Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

wiss6n2gti

Membres
Inscrit
25/4/21
messages
114
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
Bonjour,

Suite à mon voyant airbag allumé en permanence depuis que je l'ai acheté (POLO 6N2 GTI 2001 AVY), j'ai passé la valise et voila ce qui en sort (voir pièce jointe...).

J'hésite à changer le calculateur d'airbag ou la bague tournante, mais le résultat du diag me fait douter.

N'étant pas du tout calé sur les systèmes airbag, je vous demande votre avis.

J'ai tenté un effacement mais c'est des défauts permanents et la voiture n'a jamais tapé et n'a pas l'air en tout cas, d'avoir eu une infiltration d'eau.

J'ai pas encore démonté la moquette côté passager.

Quand je mets le contact, le voyant airbag est là, normal, quand je démarre il s'éteint moins d'une seconde puis il se rallume et reste dans cet état.
 

Pièces jointes

  • gti.pdf
    25.8 KB · Affichages: 23
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Sur un autre sujet « Problème calculateur », ma réflexion a fait acheter un autre calculateur pour rien et ça me fais vraiment mal cœur d'avoir aiguillé vers ce changement de calculateur, puisque le résultat est strictement identique.

Il faut avancer par déduction et parfois malheureusement faire des frais inutiles malheureusement , cela m'arrive aussi les pannes « modernes » sont parfois très difficiles à résoudre.

Il est aussi toujours possible de remettre en vente la pièce.
 

Publicité

Une résistance passe très facilement dans la connectique.

Déjà fait plusieurs fois pour tester.
 
Voir pièces jointes (Le calculateur d'airbags c'est J234...).
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ6NZ1Y296301.txt
    474 bytes · Affichages: 2
  • WVWZZZ6NZ1Y296301.pdf
    295.7 KB · Affichages: 2
  • Polo GTI 16V - AVY - FFW - WVWZZZ6NZ1Y296301 - ELSAWIN - Polo Schéma de parcours du courant - ...pdf
    982.8 KB · Affichages: 0
  • Polo GTI 16V - AVY - FFW - WVWZZZ6NZ1Y296301 - ELSAWIN - Polo Schéma de parcours du courant - ...pdf
    1 MB · Affichages: 2
  • Polo GTI 16V - AVY - FFW - WVWZZZ6NZ1Y296301 - ELSAWIN - Polo Schéma de parcours du courant - ...pdf
    4.3 MB · Affichages: 2
Voir pièces jointes (Le calculateur d'airbags c'est J234...).

Merci pour ton aide, au niveau de J234, je vois que ça descend sur A125 (c'est la prise) ensuite ça descend sur un T10x/8 (à quoi correspond le /8) et à quoi correspondent 31/CRA puis le W majuscule en bas.

Je suis vraiment nul en électricité auto, mais bon c'est comme ça qu'on apprend...
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour ton aide, au niveau de J234, je vois que ça descend sur A125 (c'est la prise), ensuite ça descend sur un T10x/8 (à quoi correspond le /8) et à quoi correspondent 31/CRA puis le W majuscule en bas.

Je suis vraiment nul en électricité auto, mais bon c'est comme ça qu'on apprend...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Cherche également le J234, dans les autres PDF de schéma de câblage...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas