Bonjour,
Je suis en cours de re-démontage.
Concernant l'ensemble d'intercooler et turbo, pas de problème durite, radiateur et turbo, tout est OK.
Par contre je trouve de l'huile dans les durites mais j'en ai toujours vu, quand j'ai travaillé sur cet élément dans n'importe quel moteur et j'en ai fait pas mal sur plusieurs marque, c'est dû au reniflard d'huile qui, en général, donne à l'entrée du circuit d'air du turbo.
Concernant le calage de la distribution, le remontage de l'ensemble chaînes, guides et tendeurs, a été fait avec les piges de vilebrequin, d'arbres à cames et arbre d'équilibrage en place.
J'ai vérifié plusieurs fois en tournant le moteur à la main et je pense que tout est parfaitement calé.
Le moteur démarre et tourne, au ralentis, parfaitement, je pense que s'il y avait un problème de ce côté la, ça ne serait pas le cas.
Mais je continue à démonter pour vérifier, de toute façon, il faut que je re-démonte car il y a une fuite d'huile entre moteur et boite de vitesse, bien que j'ai changé le joint à lèvre du vilebrequin (peut-être utiliser un modèle autre que d'origine pour ne pas frotter où il y avait l'ancien).
Si vous avez une idée sur mon problème ou que vous avez été en présence d'un défaut analogue, faite moi en part. Moi je vous tiendrai au courant de ce que je pourrai trouver.