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Skyos29

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
17
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/12/08
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
Azv
Bonjour aujourd'hui sur ma golf 5 de 2008 j'ai la porte arriere gauche qui ne se ferme plus avec la centralisation ni avec la clé.
On entend bien la centralisation se fermer mais elle se déverrouille immédiatement.
Seriez-vous vous ce qui est en cause.
 
Salut démontage obligatoire, et réparation des micro switchs, l' un d'eux doit envoyer l'information comme quoi la portière est fermée mais comme le système "force", il réouvre la portière pour éviter que le moteur lâche.
 

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Serait tu comment démonter la porte pour avoir accès à ces micro switch
 
Youtube va t'aider il y a plein de tutoriels de démontage de portière et de réparation de serrure !!!

Un lien trouvé en 5 secondes >
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mais il y en a plein d'autres !!!!

Avant de te lancer dans le démontage, faire un diag serait judicieux !!!!
 
Bonjour, ce peut être un problème purement mécanique du mécanisme . j'ai résolu le mien en le démontant et en utilisant soit un dégrippant soit du silicone en bombe pour résoudre des soucis de frottements. Il suffit de prendre du temps pour le faire fonctionner manuellement (gâche, sécurité) et essayer de temps en temps en le rebranchant au faisceau.
 

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C'est pour celà un diag en diras plus, tout ce qui est signal implausible et autre anomalies éléctriques = Microswitchs
Tout ce qui n'affiche pas de défaut, ou indication de forcage ou bloqué = mécanique.
Dans le cas de notre ami, je pense soit à un soucis de glissière de coulisseau, ou sinon un siwtch qui doit envoyer l'information de portière fermé qui reste ouvert, mais seul un diag pourra vraiment déterminer ce qu'il en ait. Egalement, bein prendre une photographie de la serrure avant le démontage et à chaque étape, car sinon, c'est la galère quand tu as un doute, attention également à la vis de blocage du barrilet de serrur, une toute petit vis trox, fragile comme pas deux, mais avec du doigté et de la douceur celà va bien.
 
Merci pour toute ces infos je n'est pas valise diag en cherchant un peu jai trouvé odbeleven pour 50 € qui ma l'air d'être suffisant pour mon utilisation
 
lionelcorbie80 saurait il dire si odbeleven serait capable de te renseigner. Moi, j'ai un doute. D'ailleurs, avant même d'avoir connaissance de VAG- COM ou autre, j'avais tenté de résoudre ce problème de serrure qui était un problème purement mécanique et c'en était bien un, puisque mes manipulations à base de lubrifiant et dégrippant ont fonctionné. C'est plus tard, pour un soucis de ESP toujours allumé que j'ai investi dans VAG-COM et je n'ai pas encore trouvé la perle rare qui ose mettre les mains dans la graisse. Il y a bien sûr la case à 2400 € dans le réseau mais je préfère éviter si vous voyez ce que je veux dire.
 
Salut, OBDEleven ne fait qu'un relevé générique des codes défauts, donc je ne pense pas qu'il pourra faire un relevé détaillé aussi efficace que VCDS, donc pour moi c'est bien pour du générique, mais pour du spécialisé ce n'est pas terrible, ensuite pour de la recherche occasionnelle, pourquoi pas, mais il ne faut pas confondre outils de diagnostic grand public et VCDS qui lui a des fonctionnalités très poussées, qui font que tu peux pratiquement tout faire avec -Excepté la protection des composants, et lire les codes pin compteur-. Voilà pour les infos, ensuite c'est vrai que VCDS est cher, 550 euros, ais quand tu compte un diag chez une concession -Entre 80 et 110 euros-, le temps passé à prendre RDV, le temps passé pour laisser ta voiture et la reprendre, je dis que ce n'est pas cher, pour ma part, j'ai un VCDS pro en full, et depuis que je l'ai -Environ 10 ans- il est rentabilisé mille fois. Voilà tout celà reste mon avis.
 
lionelcorbie80 saurait il dire si odbeleven serait capable de te renseigner. Moi, j'ai un doute. D'ailleurs, avant même d'avoir connaissance de VAG- COM ou autre, j'avais tenté de résoudre ce problème de serrure qui était un problème purement mécanique et c'en était bien un, puisque mes manipulations à base de lubrifiant et dégrippant ont fonctionné. C'est plus tard, pour un soucis de ESP toujours allumé que j'ai investi dans VAG-COM et je n'ai pas encore trouvé la perle rare qui ose mettre les mains dans la graisse. Il y a bien sûr la case à 2400 € dans le réseau mais je préfère éviter si vous voyez ce que je veux dire.

Tu as un soucis d' ESP ?
 
Bonjour, oui à base de 01435 transmetteur de pression de freinage (G201) 012 défaut électrique dans le circuit électrique et groupe 005 Brake pressure 214,93 bar Brake Pressure Sensor ( G201) Braq. init. Steering Angle Sensor Condition sur ESP FRONT MK 60 0101 révision: 00H11001 Codage 0006786
 
Salut, vérfie scurpurleusement ta connectique de bloc abs, mets de l'optimiseur de contact de chez WD -https://wd40.fr/fiches-techniques/-, et ensuite si celà ne résoud pas ton soucis, ben tu peux changer ton bloc abs, ton G201 est dedans et ne peut être changé individuellement, il est mort, relève ton codage, tu le changes, durée 1 heure environ, ensuite tu le recode avec ton codage initial -0006786- / Vu que tu as VCDS, celà va aller tout seul/ ensuite une purge de frein à deux ou seul si tu as un eezyblead, et ensuite ton calibrage de DA et d'ESP, temps environ 2 heures. Si tu veux changer ton bloc ABS prend une référence idnetique avec la lettre identique / inférieure ou supérieure.
 
Merci. J'avais vu sur un site allemand la disponibilité du bloc hydraulique seul à changer. Qu'en penses tu ?
 
Sinon bloc complet c'est occasion car neuf n'est pas vendu ailleurs que chez VAG ( pièce captive )
 
Cherche plutôt un bloc abs en entier avec la même référence -En occaz- regarde sur le site pièces-occaz, je pense que celà est mieux, ensuite celà dépend de tes finances, sinon tu peux toujours essuyer un test de calibration mais quand je vois ta pression 214 bars et des poussières, je me dis que ton capteur est soit décalibré, soit out, mais bon en faisant les tests de calibration tu vas très vitre t'en rendre compte.
La vidéo !!!

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Bon ben voilà, j'en sais un peu plus. What do you think of this ? groupes 005 - 025 - 026 - 066 impossible a contacter GRRR !!
 
Tu as essayé avec le code 40168 c'est le coding pour avoir accès aux groupes si rien malgré le code, ben ton groupe ABS est out !!!!
 
Bonjour, me revoilou ! Je suis content, ma petite Golf est réparée. Bloc ABS démonté . Envoyé en alsace à Hoerdt. Réparé là-bas. Revenu et remonté, tout ça en une semaine. Réparation garantie 3 ans. C'est beau ça !!

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