Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Ludwig

Membres
Inscrit
23/2/20
messages
94
Localisation
Janville 28
Marque
VW
Modèle
b5
Date
10/2/01
Cylindrée
1.9
Km
237000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
VIN
WVWZZZ3BZ2P114766
VCDS
Non
J'avais créé un post sur l'ancien forum, donc on repart à zéro.

Ce problème est connu sur ces moteurs :
  • Bruit de circulation d'eau dans le tableau de bord, et surpression dans le circuit faisant sortir le liquide par le trop plein.
  • Pas d'eau dans l'huile et pas d,huile dans l'eau.
Verdict, tout le monde dit : joint de culasse HS.

J'ai eu ce souci milieu de l'année 2018, j'ai donc fait les réparations en septembre 2018 :
  • Rectification culasse.
  • Épreuve culasse RAS.
  • Calorstat neuf.
  • Vase et bouchon neufs.
  • Ainsi que tous les joints haut moteur et visserie.
Et c'est reparti sans souci...

Seulement même pas un an après rebelote, en pire !!!

Voiture chaude, 500 mètres et vase vidé par le trop plein !!! :oops:

Donc depuis juillet 2019, elle ne roule plus ! :mad:

Là, j'ai décidé de m'en occuper, j'ai donc fait quelques contrôles :
  • La pompe à eau n'est pas dessertie.
  • Le radiateur de chauffage n'est pas bouché.
  • L'échangeur eau/huile n'est pas bouché.
  • L'échangeur de climatisation n'est pas bouché.
  • La pompe de circulation fonctionne, je l'ai testé en direct sur une batterie.
D'après vous que peut-on encore contrôler ?

Qu'en pensez vous ?

Je verrai bien la culasse HS...

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je pense qu'il faut s'orienter malheureusement vers un souci de bloc. A noter, qu'il est parfois quasiment impossible de voir certaines fissures, exemple, un bloc de Fiesta 1.6 ST, une fissure sur le cylindre 3, franchement mon rectifieur l'avait vue, et pas moi.
Donc. Ces problèmes, c'est ou bien le bloc ou la planéité du bloc.
 
Ouai j'en ai bien peur....
Prendre les comrmpressions à froid et à chaud, me donnerai une idée peut être non ?

Et quelqu'un sait répondre pour la pompe secondaire et son relais ?
Merci les gars de vous intéresser encore à ce sujet qui dure depuis un moment !
 
Ouai j'en ai bien peur....
Prendre les comrmpressions à froid et à chaud, me donnerai une idée peut être non ?

Et quelqu'un sait répondre pour la pompe secondaire et son relais ?
Merci les gars de vous intéresser encore à ce sujet qui dure depuis un moment !
A l'époque je t'avais parlé de la planéité du bloc, je suis quasi sûr que c'était ce sujet.
A mon avis, y a plus que ça.
Bloc alu hein?
T'as regardé sur Proxpart pour un moteur?
 
Non c'est un bloc fonte,
Oui j'ai regardé pour un moteur, y'a l'embarras du choix !
 
salut à tous!

bon ba je pense avoir solutionner le problème, j'ai changer le moteur! j'ai fait 30km avec et pas de souci, pas de pression dans le circuit...
je l'ai acheter dans une casse sur orléans 350 balles...

merci pour votre aide
 
Mais nous ne saurons jamais pourquoi.
Sans doute la planéité du bloc
 
oui on ne saura pas, mais avoir mis de l'argent dans une voiture qui ne roule pas , à un moment il faut faire quelque chose... en attendant je roulais avec ma Golf 216S, donc conso au secours, et je lui ai mis un paquet de kms...

en ce qui concerne le bloc , je serai sur le cul si le plan de joint a bougé, je pense plutôt à une fissure...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas