Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

JUJUZAZA2

Membres
Inscrit
11/5/21
messages
64
Localisation
Hauts-de-Seine, France
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
1/3/02
Cylindrée
1.4
Km
105000
Type
Essence
Code moteur
BBY
Code boite
FVS
VIN
WVWZZZ9NZ2D039810
VCDS
Non
RADIATEUR - VENTILATEUR _ VW POLO 9n [2002 ESS 1.4 16S 75CH - Moteur: BBY ]

Bonsoir,

« Grosse galère en cette fin de journée »
Voici le topo !


En roulant sur l’autoroute la voiture n’a pas chauffé et la température était à 90° « comme d’habitude, rien d’alarmant ».

Dès que je me suis retrouvé dans les bouchons à Paris, en 20 minutes l’aiguille de température est passée à 130° (zone rouge) et le voyant de température rouge clignotant s’est allumé avec son bip, bip ...

En m’arrêtant, j’ai constaté que le ventilateur du radiateur ne fonctionnait pas.
(ni à 130° , ni à 110° , ni à 90° … !!!)
J’ai patienté , 1heure 30 , capot ouvert ! pour que l’aiguille repasse en dessous des 90°.

Je viens de rentrer et de tester :
  • tous les fusibles (fusibles sur la batterie & fusible dans le porte-fusible de l’habitacle) , mais RAS, tout est normal.
  • J’ai constaté (test), en allumant la climatisation, le ventilateur Clim. fonctionne normalement.
  • J’ai branché le VCDS (diagnostique), rien d’anormal et ci-joint le fichier (.txt) .

Aussi, j’ai vérifié les connexions & raccordement vers le boitier relais, c’est normal. (voir photos)
  • Si, « HS. » normalement je devrais avoir une indication via le diagnostique VCDS ?!
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Questions :

- d’où vient la panne ?
- Ventilo. du radiateur ou plutôt le boitier relais , ou autres … ?


Provisoirement : pour palier à ce problème , en attendant la réparation ...
lors des embouteillages, puis-je utiliser la Clim. pour faire fonctionner le ventilateur Clim. & refroidir un peu le circuit (est-ce une solution temporaire) ?


En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ9NZ2D039810_211017 21h30_109190km.txt
    9 KB · Affichages: 6

Publicité

Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
482
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
370000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
8 174
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Vous devez être connecté pour voir le message.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • Polo 1.4L 16V - BBY - FCU - WVWZZZ9NZ2D039810 - ELSAWIN - Liquide de refroidissement - vidange...pdf
    574.3 KB · Affichages: 3

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas