Problème pompe de gavage Caddy 3 (2 Membres)

MONNET

Membres
Inscrit
11/4/24
messages
8
Localisation
nantes
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
7/6/10
Cylindrée
1.9
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
bls
Code boite
hn6
VIN
WV2ZZZ2KZAX121192
VCDS
Non
Bonjour, j'ai un problème de pompe de gavage carburant, celle ci ne démarre pas, le relais est bon et j'ai testé tous les fusibles car je ne sais pas lequel est celui de la pompe !!! je possède une delphi 2015 et je n'ai aucun défaut ECU . Ce matin j'ai branché la pompe en direct sur la batterie et la voiture démarre très bien, je cherche donc le schéma électrique de ce circuit car je n'ai pas de tension en amont de mon relai .
Merci d'avance

caddy 3 de 2010 Moteur 1.9 DTI code BLS
 
Bonjour,

Faire un "test des actionneurs " de la pompe.

l'intensité et bien présente en sortie du relais de la pompe ?

En effet une tension peut être présente mais pas l'intensité ( Amp)
 
Dernière édition:

Publicité

Bonjour,

Faire un "test des actionneurs " de la pompe.

l'intensité et bien présente en sortie du relais de la pompe ?
Si je fais un test cela m’affiche que la pompe fonctionne ce qui n’est pas vrai car le fil qui alimente le relai n’est pas sous tension ( fil
Bonjour,

Faire un "test des actionneurs " de la pompe.

l'intensité et bien présente en sortie du relais de la pompe ?
Si je fais un test cela m’affiche que la pompe fonctionne ce qui n’est pas vrai car le fil qui alimente le relai n’est pas sous tension ( filVert/orange) il me faudrait savoir d’où vient ce fil pour remonter à la source . Le fil qui aliment la pompe est le bleu/rouge
 

Pièces jointes

  • IMG_0359.jpeg
    175.7 KB · Affichages: 2
C'est le fil d'excitation du relai qui n'est pas alimenté ou celui de puissance ?

Fusible sur batterie ? attention parfois simplement fissuré
 
C'est le fil d'excitation du relai qui n'est pas alimenté ou celui de puissance ?

Fusible sur batterie ? attention parfois simplement fissuré
Celui de puissance n’est pas alimenté et je sais pas d’où il provient ! Celui d’excitation je n’ai pas testé. Si je shunt le fil puissance et celui pompe rien ne se passe , entre la masse et le fil puissance j’ai 0volt , si je branche le fil pompe sur un + batterie la pompe tourne et la voiture démarre
 
Pas eu de réponse concernant les fusibles sur batterie si présents

photo du relais avec son schéma svp
 

Pièces jointes

  • IMG_0356 (1) (Petit).jpg
    54.5 KB · Affichages: 2
Pas eu de réponse concernant les fusibles sur batterie si présents

photo du relais avec son schéma svp
tous les fusibles a coté batterie coté moteur ont été testé et sont bons
 
Pas de schéma sur le relai ?

Si non Retirer du support de relais le fil d'arrivée de "puissance" et placer un nouvelle arrivée de courant + clé de contact protégé par un fusible adéquat

Si borne 30 sur relai alimentation + batterie
 
Dernière édition:
c'est un relai classique N°449
c'est une solution ultime si je ne trouve d'ou vient ce fil vert/orange.
C'est quoi la borne 30 sur relai alimentation ?
 

Pièces jointes

  • IMG_0362.jpg
    87.8 KB · Affichages: 3

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Si c'est la photo du relai de la voiture il tire il sale tête au niveau des bornes !

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Si c'est la photo du relai de la voiture il tire il sale tête au niveau des bornes !

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
c'est la photo qui n'est pas très bonne le relai est nickel et fonctionne très bien sur banc je l'ai d'ailleurs changé par un autre identique et le problème est le même
 
Voilà tu sais ce qu'il reste à faire alors B-)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire