babyboyz550
Membre Confirmé 🙂
Bonjour,
J'ai un soucis concernant le génial système anti pollution.
j'ai changer beaucoup de pièces sur le véhicule Seat Alhambra 2.0tdi CFFA (turbo,injecteur,fap,catalyseur...) et je me retrouve avec le défaut suivant plusieurs fois:
15733 - SCR NOx catalyseur; banc 1
P20EE 00 [236] - Rendement trop bas
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilométrage: 190582 km
Régime moteur: 1937.00 /min
Valeur de charge normée: 42.7 %
Vitesse du véhicule: 106 km/h
Température du liquide de refroidissement: 77 °C
Température air d’admission: 23 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.000 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Adaptation à long terme de dosage produit réduction: 1.00
Conversion de NOx mesurée: 0.001
Efficacité calculée de la conversion de NOx: 0.843
Seuil d'efficacité de conversion NOx: 0.300
Température actuelle dans catalyseur de réduction NOx: 266.4 °C
15733 - SCR NOx catalyseur; banc 1
P20EE 00 [232] - Rendement trop bas
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 191555 km
Régime moteur: 1628.00 /min
Valeur de charge normée: 43.5 %
Vitesse du véhicule: 89 km/h
Température du liquide de refroidissement: 78 °C
Température air d’admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.900 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Adaptation à long terme de dosage produit réduction: 1.00
Conversion de NOx mesurée: -0.019
Efficacité calculée de la conversion de NOx: 0.745
Seuil d'efficacité de conversion NOx: 0.258
Température actuelle dans catalyseur de réduction NOx: 263.9 °C
J'ai changer le capteur Nox récemment et malgré cela le défaut revient toujours (les 2 étaient après le changement) sinon avant il revenait plus souvent.
Est ce qu il y avait une adaptation a faire que j'ai homis?
Ou autre chose, j'avoue que je sèche complétement sur le véhicule.
Merci pour votre aide.
J'ai un soucis concernant le génial système anti pollution.
j'ai changer beaucoup de pièces sur le véhicule Seat Alhambra 2.0tdi CFFA (turbo,injecteur,fap,catalyseur...) et je me retrouve avec le défaut suivant plusieurs fois:
15733 - SCR NOx catalyseur; banc 1
P20EE 00 [236] - Rendement trop bas
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilométrage: 190582 km
Régime moteur: 1937.00 /min
Valeur de charge normée: 42.7 %
Vitesse du véhicule: 106 km/h
Température du liquide de refroidissement: 77 °C
Température air d’admission: 23 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.000 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Adaptation à long terme de dosage produit réduction: 1.00
Conversion de NOx mesurée: 0.001
Efficacité calculée de la conversion de NOx: 0.843
Seuil d'efficacité de conversion NOx: 0.300
Température actuelle dans catalyseur de réduction NOx: 266.4 °C
15733 - SCR NOx catalyseur; banc 1
P20EE 00 [232] - Rendement trop bas
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 191555 km
Régime moteur: 1628.00 /min
Valeur de charge normée: 43.5 %
Vitesse du véhicule: 89 km/h
Température du liquide de refroidissement: 78 °C
Température air d’admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.900 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Adaptation à long terme de dosage produit réduction: 1.00
Conversion de NOx mesurée: -0.019
Efficacité calculée de la conversion de NOx: 0.745
Seuil d'efficacité de conversion NOx: 0.258
Température actuelle dans catalyseur de réduction NOx: 263.9 °C
J'ai changer le capteur Nox récemment et malgré cela le défaut revient toujours (les 2 étaient après le changement) sinon avant il revenait plus souvent.
Est ce qu il y avait une adaptation a faire que j'ai homis?
Ou autre chose, j'avoue que je sèche complétement sur le véhicule.
Merci pour votre aide.