Touran forever
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- Marque
- VW
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- Touran
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- 7/3/12
- Cylindrée
- 6
- Km
- 184477
- Type
- Essence
- Code moteur
- CBZB
- Code boite
- NBZ
- VIN
- WVGZZZ1TZCW082213
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai pris en photo les références du turbo et de l'actionneur. Si VAG ne le vends pas on le trouve facilement en allemagne ou sur ebay.de . Il y a 2 longueurs de tige 10 cm et 11,6cm mais je ne sais pas quelle est la bonne longueur à part démonter le cache du turbo. Autre chose si je change la wategate faut-il étalonner celle-ci au vcds?
Si plus d'infos, je suis preneur, je sais également qu'il y a un test à réaliser avec la wastegate avec un logiciel que je n'ai pas.
Bonne journée.
Je vois qu'il existe un kit de réparation pour ton véhicule, c'est pas ça que tu cherches des fois ?
- Kit de réparation de servomoteur «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
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Tiens, c'est la Wastegate seule, fou ça
Chez Seat il y a une TPI pour le problème d'actionneur de turbo. Dans 99% des cas il faut changer la WG seule, le dernier 1% c'est le turbo en entier.
Il y a un tableau avec un schéma à suivre pour faire le diagnostique.
Et en effet il y a un kit réparation pour la WG. Environ 250 € je crois sans la MO.
Oui donc WG c'est sûr sur ce moteur.
Tu es bon pour t'en trouver une
Je vois qu'il existe un kit de réparation pour ton véhicule, c'est pas ça que tu cherches des fois ?
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J'ai une question, lorsqu'on remplace le servomoteur il y a une manip à faire sur VCDS, tarage, étalonnage ou nada ?
Y avait pas à mon époque, on m'avait changé le turbo complet.
2010 c'était ^^.
Ça nous rajeunit pas tiens.
J'ai une question, lorsqu'on remplace le servomoteur il y a une manip à faire sur VCDS, tarage, étalonnage ou nada ?
Aha non !
J'ai changé aussi une fois le turbo au complet mais je me souviens plus de la raison.
C'est sans doute par rapport à une référence donnée comme tu as mentionné.
Une fois l'actionneur changé il faut faire un réglage de base et puis c'est tout.
Pour changer l'actionneur il faut déposer les vis de la tôle pare-chaleur et si possible, c'est mieux, de déposer la lambda pour avoir la petite vis Torx pile à mi-hauteur.
Bonsoir, je reçois la wastegate demain car la problématique devient récurrente. Par contre une question, le réglage de base est possible avec vcds?Aha non !
J'ai changé aussi une fois le turbo au complet mais je me souviens plus de la raison.
C'est sans doute par rapport à une référence donnée comme tu as mentionné.
Une fois l'actionneur changé il faut faire un réglage de base et puis c'est tout.
Pour changer l'actionneur il faut déposer les vis de la tôle pare-chaleur et si possible, c'est mieux, de déposer la lambda pour avoir la petite vis Torx pile à mi-hauteur.
Bonjour,Aha non !
J'ai changé aussi une fois le turbo au complet mais je me souviens plus de la raison.
C'est sans doute par rapport à une référence donnée comme tu as mentionné.
Une fois l'actionneur changé il faut faire un réglage de base et puis c'est tout.
Pour changer l'actionneur il faut déposer les vis de la tôle pare-chaleur et si possible, c'est mieux, de déposer la lambda pour avoir la petite vis Torx pile à mi-hauteur.
Bonjour,Je vois qu'il existe un kit de réparation pour ton véhicule, c'est pas ça que tu cherches des fois ?
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