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Alexdu59

Membres
Inscrit
7/12/20
messages
14
Localisation
lille
Marque
Audi
Modèle
s4
Date
16/12/09
Cylindrée
3
Km
230000
Type
Essence
Code moteur
CAKA
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

ca parle à quelqu'un ce défaut ? Sur un S4 b8

1 Code défaut trouvé:
6237 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [039] - trop bas(se)
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 232745 km
Date: 2021.08.26
Temps: 15:55:13
Régime moteur: 1862.00 /min
Valeur de charge normée: 11.4 %
Vitesse du véhicule: 53 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 95 °C
Température air d'admission: 35 °C
Pression de l'air ambiant: 960 mbar
Tension borne 30: 13.812 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime-moteur: valeur effective: 1856 /min
MAF_ENVD: 98.04706 mg/course
Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C
Moteur: état de fonctionnement: PL
FUP_ENVD: 31245.9071 hPa
Vitesse du véhicule: valeur effective: 53 km/h


Elle est en stage 1 E85 flex, Ma pompe BP est neuve, c'est une GST 450, mon capteur de pression sur la pompe HP est également neuf.
J'ai des gros trous à l'accélération, des ratés de combustion, l'échappement qui pète mais j'ai uniquement ce défaut et rien d'autre

Merci pour votre aide
 
Et bien, pression trop basse --> Pas assez de débit.

Les injecteurs, la pompe BP dans le réservoir, un filtre à essence bouché car l'éthanol détache les merdes dans le réservoir.

Tu as checké un coup le filtre et changé le filtre? Si non, 1ère chose à faire, sans discuter ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

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Peut-être en relation avec ton premier problème ?

- « Résolu impossible effacer défaut ».

Déjà à l'époque, tu as démonté ta pompe haute pression pour la nettoyer...

Est-ce qu'elle se serait ré-encrassée ?

Elle est en stage 1 E85 flex

Ah, j'arrête pas de voir des tas de problèmes avec ces transformations, dans le temps, ça a pas l'air d'être très fiable, de plus c'est intimement lié à la température extérieure.

À priori il faut en fonction de la température extérieure, faire un savant mélange en pourcentage d'E85 (Éthanol) et essence normale (un truc de sorcier savant quoi...).

Je ne suis pas un spécialiste, mais déjà un moteur de S4 ça doit être relativement pointu à diagnostiquer quand c'est en version stock, alors là en plus flex machin bidule E85, ça doit être un peu du diagnostique au doigt mouillé.

PS : Cela ne reflète que mon avis de buse en mécanique, attends quand même les réponses de nos autres membres...
 
Dernière édition:
Faut pas chercher, il y a un problème de débit, donc c'est l'alimentation.

Je suis d'accord avec @BigBob de l'E85 sur une S4, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mais bref, as-tu changé ton filtre à essence depuis ton passage en E85 ?

Sinon, change le...
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour vos réponses.

Oui il a été changé il y a 3000 km.

Je vais tomber le compresseur pour vérifier les rampes d’injection, vérifier l’absence de fuite et passer mes injecteurs et ma pompe HP aux ultrasons.

On verra bien ce que ça change.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK et la pompe BP ?

Tu as meilleur temps de d'abord checker ce qui arrive à ta pompe HP en terme de pression.

Si OK, alors tu vas plus loin dans le circuit, si pas OK, tu t'évites la dépose du compresseur, etc...
 
Dernière modification par un modérateur:
La BP est neuve, c’est une Walbro GST 450 l/h.

Elle est spécifique pour les montage E85.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors éventuellement à nouveau le filtre, ça arrive qu'un seul changement ne suffise pas.

BP neuve ou pas, prends ta pression, tu n'es jamais à l'a.bri d'un souci de fabrication ou autre
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ok je vais changer à nouveau le filtre.

Et tu la prends comment au VCDS ?

J’attends aussi du matériel pour vérifier qu’elle est bien tout le temps alimentée en +12, parce que je n’écarte pas un problème de faisceau de la pompe BP.
 
Dernière modification par un modérateur:
Faut chopper le bloc de mesure.
Dans le module moteur. Grosso modo, je crois 104 ou 105 ou 106, moteur tournant, et tu regardes à combien tu es et si tu es dans la spec.
Dans un premier temps, donne nous les chiffres, je peux checker la spec si tu n'as pas Elsawin.
 
Avec mon vCDS (version 19.06) je n’ai pas accès au 08 groupe de mesure moteur tournant.

je dois aller dans les mesures avancées pour visualiser quelque chose.

J’essaye de faire un log dans la semaine pour avoir une courbe de pression
 
Ok ce serait top

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