Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

FIFI

Membres
Inscrit
11/4/20
messages
80
Localisation
Narbonne, France
Marque
VW
Modèle
TOUAREG
Date
20/6/06
Cylindrée
3
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
GVJ
VIN
WVGZZZ7LZ5D041862
VCDS
VCDS
Bonsoir
Un ami a acheté en panne un touareg V10 propre mais quelques trucs a faire. Je l'ai passé au VCDS et il était farci de défauts sur pratiquement tous les boitiers suite a un long arret et décharge des batteries. La batterie arrière est neuve mais toujours des défauts de communication de la colonne de direction du capteur de braquage etc..
Je démonte le siège avant pour accèder a la batterie et après controle elle est a 7.5v . Changement de la batterie effacement des défauts et 3 reviennent: 2 pour les bougies 3 et 5 et un dans le boitier esclave: Calculateur 2 de turbocompresseur pas de message, j'ai donc débranché l'actuateur le plus facile d'accès coté gauche et je n'ai pas d'autre défaut qui apparaissent, je soupconne la connectique ou le faisceau de ce turbo coté gauche. Si vous avez d'autres pistes ou procédures je prends.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:

Publicité

@FIFI, fais comme pour le tien, va chercher le fichier VIN en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

Ah et surtout, utilise la fonction « Sauver codes » de VCDS pour nous envoyer les logs sous forme textuelle et non pas image...
 
Merci de ta réponse, lundi je releve les infos sur l'étiquette et je posterai le log vcds qui est sur mon ordi de diag
 
Merci de ta réponse, lundi je releve les infos sur l'étiquette et je posterai le log vcds qui est sur mon ordi de diag

Vu que sur ta photo il n'y a pas 3 kilomètres de log j'ai fais des recherches, regardes ici : « ».

En gros, vérifie autour du turbo s'il y a des fuites, sinon ça serait le turbo par lui-même...
 
Ce n'est pas moi qui vais mettre les mains dans le cambouis, je l'aiguille et lui démonte, donc j'ai pas intérêt à lui faire démonter n importe quoi car c'est rentré au chausse pied la dedans et il va vite me maudire si je l'envoie sur une fausse piste
 
Ce n'est pas moi qui vais mettre les mains dans le cambouis, je l'aiguille et lui démonte, donc j'ai pas intérêt à lui faire démonter n importe quoi car c'est rentré au chausse pied la dedans et il va vite me maudire si je l'envoie sur une fausse piste

Bah, non pourquoi ? Tu t'installes juste avec une bière et des pop-corn et tu regardes...
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
merci pour le lien, j'ai déjà fait la recherche "gougueleu" et j'était tombé la dessus et même sur des forum en anglais. Là ma question était plus sur la position du turbo incriminé, je pense que le calculateur moteur "maître" gère le banc de cylindre de droite (cyl 1à5) vu qu'il me ressort les défauts des bougies 3 et 5 et le boitier "esclave gère le banc de gauche (cyl 6à10) mais ce n'ai que ma pensée et j'ai besoin d’être certain .
 
merci pour le lien, j'ai déjà fait la recherche "gougueleu" et j'était tombé la dessus et même sur des forum en anglais. Là ma question était plus sur la position du turbo incriminé, je pense que le calculateur moteur "maître" gère le banc de cylindre de droite (cyl 1à5) vu qu'il me ressort les défauts des bougies 3 et 5 et le boitier "esclave gère le banc de gauche (cyl 6à10) mais ce n'ai que ma pensée et j'ai besoin d’être certain .

Demande le n° de VIN à ton ami pour pouvoir aller le faire décoder en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
 
Ah, sinon, en attendant le fichier VIN, peux-tu lui demander ces informations :

- Année.
- Code moteur.
- Code boîte.
- Code pont (si Quattro).

PS: regarde dans le chat public, on peut échanger en messagerie instantanée (le chat public c'est en bas du site) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Eh c'est dimanche alors on verra ça demain ici c'est le sud 😂😂😂
 
Eh c'est dimanche alors on verra ça demain ici c'est le sud 😂😂😂

T'avais qu'à voter intelligemment !!!
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Finalement ça m'est retombé dessus le turbo 2 étant hs et grosse fuite d'huile de boite au niveau de l'assemblage moteur/boite surement le viscocoupleur il a ete decidé que je suis en charge de la dépose du v10. le collègue a fabriqué une table pour recevoir le groupe motopropulseur et j'ai déposé le moteur de camion. Des photos a venir

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas