Résolu Probleme bi-xenon EOS (1 Membre)

micka01110

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Inscrit
18/3/21
messages
101
Localisation
hauteville-lompnes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
12/2/10
Cylindrée
1.6
Km
260000
Type
Diesel
Code moteur
Cayc
Code boite
Hhen
VIN
WVWZZZ3CZAP020418
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voila, je viens d'acheter une EOS Carrat de 2007 avec le bi-xenon et elle totalise 192 000 km.

J'ai le témoin de lampe qui clignote sur le tableau de bord et une message apparaît « Allumage autom. projecteurs hors fonction! Notice Utilisation ».

J'avais une ampoule XENON hs (coté passager)je l'ai remplacer 2 fois en croyant que la 1ere était défectueuse mais non toujours pareil j'ai toujours se défaut.

Pouvez-vous m'aider car je sais plus ou chercher.

Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Va dans tes réglages de base, groupe 1, tu devrais avoir accès.

Cela se fait en trois phases :
  • La première phase est celle de prise en compte de la demande, en faisant on/off.
  • Puis laisser 10 secondes, le temps que les servomoteurs s'immobilisent.
  • Ensuite, tu regardes si ton réglage est OK en positon neutre, si OK tu refais un on/off, la position va être apprise par ton calculateur.

Tu fermes normalement la procédure, en faisant quitter, ta mémoire de défaut sera effacée et ton indication au tableau de bord ne sera plus présente.

Cependant si tu as une anomalie, il va falloir que tu fasses le nécessaire pour la résoudre.
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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@micka01110 , tous les défauts que tu as date entre 2000 et 2005
sur le module 09: 2 codes défauts dont 1 :
01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 169
Kilométrage: 193000 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
Efface tes défauts module par module remets l'heure et la date sur ton tableau de bord (tu as du débranché la batterie à un moment sans remettre à l'heure ) et refais un scan pour confirmé le code défaut 01520
Cordialement
 

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@micka01110, depuis l'ouverture de ton sujet pour ton problème « bi-xenon », as-tu d'autres fonctionnalités qui donnent des signes de problèmes ?

Je te demande ça, car je vois cette partie dans ta log :


Ce calculateur se trouve sous la moquette du siège côté passager.

Ça sent l’inondation sous le siège passager...

Peux-tu vérifier si c'est le cas ?
 
@micka01110 , dans ton prochain scan ,après mise à jour de la date et heure il y aura d'autre module à contrôler
module 19 :
2 Codes défaut trouvés:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique ---- 011 - Coupure
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401) --- 004 - Aucun(e) signal / communication
les 2 défauts dates de 2000 mais il a le km actuel de ton véhicule 193000 !!!
module 37: Navigation
Impossible à contacter
et voir comme le suggère @BigBob sous le siège conducteur l'inondation .
cordialement
 

Je vérifie ça quand je rentre du taff.

Mais je me suis aperçu que je n'avais plus l'alarme volumétrique.

Après l'ancien propriétaire a remplacé le poste d'origine par un poste Android est ce lié ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vérifie ça quand je rentre du taff.

Mais je me suis aperçu que je n'avais plus l'alarme volumétrique.

Après l'ancien propriétaire a remplacé le poste d'origine par un poste Android est ce lié ?

Ah ben oui, le module bluetooth est connecté normalement au poste d'origine.

Du coup on va se concentrer sur les autres problèmes.
 
Vérifie ton câblage, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • VW EOS 2,0L BMM JPJ - WVWZZZ1FZ7V035551 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Mise en ré...pdf
    3 MB · Affichages: 6
  • VW EOS 2,0L BMM JPJ - WVWZZZ1FZ7V035551 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Équipement...pdf
    9.1 MB · Affichages: 5
Ça, c'est le module Bluetooth qui est sous le siège passager ?

Est-ce juste un module ou un calculateur qui gère plusieurs capteurs ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, c'est le module bluetooth, tu vois bien que c'est la même référence que celle que tu as dans ta log :


Ce module ne gère que la partie main libre bluetooth.

Comme c'est seulement maintenant que tu indiques qu'il il y a un poste « android » de seconde monte, c'est normal que ta log comporte autant de défauts, puisque ce module n'est probablement plus utilisé et il devait être codé en corrélation avec le poste d'origine...
 
OK.

Pour mon problème de voyant ampoule orange clignotante, est-ce que c'est possible que ça soit une erreur de codage ?

Si l'ancien propriétaire a changé l'ampoule sans débrancher la batterie est ce grave ?

Ce défaut pourrait-il venir de ça ?
 
Je vois pas pourquoi il aurait touché au codage juste pour changer d'ampoule, et on a pas besoin de débrancher la batterie pour changer une ampoule d'après « ELSAWIN ».

Pour ta log qui indique un défaut de codage :


- « ».
 
D'accord, j'ai commencé à regarder les schémas mais pour le moment rien d'anormal.

Je viens de rappeler l'ancien proprio qui me certifie que le voyant est bien apparu a partir de l'ampoule HS.
 
Dernière modification par un modérateur:
Déconnecte et reconnecte le module de puissance de phare droit (J668), au cas ou ce serait un faux contact, sinon tu le change...


Normalement il devrait avoir la référence : « » chez Ali le rapide, ou « » chez AutoDoc.
 
OK merci.

Quand je mets le contact les feux devraient monter puis redescendre ?

Or la ils éclairent droit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je sais pas pour un EOS, sur ma A4 bi-xenon, oui, quand les feux s’allument, il montent, descendent et se stabilisent au point milieu...
 

Le module puissance gère aussi le moteur du feu ou pas ?
 
J'en sais rien, tu as essayé de tester les actionneurs dans le module 55 ?

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