banzaï
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Bon, dans ETKA, avec N373, je tombe sur un kit de réparation référence «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.» :
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- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.» <- en français...
Oui bonne idée , avec odis et l'assistant dépannage il est possible de voir beaucoup plus loin que vcdsMerci.
Je crois que je vais plutôt faire un tour chez le mécano (petit agent VW pas trop loin) on verra ce qu'il en dit...
C'est quand même bizarre qu'avec une simple vidange, ton HALDEX soit planté, à moins qu'une coïncidence fatale ait fait que ton calculateur ait lâché au moment ou tu as fait ta vidange, mais vraiment tu n'as pas eu de chance dans ce cas précis.Bonsoir à tous,
Eh bien non, ce n'est pas la pompe...
Je l'ai remplacée aujourd'hui, refait toute la procédure, rien n'y fait toujours pareil !
Zéro bar au ralenti et monte très vite à 27 bars (véhicule à l'arrêt, au point mort), les roues arrières ripent toujours lorsque je braque à fond.
Alors je suis allé faire un peu de roulage avec le graphe de la pression d'huile pour voir.
La plupart du temps la pression est a zéro, elle augmente (environ 10 bars) lors des accélérations franches, puis retombe après l'effort quelque soit le régime moteur.
Au bout de 2 kilomètres, plus rien, la pression reste à zéro (mais le défaut de transmission est toujours présent).
En rentrant je relève un défaut « Vanne de commande de degrés d'ouverture d'embrayage » (voir doc ci-joint).
Du coup, je redémonte le calculateur et le solénoïde qui se trouve broché dessus (pensant qu'il s'agit de la fameuse vanne N373).
Je teste sur l'établi, ça semble fonctionner lorsque j'alimente en direct et il n'y a pas non plus de défaut d'isolation (pas à la masse).
Je remonte tout soigneusement en étant bien attentif au brochage.
Retour à la case départ, plus de message d'erreur mais toujours les mêmes symptômes.
Par acquis de conscience j'ai rechangé mon filtre, refait une procédure complète, toujours pareil.
Je n'ai pas essayé de rouler depuis à part quelques manoeuvres pour voir.
Voilà vous savez tout et moi je n'y comprends plus rien.
À moins qu'il y ait une procédure d'apprentissage que je ne connaisse pas et/ou qui ne soit pas accessible sur ma version de VCDS ?
RV le 15, donc je vous donne des nouvelles le 16.Oui bonne idée , avec odis et l'assistant dépannage il est possible de voir beaucoup plus loin que vcds
Sinon, j'irais à Lourdes !!!
Tu n'as pas de chance, c'est le moins qu'on puisse dire, concernant ton HALDEX à mon avis, ce n'est pas ton calculateur tu aurais un code erreur, c'est sur, car le calculo fait son auto diagnostique, c'est un soucis mécanique qui n'est pas surveillé par l'électronique, alors pourquoi pas une électrovanne, en effet. Tu n'aurais pas plus vite fait de trouver un HALDEX d'occas ? Reste à savoir le prix qui te sera proposé.Bon, alors voilà les dernières nouvelles (sont pas terribles)...
On dirait que je suis en veine, quelques jours avant le RDV chez VW, je débraye pour démarrer, la pédale reste au fond.
Petit écoulement de liquide côté cloche, c'est tout vu, récepteur de commande d'embrayage dans le sac !!!
J'appelle VW, il me disent qu'à priori, compte tenu du kilométrage ils feraient émetteur et récepteur sans toucher à l'embrayage par lui même.
Pas trop le temps en ce moment pour une dépose de boite, du coup, assistance, dépanneuse, direction le garage.
Une fois déposé, ils m'appellent, le mécanisme est parti en morceaux et le volant bi-masses présente du jeu...
Bilan de l'opération, 3000 balles.
Pour l'Haldex, voici le diagnostic du garage:
« Monsieur, votre Haldex il marche pas et il n'y a pas de code défaut » et comme ils ne peuvent pas se permettre de bricoler la solution proposée c'est remplacement du visco-coupleur complet !!!
Donc retour à la case départ...
J'ai fini par trouver une vanne de degré d'ouverture (N373) chez les british, je devrais la recevoir première semaine de janvier (environ 100 euros avec le port).
Je vais d'abord essayer ça, ça me parait possible.
Si ça ne donne pas de résultat j'enverrais le calculateur (J492) en contrôle/révision.
Sinon, j'irais à Lourdes !!!
Je vous tiens au courant,
En attendant, bonnes fêtes à tous !!!
Ben oui, mais avec quelle voiture ?
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