- Inscrit
- 30/11/19
- messages
- 3 899
- Localisation
- Corbie -80-
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 12/10/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 135000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CJCB
- Code boite
- NSX
- VIN
- WAUZZZ8K9DA080709
- VCDS
- VCDS
Bon décidément, j'ai la guigne, aujourd'hui je roule et le voyant engine se rallume.
Je me dit pas possible, je revérifie mes câblages, tout est OK, ce qui est bizarre c'est que je démarre, tout va bien.
Je l'arrête, je redémarre et le voyant se rallume.
Donc passage au VCDS, même défaut que le précédent, je me dis cela vient d'autre part, je prospecte et je m'aperçois que les câblages de fils sont les même pour la pompe de refroidissement additionnelle et ceux de la pompe additionnelle au niveau de la boite de vitesse.
Je jette un coup d’œil et mon dieu, de l'eau plein l'emplacement du connecteur et le connecteur tout rouillé avec du vert de gris, la catastrophe, je change le connecteur mais toujours le même soucis.
Je pense que la pompe a lâché, cette dernière n'est pas surveillée électroniquement car seulement deux fils et la couleur des fils sont les mêmes que pour la pompe additionnelle.
Donc j'avais non pas un défaut, mais deux dans un, toutefois je ne trouve pas la référence de la pompe additionnelle au dessus de la boite de vitesse et qui sert à refroidir cette dernière.
Mon ETKA est out, le temps que je le réinstalle.
Voici mon fichier VIN.
Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main le temps que je réinstalle ETKA...
Je me dit pas possible, je revérifie mes câblages, tout est OK, ce qui est bizarre c'est que je démarre, tout va bien.
Je l'arrête, je redémarre et le voyant se rallume.
Donc passage au VCDS, même défaut que le précédent, je me dis cela vient d'autre part, je prospecte et je m'aperçois que les câblages de fils sont les même pour la pompe de refroidissement additionnelle et ceux de la pompe additionnelle au niveau de la boite de vitesse.
Je jette un coup d’œil et mon dieu, de l'eau plein l'emplacement du connecteur et le connecteur tout rouillé avec du vert de gris, la catastrophe, je change le connecteur mais toujours le même soucis.
Je pense que la pompe a lâché, cette dernière n'est pas surveillée électroniquement car seulement deux fils et la couleur des fils sont les mêmes que pour la pompe additionnelle.
Donc j'avais non pas un défaut, mais deux dans un, toutefois je ne trouve pas la référence de la pompe additionnelle au dessus de la boite de vitesse et qui sert à refroidir cette dernière.
Mon ETKA est out, le temps que je le réinstalle.
Voici mon fichier VIN.
Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main le temps que je réinstalle ETKA...
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: