Touran forever
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- CBZB
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Oui, dans réglages de base, du moteur 01, il y a le réglage de base pour a wastegate
Suite et fin de l'histoire, remplacement de la westgate et adaptation sans problème. Photos de la westgate qui laisse sans mauvais jeu de mot matière à réfléchir.Merci je vais tester ça dans le garage tout de suite.
Le réglage se fait moteur arrêté ou moteur tournant ?
Bonjour , peut tu nous dire comment tu as fait l'adaptation ???Suite et fin de l'histoire, remplacement de la westgate et adaptation sans problème. Photos de la westgate qui laisse sans mauvais jeu de mot matière à réfléchir.
Bonjour , peut tu nous dire comment tu as fait l'adaptation ???
Bonsoir, je me permet de poster ici pour ne pas créer de nouveau sujet.Oui, dans réglages de base, du moteur 01, il y a le réglage de base pour a wastegate
Bonjour apparement ce serait ta wastegate mais pas le turbo.Salut tous le monde et en particulier @Neketom et @Polo16v190 :-D
L’Altea 1.2 TSI 105 CBZB 2014 de ma mère de fait des siennes ( VSSZZZ5PZER016609 ).
Elle a dix ans, première main, 173.000km, entretenue par mes soins et tourne comme une horloge sauf que …
La voiture perd la puissance avec un voyant EPC.
Ça fait 6 ans que ça arrive très très rarement, il suffit d’éteindre et rallumer généralement. Il m’est arrivé de débrancher / rebrancher l’actionneur turbo également
voir de faire un réglage de base.
Mais depuis 3 semaines c’est de plus en plus fréquent et il revient lorsque l’on passe les 3500rpm.
Le défaut est suivant :
Charge pressure actuator mechanical malfunction
P334B00
Qu’en pensez vous ? Le changement de l’actionneur de la WG suffirait ou on est bon pour turbo ?
J’ai le sentiment que ça peut se tenir à un encrassement …
Merci pour vos avis
Bonjour apparement ce serait ta wastegate mais pas le turbo.
Bonjour,
en effet, actionneur de turbo à remplacer. C'est une panne connue qui a fait l'objet d'une TPI, bien prendre la référence du kit de remplacement proposé dans la TPI.
Pas forcément. Il peut y avoir des TPIs existantes, mais non appliquées en usine. Il s'agirait donc, avant d'engager des frais importants ou du temps, d'appliquer la TPI
Chez Seat il y a une TPI pour le problème d'actionneur de turbo. Dans 99% des cas il faut changer la WG seule, le dernier 1% c'est le turbo en entier.
Il y a un tableau avec un schéma à suivre pour faire le diagnostique.
Et en effet il y a un kit réparation pour la WG. Environ 250 € je crois sans la MO.
c'est ça que tu cherche ?
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