banzaï
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C'est quoi la « ppe » ?
Ton codage est OK. Donc on peut penser la pompe électrique , car la pression énorme que tu as, est provoquée par le disque à came via les pistons alternatifs, qui sont disposés de part et d'autre du disque à cames, sur le même plan de planéité, donc à mon avis la pompe électrique est out, normalement une pression de 4 bars doit être présente et la pompe se met en fonctionnement dès 400 tours, mais tu n'as pas de défaut, c'est ce qui m'intrigue.
Ensuite as tu changé le filtre en bout de pompe, deux vis torx à enlever ?
Toutefois quand je vois tes logs, à 2000 tours, la V181 est en LOW donc basse, et son fonctionnement n'est pas présent, car pas d'indication de pourcentage.
As tu essayé de la déclencher via VCDS et de la faire tourner, moteur éteint et filtre légèrement dévissé, normalement de l'huile doit sortir, et surtout celà permettra de voir si la pompe électrique est opérationnelle.
Je te mets une vidéo, mais tu as déjà du la voir >xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Pour le changement de filtre >xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Au fait, tu as fait ta purge d'air avec VCDS, en laissant actionner ta pompe jusqu'à ce qu'elle fasse un bruit uniforme, mais je suppose que oui !!!!
Bonjour,Bonjour, est-ce que vous pouvez prendre des photos du pont/haldex, en indiquant où vous avez vidangé et où vous avez rempli, merci.
Quel référence d'huile avez-vous utilisé.
Cordialement.
A voir, mais les connecteurs qui cassent sont fréquents et par habitude je les change quand ils cassent car des contacts sporadiques se produisent te donnant une impression de bon fonctionnement, alors que ce n'est pas le cas.Je suis actuellement en Charente mais la voiture vient de Savoie. Les plastiques des connecteurs (calculateur et pompe) sont effectivement cuits (durs et cassants) les deux languettes de verrouillage, malgré une manipulation correcte et soigneuse, n'ont pas supporté le choc. Cette hypothèse est plausible même si, dans ce cas, il parait surprenant que le pompe tourne (mais peut-être pas correctement).
Cet après-midi, je vais démonter la pompe pour vérifier les joints toriques, principalement celui "du fond" qui se trouve entre l'aspiration et le refoulement (si ça n'est pas étanche ici, la pompe tourne mais ne délivre pas ses débit et pression usuels). S'il n'y a rien d'apparent, j'essai de remonter les anciens joints et en l'absence de résultat je crois que je vais commander une pompe. Il y en a pour env 230 euros, mais ça me parait la seule piste cohérente à laquelle je puisse apporter une solution sans passer par un professionnel.
A suivre...
A voir, mais les connecteurs qui cassent sont fréquents et par habitude je les change quand ils cassent car des contacts sporadiques se produisent te donnant une impression de bon fonctionnement, alors que ce n'est pas le cas.
Teste ton connecteur sur ta pompe et regarde si ce dernier n'est pas cassé au niveau des cosses de contact, c'est souvent le cas surtout que tu indiques que dans ta région c'est salage à gogo. Tire sur les fils, tu détecteras ainsi si les cosses sont maintenus correctement.
De même les défauts sporadiques sont enlevés automatiquement de la mémoire de défaut à partir d'un certain nombre de kilomètre, sans nouvel incident, sans que ces derniers s'inscrivent en dur dans la dite mémoire.
Pour moi, je pense que tu as un soucis d'alimentation, car étant donné que tout le HALDEX est surveillé par l'électronique, ben tu aurais forcément en cas de soucis de cet ordre un retour de défaut.
Je pense qu'il faut chercher de ce côté là, car panne de HALDEX suite à une vidange, j'ai rarement vu, mais après les coïncidences en mécanique sont souvent trompeuses. Voir le cas sur le forum du T5 qui ne démarre plus, coupure de fil alors que le propriétaire n'y avait pas touché, dans le même temps ou intervient une panne de démarrage qui était en lien avec la dite panne.
Résolu - démarre plus du jour au lendemain - VAG-Technique.fr
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour m'aider, j'ai un T5 2.0 TDI 140cv de janvier 2011 qui totalise 374000 km. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais eu de gros soucis, mais là, plus rien. Il y a bien le contact, tous les voyants s'allument, mais rien, plus de démarreur. J'ai donc commencé part...www.vag-technique.fr
La pompe est commandée !!! On verra. Je vous tiens au courant bien entendu.D'après l'expérience « Ross-Tech », sur 9 cas sur 10 ça viens de la pompe :
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