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mijean95

Membres
Inscrit
3/11/22
messages
7
Localisation
ARNOUVILLE
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
10/10/10
Cylindrée
1.4
Km
97000
Type
Essence
Code moteur
CAVC
Code boite
LWW
VCDS
Non

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Bonjour à tous, je rencontre un problème (peut être connu ?) de consommation d'huile moteur 1.4 TSI 140 Touran 2010. (97000 kms trajets ville/ route/autoroute)
0.6 à 0.8 L (castrol edge 5w30 LL) pour 800/900 kms.
je n'ai pas de fumée à l'échappement, pas de fuites par terre. le moteur fonctionne très bien. j'ai pris les pressions d'huile qui sont un peu basses mais pas catastrophique.
je me retrouve avec de l'huile dans les canalisations du circuit d'admission d'air, du couvercle de filtre à air, en passant par le boitier papillon sur le dessus du moteur et le conduit coudé, qui va au turbo. Le turbo coté sortie air n'a pas d'huile, juste un peu gras.
je les ai démonté à plusieurs reprises, nettoyé avec du solvant dégraissant et au bout d'un temps les conduits sont de nouveau plein d'huile.
Il semblerait que ce problème soit connu de VAG.
Avez vous des solutions à me communiquer ?
Merci de votre aide. JM
 

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salut,

Pour moi un échange standard c'est un moteur remit à neuf par le constructeur ou via un rectifieur qualifié.

Le moteur de seconde mains est délicat pour ce modèle car ils souffrent tous de la même maladie des pistons de très mauvaise qualité.
 
En effet. Echange standard, ça vient de l'usine. Et tu l'as en concession.

Revisé par un atelier ou un moteur d'occasion ce n'est pas de l'échange standard.
Attention, si tu veux de l'échange standard qui dans ton cas est à mon sens le mieux en terme de qualité, mais aussi très cher certes, il faut donner le tien, en échange...
 
Ton cylindre 1 est out, segmentation, soupapes, je serai toi, un échange standard tu vas gagner ton temps et ton argent.
Je crois que je vais être obligé de me séparer de mon toutou... Je n'ai pas les moyens d'investir 6000 € (d'après le responsable d'atelier) ni même 3500/4000 € pour la réparation
J'ai essayé de d'intervenir auprès du SAV de VW pour une petite prise en charge mais pas possible, aucune aide me sera accordé. C'est clair !
Si j'avais su que ce moteur 1.4 TSI était "pourri", je n'aurais pas acheté de Touran 1.4 de 2010; année de la monte de ce nouveau type de moteur CAVC sur les Touran II il me semble ?
J'ai eu 2 Touran I diesel emmenés à plus de 200000 kms sans soucis important. Dommage...!!!
Je vais voir à me le faire reprendre à une bonne cote malgré tout.
Merci pour vos posts et de vos interventions.

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