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frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
253
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS
Salut à tous !

Je voudrais reprendre l’angle de synchro du BKD de mon Touran.

Je l’ai déjà fait mais ça remonte et j’aimerais revoir ça.

Il n’y a plus de tuto ...

Il y un truc particulier à surveiller ?

Merci ;-)
 
salut, l'angle de syncro doit se trouver entre -2.98 et +3.00, le réglage se fait avec la poule arbre a cames
 

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salut, l'angle de syncro doit se trouver entre -2.98 et +3.00, le réglage se fait avec la poule arbre a cames

oui enfin c’est unpeu plus compliqué que ça ;-)

Il faut être que plus proche de 0, idéalement -0.5 il me semble.

actuellement je suis à -2.5.
 
Bonjour,

Normalement il faut desserer les 3 vis de la pouli d'arbre a came et avec une cles de 17 soit dans le sens de rotation d'une horloge ou inverse ca ce joue a un millième près selon tes valeur de ton angle sur vcds et tu resser les trois vis de la poulie et tu refait des mesures avec vcds.
 
oui dessolé effectivement, il faut idéalement être proche de 0 il faut se rapprocher au mieux entre -0.5 et +0.5, le zéro étant quasiment impossible a réaliser. le valeurs -2.98 et + 3.00 sont les valeur max
 
Sur 2L les tolérances sont même de +6 -6 (contrairement au 1.9L avec +3 -3).
 
Mission accomplie.

Merci pour vos conseils ;-)

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Bonjour. Une petite question concernant l'angle synchro mais sur un 1.9 tdi...pas besoin de mettre la pige ?
 
Pour ma part, j’ai repris le pigeage au vilebrequin pour vérifier la parfaite synchro des deux AAC et la peaufiner.

J’ai retiré les piges, tous remonté, fais chauffer la voiture jusqu’à 85-90 degrés sur VCDS.

Puis pige le haut et déserré les vis des poulies pour affiner jusqu’à tomber à 0.
 
Salut Valentin,

Nickel que tu ai réussi ton opération :) , sinon tu as remarqué des changements à la conduite ?

Fred
 
Bon, en même temps, il avait un bon assistant :cool:(y).
 
Salut Valentin,

Nickel que tu ai réussi ton opération :) , sinon tu as remarqué des changements à la conduite ?

Fred

Salut Fred,

À la base je l’ai fais parce que je trouvais le moteur un peu rugueux et j’avais remarqué des fumées noires sur les grosses accélérations (fumées de type « jacky tuning »).

Le moteur est maintenant plus réactif et il ne fume plus.

Je suis passé -2.5/-2.9 à 0/+0.5.

Impossible d’utiliser les piges, j’ai utilisé deux forêts de 6.

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