banzaï
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- 24/11/21
- messages
- 30
- Localisation
- 16230 mansle
- Marque
- VW
- Modèle
- TIGUAN
- Date
- 15/3/13
- Cylindrée
- 2
- Km
- 154000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- NGH
- Code pont
- 000
- VIN
- WVGZZZ5NZDW593166
- VCDS
- VCDS
Suis têtu, je préfère trouver le problème.Tu n'as pas de chance, c'est le moins qu'on puisse dire, concernant ton HALDEX à mon avis, ce n'est pas ton calculateur tu aurais un code erreur, c'est sur, car le calculo fait son auto diagnostique, c'est un soucis mécanique qui n'est pas surveillé par l'électronique, alors pourquoi pas une électrovanne, en effet. Tu n'aurais pas plus vite fait de trouver un HALDEX d'occas ? Reste à savoir le prix qui te sera proposé.
L'autodiagnostique mort? J'y crois assez peu.Suis têtu, je préfère trouver le problème.
le calculateur, je ne l'écarte pas, il a peut-être décidé de ne plus transmettre les défauts vu qu'a 27 bars de pression , pas de message...
Merci pour le docL'autodiagnostique mort? J'y crois assez peu.
Selon documentation (https://www.vag-technique.fr/ext_files/ssp/vw/SSP_333_Transmission_4_MOTION_avec_coupleur_HALDEX_millésime_2004.pdf), la pression peut monter à 100 bars...
BonsoirBonjour,
Alors voilà, sur mon Tiguan je viens de faire:
Pour accéder au connecteur de la pompe j'ai déposé les calculateur (et le solénoïde qui se trouve derrière).
- Remplacement du palier central de l'arbre de transmission (qui avait avalé un peu trop de sel sur les routes de Savoie d'où il vient)
- Vidange de l'Haldex, car pas de trace dans le carnet d'entretien alors qu'il a 154 000 km.
- J'ai fais la totale, dépose et nettoyage de la pompe, remplacement des joints toriques, remplacement du filtre.
Après avoir fait le niveau d'huile, j'ai fais tourner la pompe au VCDS (test actionneurs) et fait tourné le moteur, le niveau avait bien baissé et j'ai répété cette opération plusieurs fois pour être certain que la pompe soit bien purgée.
Depuis cette intervention lorsque je braque à fond (a gauche comme a droit / en avant come en marche AR) il se passe quelque chose de curieux dans le train AR.
Ça ressemble à un blocage de différentiel mais je pense que ce sont plutôt les étriers AR qui s'actionnent de manière inappropriée...?
Aucun défaut au VCDS mais lorsque je retire le fusible du calculateur de l'Haldex, le problème disparaît, plus chose curieuse dans mon VCDS, aucune proposition dans le menu réglage de base de calculateur de transmission intégrale.
Au ralenti j'ai 0 bar de pression et environ 27 bars à 2000tr/m.
Je sèche !!!
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée, je suis preneur...
Merci d'avance
Ce que je voulais dire, c'est que y a pas de problème de pression à priori. Jte dis et je suis d'accord avec @charlydiag , c'est sans doute un problème mécanique. Il est rarissime qu'un système qui fait de l'auto-diagnostique ne renvoie pas de codes erreurs en cas de problème.Merci pour le doc
Bonsoir tout le monde,Suis têtu, je préfère trouver le problème.
le calculateur, je ne l'écarte pas, il a peut-être décidé de ne plus transmettre les défauts vu qu'a 27 bars de pression , pas de message...
Tu as une petite photo de cette vanne? Ou un lien?
Salut,Bonjour à tous,
Je me permet de relancer cette discussion car je rencontre un soucis similaire.
J'ai fais faire une vidange de mon haldex par un garagiste avec démontage de la pompe et nettoyage de la crépine.
à la reprise du véhicule j'ai eu les même symptômes, vibrations et sensations de frottement venant du pont arrière lors de manœuvre, à la ré-accélération à basse vitesse, comme entrée dans une place de parking, créneaux ou rond point serré.
J'ai ramener le véhicule au garagiste, il me l'on gardé 2 jours supplémentaire pour me dire que c'était due a une usure prématuré des disques d'embrayage du boitiers haldex, que eux ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je vois avec audi pour faire un retour et une prise en charge du changement du pont arrière....
bien évidemment la voiture fonctionner parfaitement avant leur intervention, elle est de 2017 et a 62000 km.
ils m'ont rendu la voiture avec l'haldex débranché, en traction donc.
Suite a la lecture de la solution trouvé par banzaï, je me suis renseigner, malheureusement j'ai une gen V de l'haldex, et non une gen IV.
la vanne 373 à disparu au profit d'une pompe plus complexe avec un système de centrifuge qui gère la pression d'huile directement.
On peut voir le fonctionnement de celle ci dans la vidéo de présentation du gen V sur cette page :
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Je m'oriente aujourd'hui sur un changement de la pompe, en espérant que le garagiste n'a que endommagé celle-ci lors de l'intervention, et n'a pas fait d'autres conneries.
J'ai lu aussi qu'il y avait des procédure de lancement et d'amorçage de la pompe avec le VCDS, peux être que cela peux avoir un impact si ça n'a pas été fait.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de soucis ou entendu parler de problème sur l'haldex gen V ?
Si vous avez d'autres idée je suis preneur ...
et merci à vous pour le partage des connaissance, le forum est top
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