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Hornet51

Membres
Inscrit
25/8/20
messages
32
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
1/12/09
Cylindrée
2
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VCDS
Non
Bonjour,

Suite à un soucis de mon turbo qui se mettait en sécurité à partir de 3000tours/min, hier, je change le turbo, tout allait bien...

Ce matin, je démarre la voiture, la laisse chauffer et accélère un peu, alerte au tableau de bord « pression d'huile, arrêtez le moteur + burette d'huile rouge ».

J'arrête, je vérifie le niveau d'huile, je redémarre, mais dès que je met un coup d'accélérateur sur place ou en roulant, même message...

J'ai mis un coups de VCDS, aucun défaut, mais toujours ce message au tableau de bord.

Auriez-vous une idée et avant le changement de turbo, je n'ai jamais eu de message.

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le problème est sur Seat Leon 2L TDI 140 BKD.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu nous donner ton n° de VIN et faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

You must be registered for see images
 
Dans la procédure de dépose/repose du turbo, il y a :

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en tenant compte de ce qui suit :

Nota

  • Toujours remplacer les joints, les bagues-joints et les écrous autobloquants.
  • Remplir d'huile-moteur le turbocompresseur par l'ajutage de raccord de la conduite d'alimentation en huile.
  • Les ajutages de flexible et les flexibles du système d'air de suralimentation doivent être exempts d'huile et de graisse avant leur repose.
  • Assurer tous les raccords de flexible à l'aide de colliers de flexible correspondant à ceux utilisés en série : ? Catalogue des pièces de rechange.
  • Monter et ajuster sans contraintes le système d'échappement ? Chapitre.
  • Monter les tuyaux du système d'air de suralimentation, tenir compte des instructions de montage ? Chapitre.
  • Contrôler le niveau d'huile ? Chapitre.

Nota

Suite à la repose du turbocompresseur, il faut laisser tourner le moteur au ralenti pendant 1 minute environ, le régime moteur ne devant pas être augmenté tout de suite : cette opération assure la lubrification correcte du turbocompresseur.

Tu as pratiqué de la sorte ?
 

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Bonsoir,

Il faut vérifier la pression d'huile avec un manomètre, la pression ne doit jamais être en dessous de 0.5 bars (seuil de déclenchement du pressostat), quelque soit le régime.

Si ta pression ne monte pas suite au changement de turbo, c'est que ta pression s'échappe au niveau de ton palier de turbo.
 
Pendant le changement de turbo , as tu pensé à transférer le" restricteur "dans l 'alimentation de l 'huile du turbo , de l 'ancien turbo sur le turbo neuf . Ce restricteur est destiné à réduire l'alimentation de l'huile vers le turbo afin de maintenir une pression correcte dans le reste du circuit de lubrification du le moteur ??? ( C'est un diaphragme en laiton percé en son milieu agissant un peu comme un gicleur )
 
Bonjour as tu effectuer une vidange avec remplacement du filtre a huile en meme temps ?
 
Salut POLO , je pense lui avoir donné la solution avec le transfert du restricteur du vieux turbo sur le neuf , qu 'il avait dû oublié , mais sa fièreté l 'empèche de dire que j 'avais raison !!!

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