remi931
Membres
- Inscrit
- 20/9/21
- messages
- 36
- Localisation
- Noisy-le-grand
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 8/2/13
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 186000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CLHA
- Code boite
- MWW
- VIN
- WVWZZZAUZDW084222
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Étant propriétaire depuis peu d’une Seat Leon Cupra de 2007, j’ai rencontré quelques soucis et le dernier qui m’embête beaucoup…
Il y a peu je roulais sur l’autoroute puis il y a eu un bruit d’air, après avoir regardé, l’échappement s’est percé.
J’ai ensuite prêté la voiture jusqu’à ce qu’on m’appelle et que l’on me dise que le véhicule est en panne.
Une fois récupéré en mettant le contact, rien ne se passe au tableau de bord, je regarde donc les fusibles au niveau de la porte AVG et trouve le fusible numéro 2 (calculateur moteur) grillé.
Je le remplace donc, puis il re-grille aussitôt.
J’ai donc ouvert le capot puis secoué les fils au cas ou il y aurait un court-circuit.
Je remet un fusible de 15A (10A d’origine), puis les aiguilles montent, mais le moteur a beaucoup de mal à démarrer à froid et dépasse difficilement les 3000tr/min en faisant des ac-coups.
Avec un 10A cela ne grille plus.
Avez-vous une idée d’où cela puisse venir ?
D’après la personne avec qui conduisait, lors de la panne, il était en pleine accélération lorsque que tout s’est éteint.
Le moteur est un 2.0 TFSI de 241CH d’origine et il est reprogrammé à l’éthanol.
Merci de m’avoir lu.
Cordialement
Étant propriétaire depuis peu d’une Seat Leon Cupra de 2007, j’ai rencontré quelques soucis et le dernier qui m’embête beaucoup…
Il y a peu je roulais sur l’autoroute puis il y a eu un bruit d’air, après avoir regardé, l’échappement s’est percé.
J’ai ensuite prêté la voiture jusqu’à ce qu’on m’appelle et que l’on me dise que le véhicule est en panne.
Une fois récupéré en mettant le contact, rien ne se passe au tableau de bord, je regarde donc les fusibles au niveau de la porte AVG et trouve le fusible numéro 2 (calculateur moteur) grillé.
Je le remplace donc, puis il re-grille aussitôt.
J’ai donc ouvert le capot puis secoué les fils au cas ou il y aurait un court-circuit.
Je remet un fusible de 15A (10A d’origine), puis les aiguilles montent, mais le moteur a beaucoup de mal à démarrer à froid et dépasse difficilement les 3000tr/min en faisant des ac-coups.
Avec un 10A cela ne grille plus.
Avez-vous une idée d’où cela puisse venir ?
D’après la personne avec qui conduisait, lors de la panne, il était en pleine accélération lorsque que tout s’est éteint.
Le moteur est un 2.0 TFSI de 241CH d’origine et il est reprogrammé à l’éthanol.
Merci de m’avoir lu.
Cordialement
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