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dom57

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
382
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,
Ont continue pour les problèmes,
On ma casser le petit rétroviseur, j'ai 2 rétroviseurs de Passat B5 de 2004 avec clignotants,
Les fixation sont les mêmes, mais à première vu il vaut modifier le câblage, pour se qui et des rappel clignotant il faut tirer des fils,
Il vay avoir un peut d travail pour passer les fils proprement dans le soufflet.
 
Bonjour,
Ont continue pour les problèmes,
On ma casser le petit rétroviseur, j'ai 2 rétroviseurs de Passat B5 de 2004 avec clignotants,
Les fixation sont les mêmes, mais à première vu il vaut modifier le câblage, pour se qui et des rappel clignotant il faut tirer des fils,
Il vay avoir un peut d travail pour passer les fils proprement dans le soufflet.
Bonjour,

Vas à la casse, les rétroviseurs de Passat B5 ne coûtent rien et tu auras la bonne version ;)
 

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Bonjour,
Je sais bien que le rétro coute pas chère, je peut en avoir un complet pour 20 euros,
Mais j'aime bien la complication:unsure: et cela changera du minuscule rétro de droite.
 
Bonjour,
Je vais faire un petit tuto sur une adaptation de rétroviseur avec clignotant monter sur Passat 2004;

Voila j'ai acheter chez mon casseur 2 rétroviseurs de Passat 2004 en mauvais états, 1 complet avec coque cassé et répétiteur plein eau, le second coque ok mais plus de miroir et répétiteur cassé, cout d' achat 50 euros plus 48 euros de pièces,
J'avais une bombe de peinture en réserve;
Pour info rétroviseur électrique & dégivrant mais pas rabattable électrique;
Le montage et pratiquement plug an play les connecteurs sont identique il faut juste ramener un fil pour le répétiteur la masse et sur le connecteur fil marron;
Ont commence !
Le montage et le même pour le coté gauche & droit ;
il y à juste la couleur du fil qui change sur le connecteur de droite ; il faut utiliser le vert & noir
Pour se qui et du passage de fil sur la Passat cela et facile ont démonte la garniture de porte,
ensuite il y à un guide faisceau sur la porte ont déclipse le protecteur caoutchouc et ont à de place pour travailler photo 1 & 2, ensuite ont déclipse le soufflet de protection du faisceau sur la portière photo 4 ; ensuite ont dépose le cache du " pied avant " ont à une vue sur les connecteurs et un passage de faisceau photo 3,
Pour passer les fils , je procède en 2 étape, de commence par le montant avant avec un fil rigide , j'ai pris un orange il se vois mieux photo 4 ; ont le récupère en bas , photo 5, ensuite ont attache le ou les fils à tirer ont oublie pas de les passés dans le soufflet ! et ensuite dans le guide de la portière;
ont continue , pour ma part j'ai les répétiteurs sur les ailes avant, cela va faciliter le branchement des répétiteur des rétroviseurs ;
ont recherche sur le support des connecteurs du " pied avant " gauche ou droit ; un connecteur rose photo 6 , il faut prendre le fil noir & blanc, pour être sur ont sort le testeur " dom57 " pour info un support de clignotant ; une ampoule orange ; 70 cm de fil rouge & noir ; une mini pince crocodile , ont soude sur le fil rouge une cosse femelle pour utiliser un cordon de mesure et la pince " croco sur le fil noir, photo 8 & 9;
ensuite ont mais le contact et ont teste le clignotant ; la pince " croco " sur une masse et la pointe de toute sur le fil noir & blanc ; photo 7 ; cela fonctionne,
ensuite pour le " piquage " du fil , pour ma part je préfère " dénuder " le fil et souder le fil que utiliser les cosses rapide qui coupe le fil, photo 10,
photo 11 pour montrer ce que ça donne une fois tout fixer;

ensuite j'ai modifier le rétroviseur gauche pour faire un " puddle light "
j'ai un lot de leds que j'ai acheter sur Ebay , pour info leds blanche 10 mm haute brillance avec un angle de 140°
Ont commence;
préparation du faisceau pour la leds, ont soude une résistance de 100 ohms , 50 cm de fil rouge & noir , ou soude 2 mini cosses ronde, et ont à le faisceau que ont va passer dans le " pied " du rétroviseur, photo 14, 15 , 16 , 17 ;
ensuite ont va modifier la partie inférieur du rétroviseur ; ont perce un trou avec un foret étagé pour avoir un perçage pour que la leds sois un peut bloquer, ont plie délicatement la leds à 90 ° et ont colle le tout au pistolet à colle ; ont regarde le dépassement & centrage, ensuite il faut un peut découper le support aluminium pour avoir un dégagement pour la leds ; un petit coup de peinture noir, et une fois remonter tout et propre ;
photo 21 ; 20 ; 22;
ensuite il faut alimenter le répétiteur, pour ma part j'ai utiliser la " faciliter " j'ai dénuder le fil noir & blanc du connecteur pour souder un fil qui sera connecter sur le fil que ont à tirer du connecteur rose ; photo 19;
pour se qui de alimentation de la leds j'ai aussi utiliser la " faciliter " j'ai tirer un câble proprement du plafonnier en utilisant le montant latéral pour le passage du câble ;
j'ai récupérer un positif & négatif sur alimentation de plafonnier , cela et pratique ont extinction progressif de éclairage au verrouillage de véhicule,
Pour se qui et du rendu photo 12 & 23 ;
Voila cela reste mon véhicule personnel, si le post ne plait pas je le supprime.

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