nickell2008
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- Inscrit
- 14/9/23
- messages
- 9
- Localisation
- Poland
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 6/4/06
- Cylindrée
- 2
- Km
- 226000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BLR
- Code boite
- GQP
- Code pont
- LZ9W
- VIN
- WAUZZZ8P45A141915
- VCDS
- Non
Salut tout le monde!
J'ai acheté une Audi A3 8p, moteur 2.0 FSI BLR, transmission manuelle.
Le moteur démarre bien. Au démarrage à 1100 tr/min, il fonctionne de manière stable. Quand il chauffe et que le régime baisse, le moteur commence à trembler. À mesure que la vitesse augmente, le moteur se stabilise.
Il n'y a aucune erreur moteur.
J'ai vérifié la soupape de ventilation du carter, les bougies d'allumage, les bobines - tout va bien.
J'ai un câble de diagnostic et grâce à lui j'ai vérifié :
- pression de la pompe à carburant du réservoir - 3,5-5 bar, ce qui est bien
- la pression de la pompe à carburant haute pression est de 50 à 100 bars, ce qui est bien
- aucun raté d'allumage détecté
- Les sondes lambda enregistrent un mélange riche - moins 12-18%.
- le temps d'injection de l'injecteur est de 2 ms au ralenti, ce qui est beaucoup
- la charge du moteur est d'environ 35 à 38 % au ralenti
En général, les autres indicateurs sont normaux.
J'ai aussi remarqué que le moteur démarre, que la vitesse baisse et qu'il tourne de manière stable jusqu'au démarrage des lambdas. Après quoi, ils enregistrent un mélange riche et le moteur commence à trembler.
Je compte continuer à regarder le collecteur d'admission, je vais regarder la vanne EGR, la courroie, la chaîne....
Si quelqu'un a des suggestions sur la façon d'aider, je lui en serais reconnaissant.
J'ai acheté une Audi A3 8p, moteur 2.0 FSI BLR, transmission manuelle.
Le moteur démarre bien. Au démarrage à 1100 tr/min, il fonctionne de manière stable. Quand il chauffe et que le régime baisse, le moteur commence à trembler. À mesure que la vitesse augmente, le moteur se stabilise.
Il n'y a aucune erreur moteur.
J'ai vérifié la soupape de ventilation du carter, les bougies d'allumage, les bobines - tout va bien.
J'ai un câble de diagnostic et grâce à lui j'ai vérifié :
- pression de la pompe à carburant du réservoir - 3,5-5 bar, ce qui est bien
- la pression de la pompe à carburant haute pression est de 50 à 100 bars, ce qui est bien
- aucun raté d'allumage détecté
- Les sondes lambda enregistrent un mélange riche - moins 12-18%.
- le temps d'injection de l'injecteur est de 2 ms au ralenti, ce qui est beaucoup
- la charge du moteur est d'environ 35 à 38 % au ralenti
En général, les autres indicateurs sont normaux.
J'ai aussi remarqué que le moteur démarre, que la vitesse baisse et qu'il tourne de manière stable jusqu'au démarrage des lambdas. Après quoi, ils enregistrent un mélange riche et le moteur commence à trembler.
Je compte continuer à regarder le collecteur d'admission, je vais regarder la vanne EGR, la courroie, la chaîne....
Si quelqu'un a des suggestions sur la façon d'aider, je lui en serais reconnaissant.