Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
50
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/1/15
Cylindrée
2
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
crlb
VCDS
VCDS
Bonjour,
ma Golf en roulant a commencer à brouter puis a calé; depuis impossible de démarrer le moteur.
Contact (j'entends la pompe à GO), démarrage le moteur est entrainé mais ne démarre pas.
Erreur au VCDS:
19559 moteur de volet de tubulure d'admission (V157) défectueux P3103-000
Un moteur papillon défectueux peut-il empêcher le moteur de démarrer ? (j'ai déjà changé le moteur papillon il y a env. 4/5 ans suite à un défaut moteur, cependant le moteur démarrait quand même).
Merci.
Cdlt.
Fred.
 

Neketom

Réputé
Inscrit
6/12/19
messages
427
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Km
1
Type
Essence
Code moteur
Brappp
Code boite
WKL
VCDS
VCDS
Un moteur papillon défectueux peut-il empêcher le moteur de démarrer ? (j'ai déjà changé le moteur papillon il y a env. 4/5 ans suite à un défaut moteur, cependant

Bonjour,

oui, s'il est resté coincé en position fermée. Position fermée = pas d'air, pas d'air = pas de démarrage.

Pour t'en assurer et approuver/éliminer cette hypothèse, tu peux défaire la durite d'admission avant le papillon et y passer un doigt pour voir si le volet du papillon bouge à la mise du contact.
Si il reste fermé ta panne est là.
 

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
2 580
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS
Je confirme ce que l'ami @Neketom, que je salue, indique à savoir volet fermé > Pas d'air > Pas de démarrage, le fameux volet sert également à étouffer le moteur quand tu arrêtes ce dernier, et ce afin que les vibrations soient minimales, c'est pour te dire.
 

Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
50
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/1/15
Cylindrée
2
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
crlb
VCDS
VCDS
Bonjour,
ma Golf en roulant a commencer à brouter puis a calé; depuis impossible de démarrer le moteur.
Contact (j'entends la pompe à GO), démarrage le moteur est entrainé mais ne démarre pas.
Erreur au VCDS:
19559 moteur de volet de tubulure d'admission (V157) défectueux P3103-000
Un moteur papillon défectueux peut-il empêcher le moteur de démarrer ? (j'ai déjà changé le moteur papillon il y a env. 4/5 ans suite à un défaut moteur, cependant le moteur démarrait quand même).
Merci.
Cdlt.
Fred.
Salut moteur papillon en position ouverte avant mise contact et reste ouvert après mise contact; je l'ai quand même changé, mais idem, le moteur tourne mais ne démarre pas; pas de fumée, pas d'odeur de go non brulé à la sortie de l'échappement, comme si le go n'arrivait pas (?) pompe de gavage ? comment la tester ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
 

Neketom

Réputé
Inscrit
6/12/19
messages
427
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Km
1
Type
Essence
Code moteur
Brappp
Code boite
WKL
VCDS
VCDS
comme si le go n'arrivait pas (?) pompe de gavage ? comment la tester ?
Voie plausible en effet.

Pour tester la pompe dans le réservoir -> défaire la durite GO d'arrivée au filtre, puis mettre le bout de durite dans uen bouteille, ensuite soit alimenter en direct la pompe, soit l'activer avec un diag.
 

Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
50
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/1/15
Cylindrée
2
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
crlb
VCDS
VCDS
Voie plausible en effet.

Pour tester la pompe dans le réservoir -> défaire la durite GO d'arrivée au filtre, puis mettre le bout de durite dans uen bouteille, ensuite soit alimenter en direct la pompe, soit l'activer avec un diag.
Salut,
lorsque je mets le contact, j'entends la pompe s'amorcer; j'ai connecté mon VCDS, calculateur 01 moteur, 04 réglages de base, groupe 035, ON/OFF ==> j'entends la pompe, mais rien ne sort de la durite d'arrivée (que j'ai déconnectée du filtre à GO).
J'ai testé plusieurs fois ON/OFF mais toujours pas de GO.
Pompe H.S. ? ou bouchée ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
 

spanky

Membres
Inscrit
3/12/19
messages
294
Localisation
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Km
279000
Type
Diesel
Code moteur
BRD
Code boite
HCK
VCDS
VCDS
Salut,
Un collègue a déjà eu le tour (voiture qui cale en plein milieu d'un rond point, impossible de redémarrer), c'était la pompe de gavage qui été complètement colmaté.
Bien sûr le garage n'a pas cherché et à remplacer la pompe complète.
Je pense que tu es dans le même cas. Tu peux la démonter et voir pour la nettoyer. Attention toute fois les plastique peuvent être fragile les clips pètent facilement.
 

Neketom

Réputé
Inscrit
6/12/19
messages
427
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Km
1
Type
Essence
Code moteur
Brappp
Code boite
WKL
VCDS
VCDS
Bonjour,

je rejoins Spanky. Déposer la pompe de gavage et voir ce qui se passe.

Dans le même genre, j'ai déjà eu aussi le tuyau annelé de la pompe cassé.
 

Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
50
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/1/15
Cylindrée
2
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
crlb
VCDS
VCDS
Salut,
Un collègue a déjà eu le tour (voiture qui cale en plein milieu d'un rond point, impossible de redémarrer), c'était la pompe de gavage qui été complètement colmaté.
Bien sûr le garage n'a pas cherché et à remplacer la pompe complète.
Je pense que tu es dans le même cas. Tu peux la démonter et voir pour la nettoyer. Attention toute fois les plastique peuvent être fragile les clips pètent facilement.
Salut,
ok, j'ai déjà commencé le démontage, je ferai attention aux clips plastiques.
Merci.
Cdlt.
Fred.
 

Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
50
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/1/15
Cylindrée
2
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
crlb
VCDS
VCDS
Bonjour,

je rejoins Spanky. Déposer la pompe de gavage et voir ce qui se passe.

Dans le même genre, j'ai déjà eu aussi le tuyau annelé de la pompe cassé.
Salut,
je n'arrive pas à sortir la pompe, il y a un raccord en Y, 2 tuyaux de petit diamètre, et 1 de plus gros diamètre qui semble partir dans le réservoir, le réservoir sur un 4motion (à cause du pont arrière ?) est-il formé de 2 parties ?
Je ne vois pas comment désassembler ce raccord en Y.
Merci.
Cdlt.
Fred.
 

Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
50
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/1/15
Cylindrée
2
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
crlb
VCDS
VCDS
Salut,
je n'arrive pas à sortir la pompe, il y a un raccord en Y, 2 tuyaux de petit diamètre, et 1 de plus gros diamètre qui semble partir dans le réservoir, le réservoir sur un 4motion (à cause du pont arrière ?) est-il formé de 2 parties ?
Je ne vois pas comment désassembler ce raccord en Y.
Merci.
Cdlt.
Fred.
Salut,

j'ai finalement réussi à sortir la pompe, comment puis-je la tester ?
Autre fait: lorsque je mets le contact (avant démontage pompe), la jauge indiquait env. 1/4 de plein; or après démontage, je vois le fond du réservoir et la quantité = env. la hauteur d'une phalange; la jauge pourrait-elle être défectueuse ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
 

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
1 128
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS
j'ai finalement réussi à sortir la pompe, comment puis-je la tester ?

Mettre du 12v en directe sur les borne de la pompe et voir si elle tourne , mais ce n'est pas pour cela que la pression est ok.

Il faut normalement vérifier la basse pression à l'aide de vcds en valeurs de mesure.

@+
 

Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
50
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/1/15
Cylindrée
2
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
crlb
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Mettre du 12v en directe sur les borne de la pompe et voir si elle tourne , mais ce n'est pas pour cela que la pression est ok.

Il faut normalement vérifier la basse pression à l'aide de vcds en valeurs de mesure.

@+
Salut,
il me restait env 5/6L de GO dans un jerrican pour ma Jeep, que j'ai versé dans le réservoir, après remise en place de la pompe, contact, le GO sort de la durite vers le filtre à GO et la jauge indique 1/2 plein (je pense qu'elle n'indique pas la bonne valeur); je recharge la batterie car à force de tirer sur le démarreur, je l'ai déchargée.
Pour la jauge qui déconne, faut-il changer toute la pompe ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
 

Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
50
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/1/15
Cylindrée
2
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
crlb
VCDS
VCDS
Salut,
il me restait env 5/6L de GO dans un jerrican pour ma Jeep, que j'ai versé dans le réservoir, après remise en place de la pompe, contact, le GO sort de la durite vers le filtre à GO et la jauge indique 1/2 plein (je pense qu'elle n'indique pas la bonne valeur); je recharge la batterie car à force de tirer sur le démarreur, je l'ai déchargée.
Pour la jauge qui déconne, faut-il changer toute la pompe ?
Merci.
Cdlt.
Fred.
Salut,
batterie rechargée posée; après plusieurs tentatives de démarrage, ma Golf a enfin repris vie; il y a donc un pb avec la jauge.
Merci pour vos contributions.
Cdlt.
Fred.
 

spanky

Membres
Inscrit
3/12/19
messages
294
Localisation
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Km
279000
Type
Diesel
Code moteur
BRD
Code boite
HCK
VCDS
VCDS
Ok donc le souci n'était pas un colmatage de la pompe mais tout simplement un réservoir vide dû a une mauvaise indication de la jauge ?
 

GSA971

Membres
Inscrit
1/10/20
messages
259
Localisation
Guadeloupe
Marque
Skoda
Modèle
Yeti
Date
27/9/16
Cylindrée
2
Km
164000
Type
Diesel
Code moteur
DFSA
Code boite
QCP
VIN
TMBLC75L0H6012951 WV1ZZZ2HZB8022299
VCDS
VCDS
peut-être essayer de démonter la jauge et regarder si il n'y a pas de soucis de contact sur les pistes, si ok tenter de recalibrer la jauge avec vcds

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas