Avis Préchauffage et batterie (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Isab
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Isab

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Inscrit
26/12/22
messages
18
Localisation
Chambonas
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
4/1/06
Cylindrée
4
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
GQR
VCDS
VCDS
Bonjour a vous
J'ai un problème préchauffage sur ma caddy,
Je pense que c'est la batterie,
Vous en pensez quoi vous...
Merci
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Si la batterie a plus de 5 ans , tu peux la changer sans hésitation , car elle ne s'améliorera jamais avec l 'âge ..
Fais un scan et vois si d'autres calculateurs souffrent d 'un manque de puissance borne 30 ??
C 'est quoi le problème initial , ? démarre pas ou mal ??
 

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Elle démarre mal
Et pas de préchauffage 1- 2 s à 2 degrés
6 ans que j'ai la voiture et jamais changé...
J'ai finalement acheté une batterie que je viens de remonter...
A voir ci sa prechauffe maintenant
Merci pour ta réponse
 
Le préchauffage est aussi tributaire de la température moteur donnée par la sonde G62 à l 'ECU , et ne peut être lue qu 'avec VCDS en interrogeant l ECU directement , et cette sonde c 'est la maladie chez VAG ,
Il faut faire un diag moteur FROID et voir si cette température correspond à peu près à la température ambiante , sinon,remplacement de cette G62 , parce que si moteur froid , cette sonde donne déjà 70° ou plus , pas de préchauffage , c 'est normal ..
 
J'ai des valeurs moteur chaud
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Ça fait pas longtemps que j'ai le vcds et j'apprends tu me parle bien de l'écu moteur...
Et c'est ses groupe que je dois regarder...
 
Hélo !

G62 est le code donné par VW à la sonde de température LDR, elle affiche 0°c sur ta photo ce qui correspond bien aux températures actuelles donc il semble qu'elle fonctionne bien

Préchauffage de 1.62 s n'a rien d'anormal à 0°c, il y a peut-être une ou deux bougies qui sont défectueuses ou un mauvais calage de l'avance à l'injection aussi
 
Je reviens vers vous
Je suis allée manger chez des amis hier soir après 6h d'arrêt de la voiture 2 h du mat -2 dehors le démarrage c'est bien passé, pas de surconsommation bon comportement du ralenti,
La nouvelle batterie lui a fait du bien...
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Pour ce qui est de l'injection j'ai fait un log long
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J'ai tout mis sur papier pour faire comparaison avec avec un log que j'ai récup sur un site étranger...
Les écrits à gauche sont ses valeurs...
Cela me donne une idée...
 
C 'est bien ce que je pensais , la température G62 n,arrive pas à dépasser les 80°c afin que le calculateur moteur ECU passe en mode "éco"
ECU=Engine Control Unit , ce qui fait que l'injection sera toujours riche, décalée ainsi que l 'allumage !!!
 
Hello
Merci pour la piste, je vais voir
A me documenter à ce sujet
Peut être refaire un log demain avec nouvelle batterie
 

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Tu as vu ça dans le groupe 017
 
Hello je reviens vers toi
Ton idée sur les problèmes injection me semble possible...
Tu sais que nous avons réglé l'arbre à came à 0
Et à rouler avec, au final c'est pas mieux...
J'ai téléphoné chez vw du coin, il veux pas s'en occuper.
Demain j'ai rendez-vous dans un garage multi marque (si ils font pas la grève ) ils ont déjà réglé les injecteurs.
Du coup je me pose la question régler les injecteurs sans l'arbre quand tu règle l'arbre, c'est la m***e
ou -0,5 à -1 c'est un meilleur angle
 
Que dit la procédure ? Tu as vérifié sur Elsawin ?

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