Réf embrayage sur Golf 5 2009 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Vol53

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
14/12/19
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je recherche des infos pour l'embrayage de ma Golf 5.
- S'agit'il d'une commande par câble ou hydraulique
- Faut'il changer le volant moteur
- Avez-vous la réf exacte ainsi que l'éclaté de l'ensemble ETKA, ou alors est'il possible d'avoir un lien permettant ceci.
- code véhicule WVWZZZ1KZ9W072705
Dans l'attente, je vous remercie;)

Bonsoir,
voici un lien pour super ETKA
l'inscription est gratuite
je te conseil de remplacer le volant, c'est un bimasse et tant a faire de démonter.
les bimasses peuvent occasionner de gros dégâts en cas de rupture.

Bonsoir,
voici un lien pour super ETKA
l'inscription est gratuite
je te conseil de remplacer le volant, c'est un bimasse et tant a faire de démonter.
les bimasses peuvent occasionner de gros dégâts en cas de rupture.
Merci, je suis un peu perdu, je découvre et le site revient sans cesse pour un paiement

Salut,

Pour la commande embrayage, un simple coup d'œil sous le capot te confirmera le montage.
Normalement le volant moteur est un bi-masse dessus.
Tu veux remplacer l'embrayage, c'est toi qui va faire les travaux ou un garage ?

J'ai une rta, mais je crains qu'elle soit pas la bonne, je me méfie. Quant à voir au dessus moteur il faut enlever pas mal de choses

Pour la commande d'embrayage, juste à regarder si récepteur externe ou butée hydraulique.

Salut,

Pour la commande embrayage, un simple coup d'œil sous le capot te confirmera le montage.
Normalement le volant moteur est un bi-masse dessus.
Tu veux remplacer l'embrayage, c'est toi qui va faire les travaux ou un garage ?
J'ai un peu de temps devant moi, je compte faire les travaux le dernier était sur ma polo. C'était assez simple mais je suppose la golf plus casse bonbon !:p

J'ai un peu de temps devant moi, je compte faire les travaux le dernier était sur ma polo. C'était assez simple mais je suppose la golf plus casse bonbon !:p
Tous les embrayages sont casse bonbon 😜 😜
Mais bon, si tu es un minimum équipé ça se fait !!

Sur la polo j'ai utilisé, 1 jeu de clé plate et pipe, 1 paire de chandelles, pas de centreur du moins pas l'outil j'ai dû utilisé la débrouille.

Là il va te falloir des douilles XZN.
Fais bien le point avant, avec ta RTA, pour ne pas te retrouver à attendre de l'outillage... encore si ntu n'es pas bloqué et que tu as un autre véhicule c'est moins gênant.

Là il va te falloir des douilles XZN.
Fais bien le point avant, avec ta RTA, pour ne pas te retrouver à attendre de l'outillage... encore si ntu n'es pas bloqué et que tu as un autre véhicule c'est moins gênant.
Les douilles dont tu parles: j'ai mais il faut que je fasse le point . C'est pour la tulipe du cardan ?
J'ai le jeu embout court et long avec la douille 3/8 - 1/2

Dernière édition:
J'ai trouvé ceci, la capture est du web sur le remplacement d'un embrayage Golf 5 plus. J'ai rien démonté, j'ai pris une bonne lampe et vu: à Vis purge embrayage.jpg priori une vis de purge = hydraulique. J'avais auparavant regardé côté pédale, rien qui ressemblait à un câble mais plutôt genre tige hexagonale plastique qui devait actionner un piston

J'ai maté 1 vidéo, tu valides pour le remontage du kit complet avec le volant, il faut une clé de 12 yzn coudé.
je te montre la boite avec les embouts court et long que j'ai.
La clé utilisé par le youtubeur.
Ma longue M12 est'elle assez longue. Merci de ton retour douille xzn.jpg
clé coudé youtubeur.jpg serrage kit clé xyn.jpg

Pièces jointes

Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas