Urgent Réglage angle de synchro avec deux AAC -14° (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

likanram

Membre Junior 😐
Inscrit
23/7/25
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
12/2/18
Cylindrée
2.0
Km
130200
Type
Diesel
Code moteur
CRMB
Code boite
SRB
VIN
VSSZZZ5FZJR086275
VCDS
VCDS
Salut à tous !

Je voudrais régler l’angle de synchro du de l'AAC de ma Seat Leon 5F 2L TDI moteur CRMB.

- Moteur double AAC
- Pas de perte de puissance
- Code défaut P0016
- Voyant moteur allumé
- Voyant préchauffage clignote
- Distribution changé y a 3 jours mais ça na pas réglé le problème

WhatsApp Image 2025-08-27 at 11.23.10.jpeg

WhatsApp Image 2025-08-27 at 11.23.45.jpeg

Il n’y a plus de tuto pour les double AAC ?

Je n'ai jamais réalisé cette manip

Merci :)

Salut,

alors le sujet du calage des AAC c'est surtout concernant les 1.9 et 2.0L TDI injecteur pompe (TDI PD) toi tu as un common rail (TDI CR), je ne pense pas que jouer sur le calage est le même impacte.

Tu avais déjà ce défaut avant de changer de distrib et après avoir refait la ditrib (avec les bonnes piges, suivant la procédure ?) si je comprends bien.

En regardant un peut ce qui se dit sur ce code défaut, je voit qu'il peut aussi s'agir d'un souci au niveau du déphaseur d'aac également (si tu en es équipé). Je ne connais pas très bien ce moteur en particulier.

Dernière édition:
Salut,

alors le sujet du calage des AAC c'est surtout concernant les 1.9 et 2.0L TDI injecteur pompe (TDI PD) toi tu as un common rail (TDI CR), je ne pense pas que jouer sur le calage est le même impacte.

Tu avais déjà ce défaut avant de changer de distrib et après avoir refait la ditrib (avec les bonnes piges, suivant la procédure ?) si je comprends bien.

En regardant un peut ce qui se dit sur ce code défaut, je voit qu'il peut aussi s'agir d'un souci au niveau du déphaseur d'aac également (si tu en es équipé). Je ne connais pas très bien ce moteur en particulier.

J'ai changé la distribution à cause de ce code défaut en pensant que la courroie s'est détendue, ce qui a entraîné un décalage de l'AAC. Malheureusement, cela n'a pas réglé le problème et le mécano me confirme avoir fait un bon calage.

Avant d'explorer la piste de déphaseur est ce que je pourrai ajuster les AAC dans cette plage pour voir ce que je peux gagner en angle de synchro ?

Dans le cas où c'est faisable, est-ce que je règle l'AAC le plus proche du capteur (CAAC) ou bien l'autre ?

Est-ce que vous connaissez la marge de tolérance dans les moteurs CR (+- 6°) ou (+-3°)?

1756476867219.png

Ca c'est un schema de 2.0L TDI PD. Toi tu n'as qu'une poulie. Et si le problème était déjà là est qu'une distribution neuve et bien posée ne change rien au souci, ne cherche pas a bidouiller le calage de ta poulie (surtout 15° ça commence a faire beaucoup).

Tu as bien un déphaseur qui joue sur l'AAC d'admission (et c'est l'AAC d'échappement qui est entrainé par la distrib).
le capteur de position AAC (G40) lui lit l'info sur l'AAC admission.

Ca c'est un schema de 2.0L TDI PD. Toi tu n'as qu'une poulie. Et si le problème était déjà là est qu'une distribution neuve et bien posée ne change rien au souci, ne cherche pas a bidouiller le calage de ta poulie (surtout 15° ça commence a faire beaucoup).

Tu as bien un déphaseur qui joue sur l'AAC d'admission (et c'est l'AAC d'échappement qui est entrainé par la distrib).
le capteur de position AAC (G40) lui lit l'info sur l'AAC admission.
Est ce que vous avez la procédure pour changer le déphaseur sur se moteur ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas