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Ludwig

Membres
Inscrit
23/2/20
messages
94
Localisation
Janville 28
Marque
VW
Modèle
b5
Date
10/2/01
Cylindrée
1.9
Km
237000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
VIN
WVWZZZ3BZ2P114766
VCDS
Non
J'avais créé un post sur l'ancien forum, donc on repart à zéro.

Ce problème est connu sur ces moteurs :
  • Bruit de circulation d'eau dans le tableau de bord, et surpression dans le circuit faisant sortir le liquide par le trop plein.
  • Pas d'eau dans l'huile et pas d,huile dans l'eau.
Verdict, tout le monde dit : joint de culasse HS.

J'ai eu ce souci milieu de l'année 2018, j'ai donc fait les réparations en septembre 2018 :
  • Rectification culasse.
  • Épreuve culasse RAS.
  • Calorstat neuf.
  • Vase et bouchon neufs.
  • Ainsi que tous les joints haut moteur et visserie.
Et c'est reparti sans souci...

Seulement même pas un an après rebelote, en pire !!!

Voiture chaude, 500 mètres et vase vidé par le trop plein !!! :oops:

Donc depuis juillet 2019, elle ne roule plus ! :mad:

Là, j'ai décidé de m'en occuper, j'ai donc fait quelques contrôles :
  • La pompe à eau n'est pas dessertie.
  • Le radiateur de chauffage n'est pas bouché.
  • L'échangeur eau/huile n'est pas bouché.
  • L'échangeur de climatisation n'est pas bouché.
  • La pompe de circulation fonctionne, je l'ai testé en direct sur une batterie.
D'après vous que peut-on encore contrôler ?

Qu'en pensez vous ?

Je verrai bien la culasse HS...

Merci.
 
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ah ouai quand meme!!! ça à l'air d'être un beau bordel! ça donne pas envie....

merci en tous cas
 

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Bonjour,
Pour ma part 2 jours et demi sur une Golf 4, bricolage à l'anti fuite et ensuite inondation , la personne à payer si non la voiture et bonne pour la "casse" au vu du prix demander chez vag.
 
Bonjours,
sinon essayer de by-pass le radiateur habitacle sera moins contraignant en temps et te permettra de voir si c'est lui le coupable ou non.
Si la culasse passe à l'épreuve, pas besoin de la changer, perte de temps et d'argent à mon sens.
 
Bonjour,
Courageux pour faire un radiateur de chauffage sur Passat,
Moi je suis "fatiguer" avant d'avoir commencer!
Voir youtube

VW Passat Heater Core Replacement B5 Time Lapse​

Oooooh, bordel.... :eek:
Le jour où ça m'arrive, je by-pass et j'ai plus de chauffage....:whistle:
 
reçu ce jour les 2 bombes pour détection de fissures...
 
salut à tous,
aujourd'hui j'ai donc commencer à commander les pièces:
donc chez VW:
vis de bride d'injecteur
vis de basculeur
vis de chapeaux d'arbre à came
vis de culasse
calorstat
le tout pour 246 euros!! :rolleyes: un peu cher pour des pièces qui sont fabriquer depuis 20 ans au moins....
et j'ai demander, il ne font pas de remise sur les pièces... et mon c... c'est du poulet....
 
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Punaize ... 250€ pour des vis et un calorstat ... ça fait longtemps que je ne vais jamais chez eux 😱
 
Bonjour,

À première vue, on a 2 classes de vis, sur « AWX », on est en classe 10.9, longueur 166mm et sur le moteur ARL en 150CV, on est en classe 12.9, longueur 177mm.

Certain préparateur monte les vis 12.9, faudrait voir la profondeur de taraudage.
 
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Bonjour,

À première vue, on a 2 classes de vis, sur « AWX », on est en classe 10.9, longueur 166mm et sur le moteur ARL en 150CV, on est en classe 12.9, longueur 177mm.

Certain préparateur monte les vis 12.9, faudrait voir la profondeur de taraudage.

Le mieux, c'est de voir sur ETKA la qualité et la longueur des vis.

@Ludwig, comment ça c'est passé avec « Ardrox » ?
 
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Bonjour,

Pour ma part sur mon moteur « AWX », la référence est : « 038103384 » longueur 166 mm classe 10.9.

Mais si je devais changer, je regarderais pour les vis du ARL qui ont une résistance supérieure à l'allongement.
 
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je n'ai pas encore fait la dectection des fissures , il caille trop dans la grange! c'est la Sibérie ici en Beauce!!
 
je n'ai pas encore fait la dectection des fissures , il caille trop dans la grange! c'est la Sibérie ici en Beauce!!

@Ludwig, tu es où plus précisément, je suis en Eure et Loir...
 
salut les gars!
je viens donner des news!

alors ce soir j'ai fait le test pour les fissures avec les produits jelt, ba j'ai rien vu! pas de fissures sur le plan de joint.... donc ça confirme les dires du rectifieur...

j'ai commander aussi le kit distribution et la pompe à eau
 
salut à tous

bon il me faut décider, donc je vais vous faire confiance, je remonte la culasse et je vais shunter le radiateur de chauffage... on verra bien

j'ai quasiment toute les pièces
 
Salut à tous,

J'ai bien avancé le remontage, je vais peut être la démarrer la semaine prochaine.

Par contre, ça fait 3 fois que je fait la distribution depuis que j'ai la voiture et je n'ai jamais réussi à avoir le jeu de 4mm au niveau du tendeur automatique comme le dise tout les tutos que j'ai vu.

Pour moi c'est impossible ou alors je suis ***, puisque même une fois qu'on a serré le galet, on peut rentrer le piston en tournant avec la clé allen de 8.

La suite bientôt...

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