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Touran forever

Membres
Inscrit
14/11/21
messages
42
Localisation
Chanteloup-en-brie
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/12
Cylindrée
6
Km
184477
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
NBZ
VIN
WVGZZZ1TZCW082213
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je suis nouveau sur VAG-technique, je viens d'acquérir le VCDS, j'ai fait un autoscan et effacé le défaut qui revient de temps à autre.

J'ai vérifié les références du turbo suite à votre super sujet sur une cale d'installation à poser, suite défaut reconnu mais je ne suis pas concerné.

Le wastegate fonctionne, mais je ne sais pas trop comment le tester.

Le ressort grince un peu quand on active la barre du wastegate manuellement, mais c'est tout ce que j'ai pu observer.

Voici les résultats des scans avec défauts.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Scan-WVGZZZ1TZCW082213-20211115-2249-184560km .pdf
    23.1 KB · Affichages: 9
  • VCDS Impression Autoscan-WVGZZZ1TZCW082213.pdf
    19.1 KB · Affichages: 9
Dernière modification par un modérateur:

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Le fichier que j'ai déposé est tronqué, je remet le bon.
ça semble être la bonne pièce , as tu fait les mesures indiquées page 2 et 3?
 

Pièces jointes

  • tpi.pdf
    371.4 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran du 2024-03-09 15-34-45.png
    Capture d’écran du 2024-03-09 15-34-45.png
    36.5 KB · Affichages: 11

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Exactement ce dont je parlais. A ce stade, après réparation, un réglage de base suffit!
 
Le fichier que j'ai déposé est tronqué, je remet le bon.
ça semble être la bonne pièce , as tu fait les mesures indiquées page 2 et 3?

Merci pour le document.

Je ne comprend pas la première phrase de la troisième page.

Et si j’ai bien compris dans la mesure où d’origine c’est un 3.08v je ne suis pas concerné ?

Je prépare le terrain, la voiture est chez ma mère et elle l’utilise pour aller au boulot avec instruction de ne pas dépasser 3000rpm.
 
Ce que je comprends
1 : valeur inférieure ou égal à 4,2 ou compresseur avec les références 03F145701 F(X), H(X), G(X) et entretoises de 2 mm, changement du régulateur. Si d'origine la valeur est 3.08v , c'est pareil mais tu ne met pas d'entretoise.
2 : valeur supérieure à 4,2, pose d'une entretoise de 2mm et mise à jour du logiciel.
 
Ce que je comprends
1 : valeur inférieure ou égal à 4,2 ou compresseur avec les références 03F145701 F(X), H(X), G(X) et entretoises de 2 mm, changement du régulateur. Si d'origine la valeur est 3.08v , c'est pareil mais tu ne met pas d'entretoise.
2 : valeur supérieure à 4,2, pose d'une entretoise de 2mm et mise à jour du logiciel.

Et cette valeur se lit où et dans quelles circonstances c’est ça que je ne saisi pas ?!?
 
Il faut brancher un équipement de diag, est ce VCDS ? je ne sais pas répondre si ces valeurs s'y trouvent.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran du 2024-03-09 21-25-56.png
    Capture d’écran du 2024-03-09 21-25-56.png
    13.4 KB · Affichages: 8
Les valeurs IDE (IDE03934) sont des noms de paramètres. Ca se trouve en effet dans les mesures avancées des logiciels de diag. Comme VCDS
 
Salut tous le monde,

Je suis allé voir la voiture.

Le turbo est un 701K (donc pas de cale à poser).

L‘actionneur est un 725G.

J‘ai consulté la valeur du TPI , elle est supérieure à 4.2v.

J’ai fais un test de fonctionnement de l’actionneur, la tige se déplace très lentement, sans vraie fluidité.

Le sifflement caractéristique de l’actionneur s’estompe pendant le déplacement comme si il peinait ou manquait de courant. En tapotant dessus avec un au objet le bruit augmente comme si il se réveillait.

Le réglage de base échoue à chaque fois lorsque la tige arrive à une certaine course de sortie.

Je précise que j’étais dans les conditions requises, moteur chaud et température supérieure à 5 degrés.

Voici tous les relevés de valeur possible pour l’actionneur.

Qu’en pensez vous ?

Merci
 

Pièces jointes

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    33.5 KB · Affichages: 3
  • IMG_5988.png
    IMG_5988.png
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L'actuateur n'est pas détaillé officiellement. Dans ce cas.. Un remplacement du turbo s'impose..
 
L'actuateur n'est pas détaillé officiellement. Dans ce cas.. Un remplacement du turbo s'impose..
Si il l‘est et disponible sur ETKA sous la forme d’un kit de réparation

Voir la capture d’écran plus haut.

03F 198 723 C
 
Actionneur HS ou en train de rendre l'âme, à changer.

Merci pour ta réponse.

Je crains quand même qu’il y ai un problème mécanique de wastegate interne au collecteur.

Difficile de savoir sans déposer le turbo …

Voir cette vidéo Russe (en activant la traduction YouTube) a partir de 6‘40.

Il parle de l‘actuateur et ensuite du clapet WG en lui même :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Encore une et en particulier sur la WG :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Salut tous le monde,

Le problème a été résolu par le remplacement de l’actuateur.

Merci beaucoup pour vos infos ;-)

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