Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Tierri

Membres
Inscrit
18/5/23
messages
26
Localisation
Selonnet
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
5/11/99
Cylindrée
15
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
AHF
Code boite
Hen
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car j’ai un problème de direction assistée sur une Ibiza 3, 1.4 16V 75ch, que j’ai récupéré et que je remonte pour ma nièce.
Cette voiture est en panne depuis 6 ans, a priori.
J’ai réparer la panne principale, pompe du réservoir HS, plus manque de nombreux fusibles, changement de batterie car HS.

Dessus, il me reste plus qu’un soucis, sur la direction assistée.
Voyant allumé et direction dure, la pompe ne fonctionne pas.
J’ai fait le tour des fusibles, vérifier si fuites ( le niveau était au mini), verifié l’oxydation des connecteurs, RAS a ce niveau.
Voici les photos du dernier scan:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Quand pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
 

Publicité


Je suis allé voir le lien.

Changer la pompe, mécaniquement, ça ne me paraît pas compliqué.

Par contre, il faut que je recode tout ça ?

Ça, ça me paraît très compliqué, site russe pour avoir le VIN, etc…

Aurais-tu une explication plus claire pour savoir ce que je doit faire pour la changer et que ça fonctionne ? 😅
 
Non, rien de compliqué, change ta pompe et on avise quand elle est en place.

Pour le VIN voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • VSSZZZ6LZ3R018245.txt
    615 bytes · Affichages: 0
  • VSSZZZ6LZ3R018245.pdf
    284.9 KB · Affichages: 0
Ok, je pose la pompe ce week-end.👍
Merci beaucoup pour vos réponses.
Une autre question, étant donnée que la pompe que j’ai acheté viens d’une Ibiza du même modèle que la mienne, est il possible d’avoir la chance que ce soit le même codage?😊
Tu as quand même vérifié ton câblage avant d'acheter ta pompe ?
oui, j’ai vérifié le câblage, rien de suspect.
 
Tu dois identifier parfaitement le type de pompe monté sur ton piège, il faut surtout que la pompe soit du même modèle, soit pour ton véhicule « SMI-KOYO ».

D'après « ETKA », avec ton VIN, j'ai la référence : « », à vérifier sur ta pompe d'origine...
 
Aïe! Le problème, c’est que sur le pompe d’origine, il n’y avait plus aucunes références.
J’ai reçu la pompe commandée aujourd’hui, voici les références marquées dessus.
Tu pense que c’est montable, ou il faut absolument que j’en trouve une avec la référence que tu m’as donné ?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Ta pompe d'origine est une « SMI-KOYO » et là tu as acheté une « TRW », le problème c'est que si j'ai bien compris, quand tu passes à la pompe « TRW » il faut tout changer (pompe + crémaillère de direction...). :(
 
Tes 2 pompes sont-elles identiques, si ça se trouve sur lé véhicule le swap a déjà été fait avant que tu achètes le véhicule...

Ton capteur « G250 » est-ce qu'il ressemble à ça (TOYO) ? :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Ou à ça (TRW) ? :
 
Les 2 pompes ont l’air bien identique et le capteur d’angles est la 2eme photo (TRW)
 
En fait « ETKA » pour la marque « SEAT » de ces années la indique que les deux montages ont été utilisés :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
J’ai du mal à voir précisément les différences sur les planches, c’est flou quand j’agrandis, mais ce qui est sur, c’est que mon support de pompe correspond à la planche 423-045 et non à la planche 423-048, donc à la pompe TRW.

De plus , quand j’ai fait des recherches sur le net, en partant de mon calculateur d’angles, je suis toujours tombé sur du TRW, quand j’ai vu que la pompe que j’ai acheté était une TRW et montée sur le même modèle que ma voiture, je l’ai prise.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
120€, venant d’un véhicule de 11000km.
Je la monte du coup?
 
Oui ça me semble bien.

Par contre de mon côté je pars toujours d'une référence compatible dans « ETKA » et j'achète pas d'occasion, du coup en « TRW » j'aurais acheté ici : « ».
 
Ok, j’avais pas vu que tu répondait déjà à ma question pour le montage…
Je la pose ce week-end et je vous tiens au jus.
Je ne connaissais pas ETKA😬, je vais me pencher dessus.😊
Effectivement, j’avais vu la pompe qui viens du lien , j’ai hésité à la prendre…😢
Un grand merci pour ton aide précieuse et ton implication.👍😊
 
T'as bien vérifié le câblage avec le schéma électrique + multimetre, pas seulement visuellement ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas