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vevert

Membres
Inscrit
11/12/21
messages
8
Localisation
rouen
Marque
Audi
Modèle
Q5
Date
23/6/11
Cylindrée
15
Km
1000000
Type
Diesel
Code moteur
CCWA
Code boite
NHC
Code pont
LAW
VIN
WAUZZZ8RXCA002547
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai un gros souci sur mon Q5, je commence par le début...

Je n'avais pas de Bluetooth d'activé, mais la touche téléphone.

Donc j'ai téléphoné chez Audi et ils m'ont dit, il faut achetez un boitier chez eux à 409€, plus pose à 300€.

Bref, sur tous les forums que j'ai regardé, ils disaient qu'il fallait juste activer la fonctionnalité dans le MMI, mais impossible d'aller dans le menu vert.

J'ai donc acheté une valise pour Audi, une petite et j'ai réussi à mettre mon téléphone et il fonctionne très bien d'ailleurs.

Voila, mais en voulant être gourmand au niveau des options, j'ai voulu ajouter les anti-brouillard qui s'allument quand tu tournes et là m'est venu mon gros souci que j'ai maintenant...

Après le RAZ du MMI, il a redémarré en allemand, donc panique, après un nouveau RAZ, il est revenu en français, mais le soucis que j'ai maintenant, c'est plus d'éclairage intérieur, plus de radio, plus de commandes au volant et je n'ai la radio et l'éclairage intérieur, que si le moteur est en marche, sinon, quand je coupe le moteur, tout s'éteint, radio, lumière intérieure.

J'ai regardé les fusibles, mais il sont bons et sur la valise il y a des défauts, « 16367 » calculateur erreur en rom flash et aussi défaut « 03278 » ainsi que « 03157 ».

Voila, donc si des fois vous aviez une idée de ce qui s'est passé, merci à vous...

À bientôt.
 
Dernière modification par un modérateur:

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BRAVO ! Aucune ponctuation !

🤣(y)
 

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BRAVO ! Aucune ponctuation !

🤣(y)

Bonjour,

Ce n’est pas la ponctuation qui vas répondre à mon problème, après si on est jugé par rapport à l'écriture ou autre, je ne vais pas répondre à vos messages.
 
Dernière modification par un modérateur:
Achètes toi aussi un correcteur orthographique....un modo devrait te le dire plus " diplomatiquement " que moi. ;)
 
Bon, on va pas se fâcher, mais c'est vrai que pour la lecture, c'est plus agréable avec de la ponctuation et une relecture est parfois nécessaire, afin de faire un corrigé des fautes et autres anomalies d'écriture.

Sans être Victor HUGO, il parait sage, que lorsqu'on veut exposer une situation ordinaire ou complexe, on l' explique clairement et surtout avec un maximum de détails, sans que ces derniers ne soient parasites dans la compréhension de la situation.

Un exercice parfois difficile voir délicat pour certains aficionados du forum.

Bon, pour ton soucis je t'invite à faire une demande de VIN via le process de l'ami @BigBob, ensuite de faire un autoscan, de poster celui ci et ensuite nous pourrons t'aider.

Mais déjà au vu des premiers éléments, cela ne va pas être simple, car il semble que ta partie software (le logiciel de ton MMI) ait été altérée par ta manipulation.

Nous attendons ton retour.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est bon, j'ai remis en forme le message d'origine pour une meilleure compréhension, @vevert, tu me diras s'il y a un problème dans la réécriture...
 
Dernière édition:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8RXCA002547.pdf
    291.1 KB · Affichages: 3
  • WAUZZZ8RXCA002547.txt
    533 bytes · Affichages: 6
Si les modifications ont été faites avec VCDS, merci de regarder dans le répertoire d'installation de celui-ci dans le sous-répertoire « Debug », tu trouveras deux fichiers « AdpLog.CSV » et « CodingLog.CSV ».

Ce sont les traces des adaptations qui ont été faites, ainsi que les codages qui ont été faits.

C'est probablement un mauvais codage ou une mauvaise adaptation...

Ou encore, une tentative d'activation d'une option, non supportée par le calculateur (lowline -> highline).
 
J'espère que c'est ce qu'indique @BigBob, car le fait que le calculateur indique une erreur en rom flash, indique qu'un logiciel est allé titiller le software en mémoire, via un protocole non autorisé, donc très loin en terme de programmation, mais normalement celà n'a pas d'influence sur le fonctionnement, pour les autres codes apparemment tout celà est lié au MMI qui s'est retrouvé perturbé, voici un process qui devrait te permettre de retrouver un véhicule avec toute ses fonctions opérantes, que j'ai trouvé sur un autre forum, mais avant toute modification, regarde les informations indiquées par @BigBob, si rien ou pas de trace de modification via un ancien fichier, ben tu es bon pour appliquer le process en dessous, si tu n'as pas de valise VCDS ou autre, je te conseille de ne pas tenter le diable, et de trouver un gars dans ton secteur qui possède le logiciel en question:


En effet, suite à la mise à jour du firmware du MMI, nous obtenons 2x défauts permanent. C'est à dire qui ne s'effacent pas avec VCDS.
- Le premier: 03276 "Please Check Software Version Management " a déjà une solution.
- le second: 03175 "Invalid Data Set" n'avait, à ma connaissance, pas de solution jusqu'à présent.

Voici donc comment je procède pour le retirer.
Cette procédure est la solution universelle/"simple" qui doit passer dans la majorité des cas. Pour les cas plus réfractaires, il existe une seconde solution plus poussée qui nécessite un cable pro et une procédure adaptée.

Je prend l'exemple du MMI 3G advanced que j'ai sous la main, mais la procédure est également valable (testée) pour:
- MMI 3GP (4H)
- MMI 3GP Hybrid (8F1)
- A3 MMI HIGH (8V)
- A4 MMI 3G (B8)
- A4 MMI 3G Standard
- A4 MMI 3GP
- Q7 MMI 3GP

Alors suite à la mise à jour, voici ce que nous obtenons:
Pour mon cas, suite au passage vers le firmware DF, ma réf du MMI 3G passe de D à M.
Et une fois les défauts effacés, il reste le fameux défaut 03175


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- Commencer donc par activer le menu caché développeur si ce n'est pas déjà fait.
module 5F avec VCDS,
Adaptation (10)
Canal 06
Passer la valeur de 0 à 1 ....



- redémarrer le MMI (cf procédure de votre MMI), Pour le 3G advanced c'est ici:





- ensuite il faut se rendre dans ce menu caché: appuis simultanné sur les boutons car et setup pendant 5s pour le MMI 3G Advanced
- Aller dans le sous menu: car > carmenuoperation




- Attention1: pour chaque ligne, rajouter +1 à la valeur actuelle. Il est recommandé de prendre des photos des écrans avant de procéder pour éviter toute mauvaise manip.
- Attention2: n'oubliez pas de faire défiler la liste qui est plus grande que l'écran !
- quitter le menu caché avec le bouton "return"
- redémarrer le MMI (cf procédure)
- vous pouvez maintenant vérifier avec VCDS: le code défaut est effacé ! :race:
- se rendre à nouveau dans le menu caché
- rétablir les valeurs d'origine en soustrayant -1 à chaque ligne.

Enjoy !






=> résultat: un diag clean et qui ne montre pas que le mmi a été mis à jour hors concession.



Pour ceux qui veulent aller plus loin et comprendre la manip effectuée:

La mise à jour du firmware a apporté des nouvelles fonctionnalités et réglages qui n'existaient pas avant dans la version précédente.
Une zone mémoire qui était vierge a été remplie.
Fréquemment, il est d'usage que des clefs de contrôle (CRC, Checksums) soient calculées pour certaines zones mémoire afin de garantir l'intégrité du système et interdire/prévenir toute modification extérieure.

Pour je ne sais quelle raison, ces clefs ne sont pas calculées lors de la maj. Ce qui provoque le défaut.

Le fait de modifier TOUS les réglages a pour conséquence de provoquer le re-calcul de ces clefs.
Une fois fait, le défaut disparait et il ne reste alors plus qu'à rétablir les valeurs initiales ;)

Merci au forum Audipassion pour le tuto en question et à johnny5377 de ce même forum qui est un pro du MMI !!!!!
 
Bon, on va pas se fâcher, mais c'est vrai que pour la lecture, c'est plus agréable avec de la ponctuation et une relecture est parfois nécessaire, afin de faire un corrigé des fautes et autres anomalies d'écriture.

Sans être Victor HUGO, il parait sage, que lorsqu'on veut exposer une situation ordinaire ou complexe, on l' explique clairement et surtout avec un maximum de détails, sans que ces derniers ne soient parasites dans la compréhension de la situation.

Un exercice parfois difficile voir délicat pour certains aficionados du forum.

Bon, pour ton soucis je t'invite à faire une demande de VIN via le process de l'ami @BigBob, ensuite de faire un autoscan, de poster celui ci et ensuite nous pourrons t'aider.

Mais déjà au vu des premiers éléments, cela ne va pas être simple, car il semble que ta partie software (le logiciel de ton MMI) ait été altérée par ta manipulation.

Nous attendons ton retour.

Bonjour et merci de votre compréhension, suite aux fautes et à la ponctuation, mais je n'ai jamais été bon en français, désolé.

Je vais essayer les conseils de @BigBob, si j'y arrive, merci, je vous dirai ce qu’il en ressort...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et merci de votre compréhension, suite aux fautes et à la ponctuation, mais je n'ai jamais été bon en français, désolé.

Je vais essayer les conseils de @BigBob, si j'y arrive, merci, je vous dirai ce qu’il en ressort...
Bsr à vous et bonne et heureuse année,donc je reviens vers vous ,car je donne suite ah mon problème que j’ai expliqué dans ce forums , j ai remis ma batterie en charge car je ne me sert pas du q5 tout les jours ,et après quelques jours sans m en occuper j ai tout récupéré sans rien faire pourquoi et comment je ne sais pas , enfin je suis bien content . Ce que je n ai récupéré sais commande vocale au volant et le lecteur de cd via auxiliaire , par contre repasser le vsdc et défaut getaway 01303 emeteur recepteur. Et aussi centrale électronique f5 Voilà merci à bientôt

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