Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Axelc

Membres
Inscrit
4/1/23
messages
32
Localisation
Bordeaux
Marque
Audi
Modèle
A3sportba
Date
3/5/12
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
M5s
VCDS
Non
Salut à tous,

Depuis plusieurs mois je rencontre un problème sur mon Audi a3 8p 1,6L TDI 105 de 2012,
voyants abs,esp,tpms et direction qui s’allumes. Suite au passage de la valise défauts

-00668 tension +30 au-dessous du seuil limité (intermittent)
-01325 surveillance pression pneus pas de communication (permanent)
-00287 capteur de vitesse ARD Circuit défectueux (permanent)
celui qui revient en premier est le 00287
Quand je me met sur les valeurs en direct avec la valise, je n’ai pas de vitesse à la roue ARD 0 km/h

Le bloc abs a été contrôlé chez un pro (controlia) Ok
La continuité des fils est bonne (entre le bloc abs et le capteur ARD)
L’alimentation du capteur est bonne ( fil noir 11,75V et 53,8 ampère moteur éteint comme l’ARG)
La masse est bonne avec la caisse (fil jaune)
Le faisceau du capteur abs ARD est neuf origine Audi
Le capteur abs ARD est neuf (marque BOSCH)
Le roulement avec cible est neuf (marqué SKF)

Le seul moyen pour faire partir les défauts, faire toucher les deux fils du capteur (noir et jaune) entre eux deux petites secondes et là comme par magie plus aucun défauts, mais malheureusement cela n’est que temporaire 24H environs

Si quelqu’un à une petite idée je suis preneur
Merci d’avance
 
Solution
Non enfaite quand je fait toucher les fils du capteur ARD juste quelques seconde, un contact bref, tout les défauts disparaissent et la vitesse de la roue ARD re apparaît sur le diag, mais les défauts reviennent le lendemain ou plus tard dans la journée et des fois ça fonctionne pendant 3 ou 4 jours mais pas plus .
Aujourd’hui j’ai bougé le faisceau de devant à derrière bien fort de la prise du bloc abs jusqu’à la prise du capteur mais rien, j’ai aussi branché la Roue ARD sur le faisceau ARG et ça fonctionne.
je pense que la cible ( qui est neuve) est ok, le capteur et le faisceau aussi. Je pense que chez controlia ils ont du passer a côté de quelques chose l’ors de la réparation du bloc abs, je ne vois que ça

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut

Et Oui, comme le dit Lionel que je salue le placement du bon capteur réglera le problème.

Les achats en ligne c'est bien mais...

@+
 
Merci pour l’info, j´ai trouvé un forum avec le même problème que moi, la personne avait monté du bosch et ça ne fonctionnait pas puis après avoir monté l’origine ça marchait. J’ai donc commandé l’origine chez Audi (le prix n’est pas le même) mais si ça peut régler mon problème ça me va .
Je regarde ça ce week-end
merci
 
Ce n'est pas toujours une question de marque.
C'est aussi une question de pièce. Si tu as fait confiance au catalogue des sites en ligne, ils sont à la rue. Il faut chercher par numéro de référence.

Tiens nous au courant, tu dois avoir trouvé ta panne :)
 
Et un de plus qui pense que les pièces vendues sur le net par les grandes marques comme Bosh’Valeo,SKF etc sont de mème qualité que les pièces de grandes marques Valéo Bosch,SKF etc vendues en CONCESSION .....
 
Je vais faire comme si j'avais pas vu ce dernier message
 
Je vous rejoins tous les deux concernant les pièces automobiles, il faut chercher une pièce par rapport à son référencement constructeur, et bien sur la marque, mais avant tout la référence, ce qui fait que normalement avec la référence tu ne fais pas fausse route.
 
Bon après changement du capteur avec l’origine, toujours le même problème, le fait de débrancher et rebranchet m’a supprimé le défaut puis il est revenu comme avant.
qu’est-ce que je peux regarder ou contrôler encore a votre avis ?
 
Soucis de câblage alors ou de cible mais apparemment elle a été changée, donc le soucis serait le cablage ou la partie ABS qui gère ta roue, mais j'y crois peu, pour moi le cablage, faire un test de continuité et le torturer dans tous les sens.
 
J’ai un défaut qui sort au diag aussi
-00332 circuit d’ouverture trappe à essence, court-circuit à la masse, intermittent
cela peut-il avoir un rapport? étant donné que c’est du côté ARD comme mon défaut
 
Soucis de câblage alors ou de cible mais apparemment elle a été changée, donc le soucis serait le cablage ou la partie ABS qui gère ta roue, mais j'y crois peu, pour moi le cablage, faire un test de continuité et le torturer dans tous les sens.
J’ai pourtant déjà regardé la continuité des fils qui était ok
 
La trappe à essence et le capteur ABS ont peutétre une masse commune en mauvais état : désserrée ou corrodée , ce qui peut égalent altèrer à tour de rôle ces deux èléments ?,,
 
Faudrait avoir une photographie de ton étiquette d'identification et voir si une ligne est commune au deux et ensuite on aura confirmation d'un tronc commun, et ensuite poser un diagnostic fiable. Ce que l'on rabâche depuis le début, via l'ami @BigBob prend tout son sens en cas d'identification précise du véhicule et donc du circuit électrique. A réfléchir quant à la rémunération de ce dernier pour justement fournir les fichier VIN mais bon c'est une autre histoire et surtout à voir avec lui, car de plus en plus on nous demande des renseignements qui valent très chers en concession, et les prix augmentent en conséquence.
 
Une idée comme cela !

Faire une rallonge du câble du capteur de la roue ar G vers celui de droite et apd ce moment nous seront certains de la cible de la roue AR D et du capteur.
 
En branchant le capteur ARD sur le câblage du capteur ARG ça fonctionne, la cible et le capteur sont donc ok, mais ce qui est étonnant c’est que ça se mette à marcher quand je fait toucher les 2 fils d’alimentation du capteur ARD, la vitesse de roue se re affiche et plus aucun défauts
 
Donc,

Tu as deux fils. Il y a donc deux pins sur ta prise de capteur ARD.
Si tu les touches ça marche. Alors non, ça ne marche pas, car j'imagine que ça te supprime le défaut MAIS tu n'as pas l'information au VCDS de la vitesse de roue, correct?

Il te faut checker la continuité, tu dis que c'est ok. As-tu fais cela avec les prises débranchées?
Pendant le test de continuité, attache bien ton multimètre et ses sondes, et bouge le câblage vraiment dans tous les sens, si rupture, alors ça va arrêter de sonner.

J'ai déjà eu sur ma vieille 6N2 noire restaurée, un fil abimé en amont de la prise, derrière le pare-boue, c'était pas facile à trouver, CAR c'était sous la protection plastique bien entendu
 
Si capteur OEM, je dirai câblage cassé dans sa gaine plastique et qui de temps en temps coupe le contact entrainant le dit défaut.
 
J’ai contrôlé la continuité depuis la prise du bloc abs jusqu’à la prise du capteur abs ARD, prises débranché bien sur pour accéder au pins et j’ai bougé les fils au niveau des prise ras.
Quand je fait toucher les fils au niveau du raccord entre le câblage du pare boue et de l’habitacle (raccord dorigine avec un sertissage et moi j’ai soudé à l’étain quand j’ai changé le faisceau) plus aucun défaut et la vitesse s’affiche bien au diag tout fonctionne correctement
 
Désolé Alex, je comprends as ce que tu dis. tu as donc réparé le faisceau et ça marche, c'est ça?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas