Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Mkelm

Membres
Inscrit
9/8/21
messages
73
Localisation
Morroco
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
10/7/15
Cylindrée
3
Km
70000
Type
Diesel
Code moteur
CRCA
Code boite
NXJ
VIN
WVGZZZ7PZFD024029
VCDS
VCDS
Mon vcds me donne pour la 2ême fois un code u140b et batterie faible, malgré que j'ai parcouru 270km, la batterie se décharge ou bien un autre problème, ou un élément qui consomme.

J'ai observé que la tension utilisée est 36AH, est-ce que c'est normal ?

Merci.

Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 7P6 907 530 L Mat: 7P6 907 530 E
Pièce et/ou version: Gateway-CAN-L H13 6042
Codage logiciel: 000103AD00
Code atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_GatewVW526UDS 001007 (VW52)
ROD: EV_GatewUDS_VW52.rod
VCID: 4189F003D089C3838C-8014
1 Code défaut trouvé:

5057 - Centrale Electrique
U0140 00 [024] - Aucune communication
Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 67637 km
Date: 2021.08.30
Temps: 14:21:00

Tension borne 30: 10.9 V
Tension borne 15: 11.0 V
Température calculateur: 40 °C
État du système: Borne 15 ON
IN ESP indicateur arrêt complet: standstill detected
Moteur en marche: OFF
IN ZAS_Kl_X: OFF
État borne 15 via CAN: activé
État borne 15: activé
Datenfeld: 0

Mardi,31,Août,2021,01:53:44:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.3.0.0
Version données: 20210226 DS325.0



VIN: WVGZZZ7PZFD024029 Plaque d'immat.:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 7P6 907 530 L Mat: 7P6 907 530 E
Pièce et/ou version: Gateway-CAN-L H13 6042
Codage logiciel: 000103AD00
Code atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_GatewVW526UDS 001007 (VW52)
ROD: EV_GatewUDS_VW52.rod
VCID: 4189F003D089C3838C-8014
1 Code défaut trouvé:

12291 - Gestion d'énergie active
U140B 00 [009] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 1
Kilométrage: 67924 km
Date: 2021.08.31
Temps: 01:54:06

Tension borne 30: 9.7 V
Tension borne 15: 9.8 V
Température calculateur: 32 °C
État du système: Borne 15 ON
IN ESP indicateur arrêt complet: standstill detected
Moteur en marche: OFF
IN ZAS_Kl_X: activé
État borne 15 via CAN: activé
État borne 15: activé
Datenfeld: 2
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, est-ce que tu peux mettre ton VCDS en télémaintenance ?

Non je peux pas le câble n'est pas original.

Mais je connais la procédure d'adaptation.

Seulement je vois pas le numéro de série et la grandeur de batterie n'existe pas. Oui @charlydiag enfin. 😂😂😂

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Dernière modification par un modérateur:
Mkelm,

Aurais tu stp les infos de l'ancienne batterie ? ou mieux une photo ?

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

 
En gros ça part un peu dans tous les sens, car il vérifie tout ce qu'on dit, mais sans utiliser la fonction de filtrage du VIN, donc il voit apparaître des batteries de plus grosses capacités et du coup il pense que celle qui est montée d'origine est une batterie bas de gamme. o_O o_O o_O

4 pages pour une batterie, la folie...
 
En gros ça part un peu dans tous les sens, car il vérifie tout ce qu'on dit, mais sans utiliser la fonction de filtrage du VIN, donc il voit apparaître des batteries de plus grosses capacités et du coup il pense que celle qui est montée d'origine est une batterie bas de gamme. o_O o_O o_O

4 pages pour une batterie, la folie...

Mais on a passé tous ça🤔 une batterie plus puissante n'est pas un problème.

Et il faut pas sous-estimé le cas, car après je fais un scan et 17 instrument me donne état impossible a contacter 0100, mais en sélectionnant individuellement le calculateur, je peux rentrer dedans et il y a pas de défaut.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mettre nouvelle valeur : « VAO3F4F17U ».
Mes sincères remerciements a vous, et désolé pour les 4 pages pour un simple batterie😁 la voiture démarre bien. Le seul souci quand je fais autoscan me donne 17 instrument état impossible a contacter 0100 le paradoxe que je peux entrer au calculateur sans problème 🤔. Svp Ne me dit pas 5 pages pour un batterie 😂😂😋
 
quand je fais autoscan me donne 17 instrument état impossible a contacter 0100

Salut ,

Peut être que avec un outil de diag original ce petit problème n'existerait pas.

Bon dimanche

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas