Problème Problème de direction assistée Sharan 2017 (2 Membres)

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sharan

Membre Junior 😐
Inscrit
19/11/25
messages
8
Localisation
Arras
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
19/11/25
Cylindrée
2.0
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
Dfla
Code boite
Meca6
VIN
WVWZZZ7NZHV231316
VCDS
Non
Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Code défaut 03375 et 00778 après remplacement du contacteur tournant.
Impossible de calibrer le G85.
J'ai emmener la voiture chez VW avec la direction en défaut, voyant orange mais avec un peu d'assistance, je l'ai récupéré sans assistance avec voyant rouge..., donc pire!
D'apres eux il faut remplacer la direction assistée.
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Oui pour une fois VW a raison. 03375 moteur du servo grillê et 00778 transmetteur G85 hors service
Pour flinguer une direction électrique , c’est facile sur un diesel : garder sa batterie le plus longtemps possible , quitter un stationnement en braquannt violament la direction juste après le démarrage , lorsque la batterie est vidée par le préchauffage , le démarreur , l’éclairage. le désembuage , la stéréo les essuie glaces etc etc sachant que l’alternateur doit ensuite alimenter tout ça ….
 
Oui pour une fois VW a raison. 03375 moteur du servo grillê et 00778 transmetteur G85 hors service
Pour flinguer une direction électrique , c’est facile sur un diesel : garder sa batterie le plus longtemps possible , quitter un stationnement en braquannt violament la direction juste après le démarrage , lorsque la batterie est vidée par le préchauffage , le démarreur , l’éclairage. le désembuage , la stéréo les essuie glaces etc etc sachant que l’alternateur doit ensuite alimenter tout ça ….
Ok, merci pour la réponse
c'est quand même bizarre que cela arrive juste après avoir remplacer le contacteur tournant et sans bouger la voiture. Ne serait-ce pas plutôt un bug électronique ou codage?.
Bonne journée.
 
Réinjecter le software qui va ben avec un logiciel adapté (Odis E), mais les concessions ne s'embêtent pas ou plus, il change la direction assistée, c'est du temps gagné et de la vente de pièce et une très grosse facture pour le client.
 
Merci pour les infos.
Je n'ai pas le matos requis, ça va donc finir chez VW avec un remplacement de la DA.
 
Prépare toi à une grosse facture ou essaie de trouver un garage avec ODIS E et juste réinjecter le software de ta DA.
 
Prends contcat avec @Kalinux, via le site ensuite il te donnera son téléphone, il est sur villers bretonneux, il lui faudra juste la référence de ta DA, il a le matos pour réinjecter le software de gestion dans ton calculateur.
 
bonjour à tous.
Toujours en rad avec cette foutue direction.
Qui serait en mesure de réaliser cette manip, moyennant finance bien sur et si possible dans un rayon le plus petit possible.
Merci,
Bonne journée

source
Fin mot de l'histoire pour ceux que ça intéresse.

"Suite au passage en concession et allégé de 120 euros je décide d'acheter une interface VAS 5054A sur ALiE. à 145eur.
Installation d'une VM avec ODIS S 6.2 et ODIS E 12.2 : un truc russe à la base .. donc changement de la région, de la langue et du clavier de l'OS et changement de la langue des softs ODIS .. un peu chiant mais bon ça marche et ça reconnait l'interface chinoise.

Après qqes essais je parviens à flasher avec le firmware original : 5N1909144M version 1002 ==> fichier : "5N1909144M_1002.sgo"

A la suite de quoi la DA fonctionne après un coup de volant à fond à droite et à gauche.
Mais par contre pbm sur le calculateur de Freinage/ABS : calculateur numéro 09.

Utilisation de ODIS S pour diag. ==> resultat : il manque la courbe caractéristique de la direction assistée mais ODIS S ne parvient pas à la charger car il va la chercher sur internet et je n'ai pas de compte pour les bases de données VW.

Du coup : chargement de la courbe avec ODIS E (courbe version 294 pour moi cf. VagCom) ==> fichier firmware : "v074B2945N1___Lenkung.sgo"

A la suite de quoi le problème du calculateur de freinage ne disparait toujours pas.

Utilisation de ODIS S de nouveau qui décide de faire les adaptations de la direction assistée.

ENFIN l'erreur du module de freinage disparait et tout repasse OK !!!!!

Resultats :
- 300eur de frais pour un bug logiciel d'un système trop complexe et mal géré par le constructeur.
- Concessionnaire incapable de résoudre le problème alors qu'il a tous les outils et comptes officiels pour le faire.
- Devis a 3000 euros pour remplacer un équipement fonctionnel !!
- Bcp de temps passé a chercher et mettre en place les outils et à apprendre a faire le boulot de gens payés pour le faire mais incapables de le faire ..

Tellement emblématique du fonctionnement de la société actuelle ..."
 
bonjour à tous.
Toujours en rad avec cette foutue direction.
Qui serait en mesure de réaliser cette manip, moyennant finance bien sur et si possible dans un rayon le plus petit possible.
Merci,
Bonne journée

source
Fin mot de l'histoire pour ceux que ça intéresse.

"Suite au passage en concession et allégé de 120 euros je décide d'acheter une interface VAS 5054A sur ALiE. à 145eur.
Installation d'une VM avec ODIS S 6.2 et ODIS E 12.2 : un truc russe à la base .. donc changement de la région, de la langue et du clavier de l'OS et changement de la langue des softs ODIS .. un peu chiant mais bon ça marche et ça reconnait l'interface chinoise.

Après qqes essais je parviens à flasher avec le firmware original : 5N1909144M version 1002 ==> fichier : "5N1909144M_1002.sgo"

A la suite de quoi la DA fonctionne après un coup de volant à fond à droite et à gauche.
Mais par contre pbm sur le calculateur de Freinage/ABS : calculateur numéro 09.

Utilisation de ODIS S pour diag. ==> resultat : il manque la courbe caractéristique de la direction assistée mais ODIS S ne parvient pas à la charger car il va la chercher sur internet et je n'ai pas de compte pour les bases de données VW.

Du coup : chargement de la courbe avec ODIS E (courbe version 294 pour moi cf. VagCom) ==> fichier firmware : "v074B2945N1___Lenkung.sgo"

A la suite de quoi le problème du calculateur de freinage ne disparait toujours pas.

Utilisation de ODIS S de nouveau qui décide de faire les adaptations de la direction assistée.

ENFIN l'erreur du module de freinage disparait et tout repasse OK !!!!!

Resultats :
- 300eur de frais pour un bug logiciel d'un système trop complexe et mal géré par le constructeur.
- Concessionnaire incapable de résoudre le problème alors qu'il a tous les outils et comptes officiels pour le faire.
- Devis a 3000 euros pour remplacer un équipement fonctionnel !!
- Bcp de temps passé a chercher et mettre en place les outils et à apprendre a faire le boulot de gens payés pour le faire mais incapables de le faire ..

Tellement emblématique du fonctionnement de la société actuelle ..."
Merci du retour, et ce que tu idniques est tellement vrai, mais maintenant on a affaire à des techniciens/concessions qui ne veulent pas/plus chercher et préfère facturer une grosse facture au client plutôt que chercher un peu.
 
Merci du retour, et ce que tu idniques est tellement vrai, mais maintenant on a affaire à des techniciens/concessions qui ne veulent pas/plus chercher et préfère facturer une grosse facture au client plutôt que chercher un peu.
Salut,
Mon souci n'est pas résolu ! J'ai joint un retour d'un autre forum.
Je suis toujours à la recherche d'une bonne âme qui pourrait faire la manip, moyennant finance évidemment.
 

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