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Mkelm

Membres
Inscrit
9/8/21
messages
73
Localisation
Morroco
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
10/7/15
Cylindrée
3
Km
70000
Type
Diesel
Code moteur
CRCA
Code boite
NXJ
VIN
WVGZZZ7PZFD024029
VCDS
VCDS
Mon vcds me donne pour la 2ême fois un code u140b et batterie faible, malgré que j'ai parcouru 270km, la batterie se décharge ou bien un autre problème, ou un élément qui consomme.

J'ai observé que la tension utilisée est 36AH, est-ce que c'est normal ?

Merci.

Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 7P6 907 530 L Mat: 7P6 907 530 E
Pièce et/ou version: Gateway-CAN-L H13 6042
Codage logiciel: 000103AD00
Code atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_GatewVW526UDS 001007 (VW52)
ROD: EV_GatewUDS_VW52.rod
VCID: 4189F003D089C3838C-8014
1 Code défaut trouvé:

5057 - Centrale Electrique
U0140 00 [024] - Aucune communication
Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 67637 km
Date: 2021.08.30
Temps: 14:21:00

Tension borne 30: 10.9 V
Tension borne 15: 11.0 V
Température calculateur: 40 °C
État du système: Borne 15 ON
IN ESP indicateur arrêt complet: standstill detected
Moteur en marche: OFF
IN ZAS_Kl_X: OFF
État borne 15 via CAN: activé
État borne 15: activé
Datenfeld: 0

Mardi,31,Août,2021,01:53:44:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.3.0.0
Version données: 20210226 DS325.0



VIN: WVGZZZ7PZFD024029 Plaque d'immat.:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 7P6 907 530 L Mat: 7P6 907 530 E
Pièce et/ou version: Gateway-CAN-L H13 6042
Codage logiciel: 000103AD00
Code atelier: WSC 31414 790 00001
Jeu de données ASAM: EV_GatewVW526UDS 001007 (VW52)
ROD: EV_GatewUDS_VW52.rod
VCID: 4189F003D089C3838C-8014
1 Code défaut trouvé:

12291 - Gestion d'énergie active
U140B 00 [009] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 1
Kilométrage: 67924 km
Date: 2021.08.31
Temps: 01:54:06

Tension borne 30: 9.7 V
Tension borne 15: 9.8 V
Température calculateur: 32 °C
État du système: Borne 15 ON
IN ESP indicateur arrêt complet: standstill detected
Moteur en marche: OFF
IN ZAS_Kl_X: activé
État borne 15 via CAN: activé
État borne 15: activé
Datenfeld: 2
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu n'as pas compris ce que je voulais t'expliquer...

Ton véhicule était en LL (LongLife) = huile de qualité.

Lorsque tu fais une vidange toi-même, même si tu mets de l'huile de qualité comme préconisé, il ne faut surtout pas faire ton RAZ entretien en utilisant la méthode au compteur.

Si tu utilises la fonction de RAZ au compteur, alors, automatiquement la valeur de l'huile dans le calculateur bascule sur « huile de mauvaise qualité », même si tu as mis de l'huile de bonne qualité.

Dans ton cas, l'huile LL préconisée est de la norme « 507 00 ».

Exemple :

- « ».

Une huile se garde 5 ans, si tu sais que tu vas parcourir beaucoup de kilomètres et que tu est certain de faire plusieurs vidanges sur ces 5 ans, moi j'utilise celle-ci :

- « ».
 

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Tu n'as pas compris ce que je voulais t'expliquer...

Ton véhicule était en LL (LongLife) = huile de qualité.

Lorsque tu fais une vidange toi-même, même si tu mets de l'huile de qualité comme préconisé, il ne faut surtout pas faire ton RAZ entretien en utilisant la méthode au compteur.

Si tu utilises la fonction de RAZ au compteur, alors, automatiquement la valeur de l'huile dans le calculateur bascule sur « huile de mauvaise qualité », même si tu as mis de l'huile de bonne qualité.

Dans ton cas, l'huile LL préconisée est de la norme « 507 00 ».

Exemple :

- « ».

Une huile se garde 5 ans, si tu sais que tu vas parcourir beaucoup de kilomètres et que tu est certain de faire plusieurs vidanges sur ces 5 ans, moi j'utilise celle-ci :

- « ».

😁😁😂 ouff j'ai cru que le vendeur d'huile ma donner une fausse qualité.

Pour les marques d'huiles que vous avez cité on les trouves pas au maroc y a Motul, Castrol, Liqui Moly, Total.
 
C'est parfait, c'est la bonne huile préconisée...

Tu peux faire les réglages comme je t'ai indiqué dans mon message #15 et ton message de défaut dans ton calculateur du porte instrument disparaîtra...
 
C'est parfait, c'est la bonne huile préconisée...

Tu peux faire les réglages comme je t'ai indiqué dans mon message #15 et ton message de défaut dans ton calculateur du porte instrument disparaîtra...

Je sors pour changer les paramètres, la voiture ne s'ouvre pas avec la télécommande alors je l'ouvre avec la clé, puis elle m'indique batterie faible.

Je mesure avec un multimètre :

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Si tu n'arrives pas à faire le recodage de ton calculateur de batterie, je peux te le faire en télémaintenance...
 

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D'ailleurs, est-ce que la batterie a été changée ?

Quel est l'historique concernant cette batterie ?

Elle est d'origine ?

La tension, c'est pas le plus important, c'est surtout l'intensité qu'elle est capable de débiter en charge (lors du démarrage par exemple...).

Je t'encourage à lire ce sujet :

- « Tout sur la batterie... ».

Dans celui-ci il y a une vidéo très instructive : « ».
 
Si tu n'arrives pas à faire le recodage de ton calculateur de batterie, je peux te le faire en télémaintenance...

C'est pas le recodage.

Je n'ai pas encore changé la batterie, jusqu'à demain.

Il y a un an, ma batterie était déchargée et les mécaniciens m'ont dit que je dois la changer, mais après elle marchait nickel.

C'est pour ça que je ne me précipite pas, peut-être qu'elle a 7 vies. 😋

Pour tout ce qui est software, j'ai pas de souci, mais ce qui est mécanique, c'est là mon problème, pour ça, je vais faire une formation.

Surtout, chez nous, même si tu veux bien payer la main d’œuvre, on t'arnaque dans la qualité des pièces.

Pour le 17 instrument j'ai suivie tes instructions 👍 t'as 100% raison, le code défaut a disparu.

En tous cas merci et si vous venez à Marrakech, je serais ravis de te faire visiter la ville.😀
 
Dernière modification par un modérateur:
Par contre, dans ton premier message tu indique avoir mesuré un consommateur de 36AH !!!

C'est carrément impossible de mesurer ça avec ton petit multimètre à aiguille, ni même avec un multimètre digital.

Avec quoi as-tu mesuré cette consommation ?

Tu as une pince ampèremétrique ?
 
D'ailleurs, est-ce que la batterie a été changée ?

Quel est l'historique concernant cette batterie ?

Elle est d'origine ?

La tension, c'est pas le plus important, c'est surtout l'intensité qu'elle est capable de débiter en charge (lors du démarrage par exemple...).

Je t'encourage à lire ce sujet :

- « Tout sur la batterie... ».

Dans celui-ci il y a une vidéo très instructive : « ».

Intéressant,

Et tu sais faire un bon couscous ???!!!... ;)

Oui ma mère fait 2 types de couscous un avec les légumes et l'autre raisin et oignon.

Alors t'inquiète pas.😁
 
Par contre, dans ton premier message tu indique avoir mesuré un consommateur de 36AH !!!

C'est carrément impossible de mesurer ça avec ton petit multimètre à aiguille, ni même avec un multimètre digital.

Avec quoi as-tu mesuré cette consommation ?

Tu as une pince ampèremétrique ?

Non bien sur, avec le VCDS dans mes valeurs et une fois 44Ah.

Les 2 fois voiture en marche.

Est-ce que quelque chose consomme l'électricité ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, dans ce cas cela peut être normal, quel groupe de mesure as-tu supervisé pour cette consommation ?
 
Je n'ai pas encore changé la batterie, jusqu'à demain.

Salut,

/!\ Utiliser uniquement une batterie type AGM pour cette voiture !

Bonne journée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas de batterie de technologie « AGM » d'origine et le véhicule ne dispose pas de l'option Start & Stop...

Référence batterie d'origine : « 000915105DJ » voir mon message #19.

De plus, je cite :

Pour la batterie vous avez raison je vais mettre 85Ah et quand même, elle a vécue 6 ans.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai pas trop l'impression que ce soit déconnant pour une batterie standard...

L'équivalent en marque Varta pour la référence d'origine est :

- « ».
 
Pas de batterie de technologie « AGM » d'origine et le véhicule ne dispose pas de l'option Start & Stop...

Référence batterie d'origine : « 000915105DJ » voir mon message #19.

De plus, je cite :



Ce n'est que mon avis, mais j'ai pas trop l'impression que ce soit déconnant pour une batterie standard...

L'équivalent en marque Varta pour la référence d'origine est :

- « ».

J'ai consulté les vendeurs de batteries pour Varta il y a :

- « ».

et

- « ».

Veuillez me conseiller laquelle est adéquate selon leurs dimensions.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as déjà toutes les spécifications dans mon message précédent !!!

Il te suffit de cliquer sur le lien et tu as les tailles, la capacité et le CCA...

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