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wiss6n2gti

Membres
Inscrit
25/4/21
messages
114
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
Bonjour,

Suite à mon voyant airbag allumé en permanence depuis que je l'ai acheté (POLO 6N2 GTI 2001 AVY), j'ai passé la valise et voila ce qui en sort (voir pièce jointe...).

J'hésite à changer le calculateur d'airbag ou la bague tournante, mais le résultat du diag me fait douter.

N'étant pas du tout calé sur les systèmes airbag, je vous demande votre avis.

J'ai tenté un effacement mais c'est des défauts permanents et la voiture n'a jamais tapé et n'a pas l'air en tout cas, d'avoir eu une infiltration d'eau.

J'ai pas encore démonté la moquette côté passager.

Quand je mets le contact, le voyant airbag est là, normal, quand je démarre il s'éteint moins d'une seconde puis il se rallume et reste dans cet état.
 

Pièces jointes

  • gti.pdf
    25.8 KB · Affichages: 23
Dernière modification par un modérateur:
Hello, commence par vérifier l'alimentation de ton calculo airbag.Les 4 defauts restent quand tu efface? Ta pas un vcds?
 

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Hello, commence par vérifier l'alimentation de ton calculo airbag.Les 4 defauts restent quand tu efface? Ta pas un vcds?

Bonjour,

Les défauts restent après effacement, j'ai pas VCDS, j'ai Delphi et WOW.

Pour l'alimentation du calculateur, je sais pas comment vérifier, j'ai un peu peur de déclencher les airbags je suis pas serein avec ces bombes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Qui dit impédance trop élevée, dit résistance trop élevée, donc coupure quelque part ou court circuit !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
tu débranche la fiche du calculateur airbag, et tu peux tester au multimètre .Tu te met en mesure (sur le multimètre 20v)de tension continu et tu dois avoir 12v. Il faut voir le schéma elec pour savoir qu'elle pin correspond a masses et +12
 
tu débranche la fiche du calculateur airbag, et tu peux tester au multimètre .Tu te met en mesure (sur le multimètre 20v)de tension continu et tu dois avoir 12v. Il faut voir le schéma elec pour savoir qu'elle pin correspond a masses et +12
Sa marche merci pour les explications je teste sa demain
 
Bonjour
Je sais pas si ton soucis est résolu mais contact couper, batterie débrancher attendre 15 minutes par précaution, jouer avec les prise sous les sièges conducteur et passager ,puis tout rebrancher et là normalement les défauts tu pourras les effacer, défauts très courant avec les sièges quand plusieurs conducteurs ou passage fréquent de l aspirateur.
Pour le défaut alimentation calculateur c est dû à une batterie un peu faiblarde
 
Bonjour
Je sais pas si ton soucis est résolu mais contact couper, batterie débrancher attendre 15 minutes par précaution, jouer avec les prise sous les sièges conducteur et passager ,puis tout rebrancher et là normalement les défauts tu pourras les effacer, défauts très courant avec les sièges quand plusieurs conducteurs ou passage fréquent de l aspirateur.
Pour le défaut alimentation calculateur c est dû à une batterie un peu
salut ,j'ai toujours pas résolue le problème mais la batterie est changer de 2 mois j'avais l'alternateur HS, la connectique sous les siège a l'air bonne j'ai pas vue de fil couper . si quelqu'un a un schéma câble des connectique airbag et calculateur
 
salut ,j'ai toujours pas résolue le problème mais la batterie est changer de 2 mois j'avais l'alternateur HS, la connectique sous les siège a l'air bonne j'ai pas vue de fil couper . si quelqu'un a un schéma câble des connectique airbag et calculateur
pas besoin de fils couper ;juste avec le temps les connecteur prennent du jeux ou de l oxydation ; pour celà que je parle de chatouiller simplement les prises .
Sur mon touran j ai souvent airbag latéral passager qui se met en défaut du coup je passe derriére je chatouille les prises efface le défaut et hop c est reparti jusqu a temps que je prenne mon courage à deux main pour couper les prises et souder les fils
 
pas besoin de fils couper ;juste avec le temps les connecteur prennent du jeux ou de l oxydation ; pour celà que je parle de chatouiller simplement les prises .
Sur mon touran j ai souvent airbag latéral passager qui se met en défaut du coup je passe derriére je chatouille les prises efface le défaut et hop c est reparti jusqu a temps que je prenne mon courage à deux main pour couper les prises et souder les fils
je vais tester de débrancher et mettre du nettoyant contact en débranchant la batterie avant bien sur
 
je vais tester de débrancher et mettre du nettoyant contact en débranchant la batterie avant bien sur
J'ai demonter les connecteur sous les siège,sur la prise du calculateur j'ai mis du nettoyant contact et tenté de supprimer les défaut airbag avec delphi et wow mais il reste toujours ,et le voyant aussi
 
Salut ,

Comme tu as tous les airbags en défaut , fait un test avec une autre centrale pour voir si fusible ok .

Fais attention avec le testeur sur les airbags le moindre courant statique c'est boum !
 

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Salut ,

Comme tu as tous les airbags en défaut , fait un test avec une autre centrale pour voir si fusible ok .

Fais attention avec le testeur sur les airbags le moindre courant statique c'est boum !

Après, le fusible c'est lequel, car tout à l'heure, sous la console centrale j'ai vu un fusible en fer tout seul sur le dessous de là où tous les câbles se branchent.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai pas trouver de schéma de câblage pour tester les alimentation , les numero du calculateur 6Q0 909 605 A index 06 12v

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

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