Problème Problème démarrage air dans circuit gasoil (1 Membre)

Michel59220

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24/6/21
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45
Localisation
Denain
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
1/6/19
Cylindrée
2
Km
32260
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
Code boite
TNY
VIN
WVGZZZ5NZKW359031 WVWZZZ9NZ7Y016202
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Sur ma Polo 1.4TDI de 2006 j'ai des problèmes de démarrage.

Il semble y avoir de l'air qui circule dans le circuit de gasoil et j'ai un bruit anormal au niveau de la pompe de gavage.

Lorsque je mets le contact on entend bien la pompe qui s'actionne, mais il y à un bruit comme si en plus du gasoil elle aspirait de l'air.

Lorsque le réservoir est plein il n'y a pas ce bruit d'aspiration d'air.

J'ai remplacé la pompe de gavage par une autre d'occasion, mais le problème est toujours présent.

Je ne sais plus où chercher, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je vous ai joint la vidéo (désolé pour le bruit de fond c'est l'aspirateur de Madame).

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Bonjour Michel59220, le son sur ta vidéo ne donne rien !!!

Le bouchon du remplissage du réservoir le joint est nickel ?
 
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Bonjour Michel59220, le son sur ta vidéo ne donne rien !!!

Le bouchon du remplissage du réservoir le joint est nickel ?

Bonjour audi86, que veux tu dire en disant « le son sur ta vidéo ne donne rien !!! » ?

Oui je viens de vérifier mon joint du bouchon de remplissage et il semble nickel.
 
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Trop de bruit extérieur, trop courte !!!

As-tu essayé avec de l'air comprimé de pousser du filtre à gasoil vers le réservoir, je pense plus à une impureté dans tes canalisations.
 
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J'ai refais une vidéo en mettant plusieurs fois le contact pour actionner la pompe.

À la fin de la vidéo on entend bien la différence, car il n'y a plus le bruit d'aspiration d'air et la pompe a un bruit de fonctionnement normal.

J'essayerai d'envoyer de l'air dans le circuit ce week-end.

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Merci, oui, on entend bien au début et à la fin elle ne le fais plus !!!
 
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Je suis toujours à la recherche de mon problème de démarrage.

J'ai démonté et bien nettoyé la pompe d'origine, puis l'ai remis en place, mais il y a toujours ce problème de prise d'air sauf si le réservoir est plein.

Par contre, que le réservoir soit plein ou pas, j'ai toujours des soucis aléatoires pour démarrer le véhicule, alors je ne suis pas sur que le problème vienne de la pompe.

Il y a probablement une perte de pression du circuit de gasoil mais je ne sais pas de ou cela peut bien venir.

Je vais regarder du côté du boîtier (repère 20 sur le schéma ci-dessous) qui semble être des clapets anti retour.
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As -tu envoyé de l'air du filtre à gas-oil en direction du réservoir ?
 
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Oui, j'ai envoyé de l'air dans le circuit de carburant du compartiment moteur vers le réservoir en ayant pris soin de mettre l'extrémité du tuyau dans une bouteille afin de récupérer d'éventuel détritus présent dans le circuit, mais malheureusement rien de spécial n'est sorti, sauf du gasoil.

Je suis donc toujours au même point et dans une impasse.

Je ne sais plus de quel côté regarder.

Pensez-vous que cela puisse venir de la pompe tandem ou des joints d'injecteur ?

J'ai remplacé la pièces n°20 (voir message précédent) par 2 clapets anti retour mais j'ai toujours des problèmes aléatoire de démarrage.

Pensez-vous que je puisse contrôler la pression de carburant avec VCDS ou dois-je utiliser la méthode présente dans ELSAWIN ?

J'ai commandé une interface sur le net afin de faire un diag au VCDS, pour voir s'il y a des codes défauts.
 
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Sur ton croquis il y a la soupape du filtre à carburant (n°12 de l'éclaté ETKA...).

Quand je regarde avec ton VIN sur ETKA, tu n'as pas un filtre à gasoil avec soupape, c'est bien ça ?
 
Oui c'est bien ça je n'ai pas de soupape sur le filtre à gasoil, les tuyaux sont directement raccordés dessus.
Ci-dessous mon filtre
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En continuant à chercher sur le net pour mon problème, je suis tombé sur un forum ou quelqu'un avait les mêmes symptômes que mois sur sa golf V et une autre personne de ce forum (voir #9) dont le garage avait trouvé son problème qui venait d'un joint d'injecteur HS.
Il y a même un lien sur une vidéo avec les symptômes qui sont exactement les mêmes que moi.

Je pense donc que je vais m'orienter vers cette piste mais je vais attendre de recevoir mon interface pour faire un diagnostic et voir si j'ai un code défaut indiquant une fuite sur un des cylindres.

J'ai trouvé la procédure sur Elsawin pour tout ce qui est dépose et repose des injecteurs ainsi que le réglage de la côte anti collision et c'est cette dernière étape qui me fait un peu peur car il ne faut pas se rater.
Faut-il impérativement mettre des vis neuves pour les 6 vis d'axe de culbuteur et pour les 3 vis des blocs de serrage des injecteurs?
 
Dernière édition:
J'ai trouvé la procédure sur Elsawin pour tout ce qui est dépose et repose des injecteurs ainsi que le réglage de la côte anti collision et c'est cette dernière étape qui me fait un peu peur car il ne faut pas se rater.

Non, c'est facile à faire, avec un comparateur comme indiqué dans la procédure.

Il y a une sacré marge dès que le point « B » est au point le plus bas (on l'a fait dans ce sens là, c'est la même chose que le point « A » au plus haut...), avant qu'il ne remonte, tu ne peux pas te tromper.

Faut-il impérativement mettre des vis neuves pour les 6 vis d'axe de culbuteur et pour les 3 vis des blocs de serrage des injecteurs ?

OUI !!!
 
Un peu de news sur mon problème.

En continuant à fouiller sur le net, j'ai lu quelque part, quelqu'un qui avait également des problèmes de démarrage et sa panne venait du capteur PMH.

Sur ma Polo, j'avais déjà changé le capteur AAC sur les conseils d'un ami qui avait fait un diag avec une valise multimarques et ce capteur était ressorti en défaut.

Mais malheureusement cela n'avait pas résolu mon problème à l'époque.

Du fait, après mes recherches et après avoir trouvé cette histoire de PMH, j'ai cherché ce capteur sur mon véhicule et ai procédé à son démontage et nettoyage avec un chiffon.

Alors depuis que j'ai nettoyé ce capteur, ma voiture démarre sans problème.

Est-ce le fait du hasard ou mon problème venait vraiment de ce capteur.

Cela fait 4 jours que ma voiture démarre sans problème, je ne vais pas crier victoire trop vite et attendre un peu voir si le problème ne réapparaît pas.

J'ai également reçu mon interface et donc fait un diag que je vous met en pièce jointe.

N'y connaissant pas grand chose en diag ni en VCDS, je cherche un peu sur le net les codes défauts.

Je pense que je vais effacer tous les défauts et voir ceux qui reviennent par la suite car je n'ai ce véhicule que depuis 4 mois.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
 

Pièces jointes

  • Diag Polo du 02-09-21.txt
    5.1 KB · Affichages: 7
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Alors elle démarre mieux ?
 
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- « ».

Alternateur défectueux, régulateur de tension défectueux, câblage et /ou connexions défectueuses.


- « ».

Ce message est dû au défaut dans le calculateur moteur, il disparaîtra lorsque le défaut dans le calculateur moteur aura disparu.


Pour ces derniers défauts, c'est à cause d'une batterie trop faible...

Tous tes problèmes viennent probablement d'une batterie déchargée.

Le véhicule roule tous les jours ?

Voici la méthode d'autoscan que j'utilise, applique la pour voir quels sont les défauts réels et persistants...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

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