GSA971
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- Diesel
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- WV1ZZZ2HZB8022299
- VCDS
- VCDS
MerciLa purge sert à évacuer l’air du circuit, ce n’est pas la purge qui te fait perdre du liquide, mais le remplacement du radiateur de chauffage t’en fera perdre une bonne partie mais surtout l’ouverture du circuit fera entrer de l’air et donc la purge est indispensable
MerciTu ouvres le circuit au point le plus bas, tu démontes la pompe à eau et déjà tu en auras vidé une bonne partie
Bonjour,Bonjour, vous remplacer la distribution + pompe à eau + votre radiateur de chauffage puis vous pouvez procéder au remplissage avec l'outil VAS 6096 (ou équivalent) puis vous purgez avec VCDS
Bonjour,Bonjour,
Merci des infos, comment procéder si on a pas de VAS6096 ? Je ne vois pas non plus ce qui pourrait le remplacer ?
Merci.
Je vais voir ça, merci.Bonjour,
KS Tools référence 150.1930 je l'ai trouvé sur un site allemand pour 149 € FDP inclus
Cordialement.
Bonjour,Bonjour,
On peut le faire sans outils VAS 6096 (le remplir sans utiliser d'outillage spécifique).
Merci
Bonjour,
OK merci. Je vais vidanger le circuit complet. Ensuite faire la distribution, la pompe à eau, et le radiateur de chauffage habitacle.Bonjour,
Sans VAS 6096 ou autre, si vous faites un remplissage standard, le risque est qu'il y ait + de bulles d'air à l'intérieur du circuit, mais ça devrait fonctionner. Je n'ai jamais essayer comme cela.
Si vous purgez, mesurer la quantité qui sort et vérifier la quantité que vous ajoutez, s'il y a une trop grande différence c'est qu'il y a trop de bulles d'air, dans ce cas masser les durites peut aider. J'ai déjà vu des gens qui ont fait comme ça, mais c'est bien plus long. Puis après purge avec VCDS ou autre.
Très bonne solution, idem pour une vidange de boite auto cela enlève le doute, pour autant que le niveau était correct au départ.Si vous purgez, mesurer la quantité qui sort et vérifier la quantité que vous ajoutez, s'il y a une trop grande différence c'est qu'il y a trop de bulles d'air,
Je confirme ma version n'est pas bonne. Je suis passé chez vag il y'a la fonction purge. Mais ils veulent pas le faire car la pompe à été montée dans un garage externe.Euh non ! Les seules versions officielles sont chez rosstech.fr ou Obdauto
Je maintiens que si tu n’as pas cette fonctionnalité c’est que ta procédure n’est pas la même que celle que je décris
Bonjour,Merci pour le sujet.
Bien rédigé en bon français et détaillé, vraiment nickel!
A noter que cette procédure est aussi à appliquer pour les EA888 Essence (1.8T & 2.0T), car ils ne peuvent pas non plus se purger à l'ancienne.
Je ne connais pas les détails avec VCDS, mais avec ODIS, il est clair qu'il faut utiliser l'outil de diag pour purger, autrement, au revoir le moteur.
Il ne me semble pas avoir lu, mais il faut avoir une batterie bien chargée ou un chargeur/mainteneur connecté.
Apparemment pas mal de personne ont rempli simplement le réservoir avant d'appliquer la procédure et personne n'a pas eu de souci.Oui, mais pas l'idéal du tout.
Attention, remplir le LDR ça se fait avec l'outil dédié, donc avec la petite pompe à vide dans laquelle tu envoies de l'air comprimé.
Il y a des coffrets spécifiques pour ça, il est important de les utiliser, Simplement remplir le réservoir, c'est les dégâts assurés.
Pas trop grave, si tu peux juste tester la concentration d'antigel ce serait bien, pas nécessaire (!) de tout purger tu sais !
Suffit juste de voir si tu es toujours OK avec la concentration antigel.
Rester appuyé sur les deux pédales est fatiguant, même si tu ne dois pas appuyer à fond.
Même 2 minutes, c'est un peu fatiguant, donc prévoir de quoi appuyer sur les pédales et que ça reste.
Ou alors tu demandes à quelqu'un de le faire pour toi.
Tu ouvres le circuit au point le plus bas, tu démontes la pompe à eau et déjà tu en auras vidé une bonne partie
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