Problème T5 AXD (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tdi35
  • Date de début Date de début

Publicité

Tdi35

Membres
Inscrit
30/10/21
messages
10
Localisation
Vannes
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
14/10/11
Cylindrée
2
Km
100000
Type
Essence
Code moteur
Cama
Code boite
Gbq
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde,

Je sèche sur un T5 après le remplacement du moteur.
Je vous explique
Il démarre impeccable mais n'a aucune puissance. Le turbo ne fonctionne pas, les durites ne gonflent pas non plus
En ayant un autre, j'ai fait quelques tests dont 1 qui m'intrigue

Celui en panne:
J'actionne la vanne EGR à la main, rien ne se passe

Sur celui qui fonctionne, il cale instantanément.

N'ayant l'accès au véhicule que le week-end, j'ai pensé cette semaine à la wastegate bloquée ouverte. J'y retourne demain en espérant trouver enfin la cause.

Auriez-vous d'autres idées?

Je vous remercie d'avance
 
Bonjour,

état des durites de dépression ? commande de la N75 ok ? pilotage de la N75 ok ? membrane de la wastegate ok ? GV bouge à la main ?
 
Bonjour,

état des durites de dépression ? commande de la N75 ok ? pilotage de la N75 ok ? membrane de la wastegate ok ? GV bouge à la main ?

Bonsoir
La N75 est OK, les durites de depression sont OK, je vérifie la wastegate demain. Je comprends pas pourquoi 1 cale mais pas l'autre.
Merci beaucoup de l'intérêt porté à mon problème
 
salut ,

Et au niveau du diag ?
 
Bonsoir
Bon petit point de la journée, le turbo fonctionne!!!! Il y a avait 2 durites d'inverser sur la N75.
Par contre il reste une partie de la panne, l'EGR ne le fait pas caler, il a un manque de puissance et fumé comme un chalutier
 
Salut ,

On ne sait même pas de quel type de moteur et egr on parle :unsure:
 
Salut,

Oui, déjà des infos précises sur la motorisation et les paramètres moteur.
 
Salut ,

On ne sait même pas de quel type de moteur et egr on parle :unsure:
Salut,
Comme annoncé dans le titre, il s'agit du moteur AXD (2,5 tdi 131 chx). Quand je manœuvre le boîtier papillon à la main, le moteur ne s'étouffe pas contrairement à mon autre T5 qui fonctionne bien.
J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de commande mais de circuit d'air. Il change un peu de son mais ne peine pas.
J'ai échangé les 2 EGR pour tester mais aucun changement. Quels paramètres vous faut-il?
Merci
 
Salut ,

Les 2 vannes egr interchangées ont bien la même ref ? De quel année sont les 2 véhicules ?Code moteur identiques ?
 
Bonjour Charly
Oui, elles ont la même référence. Celui qui fonctionne est de 2005 et l'autre est de 2006. Je ne comprends pas pourquoi en le privant d'air il ne s'éteint pas
 
C'est peu être qu'il prend de l'air autre part
 
Oui c'est sûr. Je vais couper l'arrivée du filtre à air pour savoir
 
Salut,
Comme annoncé dans le titre, il s'agit du moteur AXD (2,5 tdi 131 chx). Quand je manœuvre le boîtier papillon à la main, le moteur ne s'étouffe pas contrairement à mon autre T5 qui fonctionne bien.
J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de commande mais de circuit d'air. Il change un peu de son mais ne peine pas.
J'ai échangé les 2 EGR pour tester mais aucun changement. Quels paramètres vous faut-il?
Merci
Salut,

Tu parles des 2 électrovannes ?
As tu vérifié la position du clapet EGR, vers le papillon ?
 

Pièces jointes

Bonjour
J'ai mis l'EGR du T5 qui fonctionne (s'étouffe à la main) sur celui qui déconne et c'est pareil. Il ne s'étouffe pas lorsque je ferme le clapet à la main. Il a donc une arrivée d'air autre et ce n'est pas un problème de commande de l'EGR. Mais où prend il l'air avec le clapet fermé?
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas