Problème Problème de direction assistée Sharan 2017 (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

sharan

Membre Junior 😐
Inscrit
19/11/25
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
19/11/25
Cylindrée
2.0
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
Dfla
Code boite
Meca6
VIN
WVWZZZ7NZHV231316
VCDS
Non
Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Code défaut 03375 et 00778 après remplacement du contacteur tournant.
Impossible de calibrer le G85.
J'ai emmener la voiture chez VW avec la direction en défaut, voyant orange mais avec un peu d'assistance, je l'ai récupéré sans assistance avec voyant rouge..., donc pire!
D'apres eux il faut remplacer la direction assistée.
Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Oui pour une fois VW a raison. 03375 moteur du servo grillê et 00778 transmetteur G85 hors service
Pour flinguer une direction électrique , c’est facile sur un diesel : garder sa batterie le plus longtemps possible , quitter un stationnement en braquannt violament la direction juste après le démarrage , lorsque la batterie est vidée par le préchauffage , le démarreur , l’éclairage. le désembuage , la stéréo les essuie glaces etc etc sachant que l’alternateur doit ensuite alimenter tout ça ….

Oui pour une fois VW a raison. 03375 moteur du servo grillê et 00778 transmetteur G85 hors service
Pour flinguer une direction électrique , c’est facile sur un diesel : garder sa batterie le plus longtemps possible , quitter un stationnement en braquannt violament la direction juste après le démarrage , lorsque la batterie est vidée par le préchauffage , le démarreur , l’éclairage. le désembuage , la stéréo les essuie glaces etc etc sachant que l’alternateur doit ensuite alimenter tout ça ….
Ok, merci pour la réponse
c'est quand même bizarre que cela arrive juste après avoir remplacer le contacteur tournant et sans bouger la voiture. Ne serait-ce pas plutôt un bug électronique ou codage?.
Bonne journée.

Réinjecter le software qui va ben avec un logiciel adapté (Odis E), mais les concessions ne s'embêtent pas ou plus, il change la direction assistée, c'est du temps gagné et de la vente de pièce et une très grosse facture pour le client.

Merci pour les infos.
Je n'ai pas le matos requis, ça va donc finir chez VW avec un remplacement de la DA.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas