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lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 617
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS
Bon décidément, j'ai la guigne, aujourd'hui je roule et le voyant engine se rallume.

Je me dit pas possible, je revérifie mes câblages, tout est OK, ce qui est bizarre c'est que je démarre, tout va bien.

Je l'arrête, je redémarre et le voyant se rallume.

Donc passage au VCDS, même défaut que le précédent, je me dis cela vient d'autre part, je prospecte et je m'aperçois que les câblages de fils sont les même pour la pompe de refroidissement additionnelle et ceux de la pompe additionnelle au niveau de la boite de vitesse.

Je jette un coup d’œil et mon dieu, de l'eau plein l'emplacement du connecteur et le connecteur tout rouillé avec du vert de gris, la catastrophe, je change le connecteur mais toujours le même soucis.

Je pense que la pompe a lâché, cette dernière n'est pas surveillée électroniquement car seulement deux fils et la couleur des fils sont les mêmes que pour la pompe additionnelle.

Donc j'avais non pas un défaut, mais deux dans un, toutefois je ne trouve pas la référence de la pompe additionnelle au dessus de la boite de vitesse et qui sert à refroidir cette dernière.

Mon ETKA est out, le temps que je le réinstalle.

Voici mon fichier VIN.

Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main le temps que je réinstalle ETKA...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8K9DA080709.pdf
    290.2 KB · Affichages: 1
  • WAUZZZ8K9DA080709.txt
    559 bytes · Affichages: 0
Dernière modification par un modérateur:

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Bon, aujourd'hui, changement de cette pompe qui est située sur le coté de la cloche d'embrayage, ensuite après avoir visualisé le câblage je m'aperçois que la V50 ou V36 selon les moteurs est relié au climatronic directement sans passer par le calculateur moteur, ensuite viens la N488 qui elle est relié au calculateur moteur, et qui à une double fonction -Climatronic et refroidissement boite de vitesse- j'en déduis donc que c'est elle qui me mets la mouise depuis le début, en concert avec la pompe additionnelle placé sous le filtre à huile, dont le connecteur avait totalement cramé avec un trou au travers -Voir photographie-. Le connecteur était tellement HS que le fil du milieu a lâché quand je l'ai sais pour tester sa solidité.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210923_134706.jpg
    IMG_20210923_134706.jpg
    83.3 KB · Affichages: 8

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Aujourd'hui, recherche de la panne avec le schéma électrique.

Je pense avoir trouvé, donc je me mets à prospecter au niveau de la plaque porte fusible présente dans le caisson d'eau, sous le calculateur.

Bingo, fusible de 5A grillé, je remplace, pas de nouveau grillage, les pompes étant neuves et surtout remplacées par nécessité car deux d'entre elles étaient out, suite à l'inondation du connecteur et la destruction du deuxième par un court circuit, dû également à l'humidité.

Panne trouvée mais sans tante ELSA, ben j'aurais galéré un max, pour information fusible SB14 dans la plaque porte fusible.

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