Les membres ne voient pas cette publicité, inscrivez-vous !

Réglage angle de synchro avec deux AAC (1 lecteur)

frurider57

Moderateur
Membre du personnel
29/12/19
28
7
3
VW
Touran
1/5/08
2
BKD
239000
Diesel
VCDS
Salut à tous !

Je voudrais reprendre l’angle de synchro du BKD de mon Touran.

Je l’ai déjà fait mais ça remonte et j’aimerais revoir ça.

Il n’y a plus de tuto ...

Il y un truc particulier à surveiller ?

Merci ;-)
 

Annonce

Discrète

phildelavista

Débutant
6/12/19
39
10
8
VW
caddy
15/6/07
1.9
bls
275000
Diesel
VCDS
salut, l'angle de syncro doit se trouver entre -2.98 et +3.00, le réglage se fait avec la poule arbre a cames
 

frurider57

Moderateur
Membre du personnel
29/12/19
28
7
3
VW
Touran
1/5/08
2
BKD
239000
Diesel
VCDS
salut, l'angle de syncro doit se trouver entre -2.98 et +3.00, le réglage se fait avec la poule arbre a cames
oui enfin c’est unpeu plus compliqué que ça ;-)

Il faut être que plus proche de 0, idéalement -0.5 il me semble.

actuellement je suis à -2.5.
 

mikey71450

Nouveau
15/1/20
7
1
3
Seat
leon
1/6/10
2
BKD
280000
Diesel
VCDS
Bonjour,

Normalement il faut desserer les 3 vis de la pouli d'arbre a came et avec une cles de 17 soit dans le sens de rotation d'une horloge ou inverse ca ce joue a un millième près selon tes valeur de ton angle sur vcds et tu resser les trois vis de la poulie et tu refait des mesures avec vcds.
 

frurider57

Moderateur
Membre du personnel
29/12/19
28
7
3
VW
Touran
1/5/08
2
BKD
239000
Diesel
VCDS
Merci à tous
 

phildelavista

Débutant
6/12/19
39
10
8
VW
caddy
15/6/07
1.9
bls
275000
Diesel
VCDS
oui dessolé effectivement, il faut idéalement être proche de 0 il faut se rapprocher au mieux entre -0.5 et +0.5, le zéro étant quasiment impossible a réaliser. le valeurs -2.98 et + 3.00 sont les valeur max
 

spanky

Amateur
3/12/19
59
32
18
Nord
Audi
A4
24/8/07
2
BRD
240000
Diesel
VCDS
Sur 2L les tolérances sont même de +6 -6 (contrairement au 1.9L avec +3 -3).
 

frurider57

Moderateur
Membre du personnel
29/12/19
28
7
3
VW
Touran
1/5/08
2
BKD
239000
Diesel
VCDS
Mission accomplie.

Merci pour vos conseils ;-)

07FBDDA8-DE8D-4485-AF67-77FF328F0FAD.jpeg
 

nasita

Nouveau
22/12/19
12
2
3
VW
Touran
2/5/05
1.9
Bkc
202000
Diesel
Bonjour. Une petite question concernant l'angle synchro mais sur un 1.9 tdi...pas besoin de mettre la pige ?
 

frurider57

Moderateur
Membre du personnel
29/12/19
28
7
3
VW
Touran
1/5/08
2
BKD
239000
Diesel
VCDS
Pour ma part, j’ai repris le pigeage au vilebrequin pour vérifier la parfaite synchro des deux AAC et la peaufiner.

J’ai retiré les piges, tous remonté, fais chauffer la voiture jusqu’à 85-90 degrés sur VCDS.

Puis pige le haut et déserré les vis des poulies pour affiner jusqu’à tomber à 0.
 

Fredbbs67

Moderateur
Membre du personnel
30/11/19
25
8
3
Strasbourg
Audi
A4
15/7/04
1.9
AVF
250000
Diesel
Salut Valentin,

Nickel que tu ai réussi ton opération :) , sinon tu as remarqué des changements à la conduite ?

Fred
 

Patoche57

Nouveau
1/12/19
18
10
3
VW
GOLF
27/11/15
1.4
CZCA
51500
Essence
Bon, en même temps, il avait un bon assistant :cool:(y).
 

frurider57

Moderateur
Membre du personnel
29/12/19
28
7
3
VW
Touran
1/5/08
2
BKD
239000
Diesel
VCDS
Salut Valentin,

Nickel que tu ai réussi ton opération :) , sinon tu as remarqué des changements à la conduite ?

Fred
Salut Fred,

À la base je l’ai fais parce que je trouvais le moteur un peu rugueux et j’avais remarqué des fumées noires sur les grosses accélérations (fumées de type « jacky tuning »).

Le moteur est maintenant plus réactif et il ne fume plus.

Je suis passé -2.5/-2.9 à 0/+0.5.

Impossible d’utiliser les piges, j’ai utilisé deux forêts de 6.
 

Membres parcourant cette Discussion (Membres : 0, Invités : 1)

Annonce

  Adblock détecté

Bien sûr, les logiciels qui bloquent les publicités font du bon boulot, mais ils bloquent également l'accès aux pages de ce forum. Les revenus fournis par ces publicités nous permettent de vous offrir cet espace d'échanges. Aussi nous vous serions reconnaissant de bien vouloir le désactiver pour le domaine VAG-Technique.fr.