Twoofaces
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- Inscrit
- 25/10/20
- messages
- 2
- Localisation
- Leucate, Occitanie,France
- Marque
- VW
- Modèle
- Tiguan
- Date
- 29/9/09
- Cylindrée
- 4
- Km
- 196000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBBB
- VIN
- WVGZZZ5NZAW027866
- VCDS
- VCDS
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Bonjour, j'ai des soucis à 2000 Tours/min
VW Tiguan phase 1
MOTEUR : 2.0 TDI 4Motion 170cv
CBBB , injecteurs piezo
195000 KMS
Suite à pompe HP HS et limaille dans tout le circuit d'injection voici ce que j'ai fait
Purge et nettoyage: réservoir, conduites arrivée et retour gasoil , pompe de gavage et pompe compartiment moteur, cuve filtre à gasoil, durites avant et après filtre à gasoil, tubulure sortie pompe HP, rampe commune, tubulures arrivées sur injecteurs, flexibles retours injecteurs, durites retour sur pompe HP.
Remplacements : filtre à gasoil, préfiltre avec sonde de température gasoil avant pompe HP, pompe HP, capteur de pression rampe, régulateur de pression, injecteurs (échange pas refait à neuf protocole Bosch), l'anti retour après durites de retour injecteur.
Manip VCDS : Amorce pompe HP 4x 30secondes ; codage injecteurs avec retour test.
Une fois tout cela fait, démarrage au 1er coup de clé, ralenti stable, pas de fumée ni blanche ni bleue ni noire.
La voiture roule parfaitement à bas régime mais si j'accélère peu importe le rapport engagé, à partir de 2000 trs/min, elle tousse ou tremble ou donne des à coups , je ne sais pas comment dire. je préfère relâcher la pédale.
Aucun défaut tableau de bord, aucun défaut VCDS....
Lecture injecteurs VCDS 1: 0,40 mg/tps 2: -0,07 mg/tps 3: -0,24 mg/tps 4: -0,38 mg/tps je précise à froid au ralenti.
À chaud, les 4 sont dans le négatif et tous proches de 0.
ENFIN ma question, après le codage des injecteurs dois-je faire autre chose? J'ai lu qu'il était possible de modifier la valeur d'injection..... Je pensais avoir tout réglé mais j'avoue que là je suis perdu, je ne sais plus quoi faire...
Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.
VW Tiguan phase 1
MOTEUR : 2.0 TDI 4Motion 170cv
CBBB , injecteurs piezo
195000 KMS
Suite à pompe HP HS et limaille dans tout le circuit d'injection voici ce que j'ai fait
Purge et nettoyage: réservoir, conduites arrivée et retour gasoil , pompe de gavage et pompe compartiment moteur, cuve filtre à gasoil, durites avant et après filtre à gasoil, tubulure sortie pompe HP, rampe commune, tubulures arrivées sur injecteurs, flexibles retours injecteurs, durites retour sur pompe HP.
Remplacements : filtre à gasoil, préfiltre avec sonde de température gasoil avant pompe HP, pompe HP, capteur de pression rampe, régulateur de pression, injecteurs (échange pas refait à neuf protocole Bosch), l'anti retour après durites de retour injecteur.
Manip VCDS : Amorce pompe HP 4x 30secondes ; codage injecteurs avec retour test.
Une fois tout cela fait, démarrage au 1er coup de clé, ralenti stable, pas de fumée ni blanche ni bleue ni noire.
La voiture roule parfaitement à bas régime mais si j'accélère peu importe le rapport engagé, à partir de 2000 trs/min, elle tousse ou tremble ou donne des à coups , je ne sais pas comment dire. je préfère relâcher la pédale.
Aucun défaut tableau de bord, aucun défaut VCDS....
Lecture injecteurs VCDS 1: 0,40 mg/tps 2: -0,07 mg/tps 3: -0,24 mg/tps 4: -0,38 mg/tps je précise à froid au ralenti.
À chaud, les 4 sont dans le négatif et tous proches de 0.
ENFIN ma question, après le codage des injecteurs dois-je faire autre chose? J'ai lu qu'il était possible de modifier la valeur d'injection..... Je pensais avoir tout réglé mais j'avoue que là je suis perdu, je ne sais plus quoi faire...
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Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.
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