CPTA de 2013, je rencontre un problème depuis plusieurs mois.
Ca a commencé par le voyant EPC qui s'allumait de temps en temps uniquement lors du démarrage. S'il s'allumait il suffisait de couper le moteur et de le redémarrer pour qu'il s'éteigne. Avec le temps le voyant s'allume de plus en plus et même en coupant le moteur il se rallume.
Au diag j'ai le défaut P226300 pas d'alimentation du turbo compresseur.
Verdict chez volkswagen il faut changer le turbo car il y aurait trop de jeu au niveau du clapet de décharge du turbo(wastgate ?). Devis 2800€, la voiture à 12 ans et 150000km donc l'idée et de limiter un peu les frais.
Premier point, avez vous déjà rencontré un problème similaire, si oui avez vous remplacé le turbo pour régler le problème ?
Second point j'ai pas mal de notions en méca et un outillage assez complet, donc le remplacement du turbo soit même peut il être envisaeableé ? J'ai lu qu'il fallait déposer le berceau pour pouvoir le sortie par le bas ? Je n'ais pas trouvé de "tuto" sur le web quelqu'un a t il déjà fait cette opération ? Suite au changement faut il re-calibrer la wastgate ? (je n'ai pas vcds ou autre)
merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
 
Bonjour à tous,
quelques nouvelles, je n'avais pas pris le temps de m'occuper de la voiture avant.
Je me suis donc équipé de VCDS(l'officiel).
Ma première tentative a été d'essayer de refaire une adaptation de la wastegate avec vcds, qui a échouée "temps écoulé" j'avis des valeurs de tension brute au environs de 4.4V au max et 0.6 au mini. Mais impossible de faire la première adaptation.
J'ai donc commandé un nouveau turbo, et la j'ai surement fait une erreur j'ai pris un jp group sur oscaro.
Démontage de l'ancien effectivement la wasgate avait énormément de jeu et n'était pas étanche. Sur le nouveau elle est parfaitement étanche.
Par contre même problème impossible de faire l'adaptation de l'actionneur de wastegate.
J'ai cette fois des valeurs qui vont de 1195.mV à 2970.4mV.
La procédure ne va pas au bout toujours temps écoulé.
Alors d'après vous est ce un problème de l'actionneur du turbo neuf ou alors est ce que je loupe quelque chose avec VCDS ?
Les tiges d'actionneur du nouveau et de l'ancien ne sont pas réglable.
Merci d'avance pour vous idées
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas