Régénération FAP trop fréquente (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Banks59800

Membre Junior 😐
Inscrit
6/9/24
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
13/11/15
Cylindrée
2
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CUWA
Code boite
PFQ
VIN
WVWZZZ7NZGV215747
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je suis proprio d’un Sharan 2.0 TDI 184 qui effectue des régénérations tous les 150-200 kms.

Avant tout allait bien, mais depuis que j’ai eu la casse de ma pompe à eau, le mécano qui a changé ma distrib, a cassé une des sondes de pression différentielle de FAP en tirant sur les durites je pense.

J’ai donc acheté une nouvelle sonde NO NAME sur Amazon et c’est là que les régénérations ont commencé, je viens d’en commander une nouvelle de marque FEBI BILSTEIN et toujours pareil.

J’ai un VCDS et quand je regarde la pression du FAP à l’arrêt je suis à 5 HPA et 33 HPA au ralenti.

J’ai un taux de cendre calculé à plus de 50 g, ce qui m’inquiète.

Ce que je ne comprend pas, c’est que je n’avais aucun problème avant d’être passé au garage.

Est-ce que je peux quand même me fier aux données VCDS ?

D’avance merci pour votre aide

J’ai bien verifié la température du fap lors des regenerations celle ci monte jusqu’à 650 degrés donc je ne pense pas que c’est dans mon cas
Celà ne veut absolument rien dire, vérifie ta torsion value qui à l'idéal doit être de 0.00 ° ou au mieux -0.05 °

Pièces jointes

ton interface n'est pas reconnue, en gestion des périphériques sur ton PC est ce qu'elle apparait ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas