Ludwig
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- 23/2/20
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- 94
- Localisation
- Janville 28
- Marque
- VW
- Modèle
- b5
- Date
- 10/2/01
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 237000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AWX
- VIN
- WVWZZZ3BZ2P114766
- VCDS
- Non
Je suis vraiment naze, tu avais clairement développé ton problème...
Pas vraiment, à priori @Cox2l explique que sa fuite viens d'une durite reliée à la pipe sous la pompe tandem si je comprends bien...
Ci dessous c est bien les symptômes de Cox2l
J’ai également une passat avec le même moteur 130 AWXqui présente les mêmes symptômes, glouglou dans le circuit, petite odeur de LDR dans l'habitacle qd le moteur est chaud consommation excessive de LDR et surpression(tuyaux très durs à chaud pas de «mayonnaise » et pas de chauffe Température à90 normale. Ce n’est pas le bouchon( j’ai fait un échange avec celui de ma golf moteur AJM. )
La seule voiture avec laquelle j’avais eut qqs problème était une 405 SRDT ou j’avais changé le joint de culasse car perte de LDR à l’exterieur Puis joint de culasse car surpression et rebelotte 2 ans plus tard avec en bonus la culasse mais la, nous n’avons pas le même type de joint et des culasses qui ne sont pas réputées pour fêler.
Alors j’attends la suite de tes recherches pour cette panne. Bien entendu si j’ai le temps je me pencherai sur le problème et si je trouve une piste je le ferai savoir
Personne à une idée ? Une piste ?
LOrsque la vanne est fermée la durite est mole et tiède, lorsque la vanne s'ouvre la durite durci et devient chaude. Il est possible de la démonter et de faire le test dans une bassine d'eau chaude car le systeme fonctionne par dilatation du ressortPfff, quel imbécile décidément.
Ton problème est à chaud, donc pas besoin de vérifier la pression à froid avec du matériel comme je l'ai dit plus haut...
Je vois que le calorstat, mais le problème c'est que tu indiques l'avoir changé.
Il y a pas une vanne qui laisse passer le liquide de refroidissement vers l'habitacle, est-ce que tu as du chauffage ?
LOrsque la vanne est fermée la durite est mole et tiède, lorsque la vanne s'ouvre la durite durci et devient chaude. Il est possible de la démonter et de faire le test dans une bassine d'eau chaude car le systeme fonctionne par dilatation du ressort
Oui le Carlostat est neuf et pompe à eau aussi
Bonsoir, Bigbob tu as raison, il y avait la petite durite et en plus le joint torique entre la pièce alu sous la pompe tandem ( il y a les « bougies de réchauffage LDR et la sonde de tº) et la culasse.
Je n’ai jamais eut de perte de LDR par le bouchon.
Cette fois plus de glou glou et liquide reste stable.
Cette fuite est résolue mais pas évidente à trouver et demande plusieurs heures de patience pour changer ce joint torique très inaccessible.
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