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Asher233

Membres
Inscrit
11/6/21
messages
71
Localisation
Martinique
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
11/11/11
Cylindrée
4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
KFK
VIN
VSSZZZ6JZBR047553 / VSSZZZ6JZAR110473
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde,

Mon véhicule : SEAT IBIZA 6J1 de 2010 - moteur CAYC

Contexte : Le véhicule a été mis en arrêt suite à un problème d'injecteur. Il est resté dans cet état pendant 3 ans, il a toujours démarré même pendant quelques minutes.

Suite à sa remise en état c'est-à-dire réparation du problème initial, je compte le remettre en circulation.

Je sais qu'il faut que je fasse la vidange et changer tous les fluides mais sur quels points dois-je être vigilant?

J'attends vos avis là-dessus.
 
Premièrement il faudrait savoir si stockée en garage/à l'abri ou stockée dehors exposée à tous les éléments ?
 

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Salut,
Une batterie sans doute démarrer rouler et voir comment ce comporte les freins (voir si les roues restent libres) après freinage etc...
Si tout à l'air ok
Vidange filtre ,LDR et liquide de freins et hop...
 
Bonsoir, le véhicule a dormi dehors, à la merci du vent, du soleil, et sans oublier la pluie, les chats et toutes sortes de bestioles rampants.
Les disque de freins sont rouillés mais je me dis qu'avec un peu d'huile de coude et une bonne brosse ça va partir ; les plaquettes arrière sont à changer de toute façon. À l'avant, disques rouillés et plaquettes à changer il me semble MAIS je ferai un test avant de changer tout ça.
 
Bonjour tout le monde,

Après avoir déposé l'ensemble disques avant et arrière que j'ai passé au vinaigre pour dissoudre la rouille, je me suis rendu compte que le revêtement "argenté" présent habituellement avait disparu.
Du coup, est-ce que cela pose un problème si je remonte les disques métal à nu sur la voiture?
 
salut,
Des photos serait mieux pour juger.
 

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Bonjour tout le monde,

Voilà le résultat après deux jours de décapage ! Vous en pensez quoi ?
Le nettoyage a eut lieu il y deux jours et j'ai laissé tremper pendant 12h.
 

Pièces jointes

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  • tempImageNLgnHI.png
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  • tempImageKhR8vB.png
    tempImageKhR8vB.png
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salut,
Il y a des traces de rouille en profondeur surtout sur les AR voir aussi la cote min requise d'épaisseur par disque.
Comme tu remplaces déjà les plaquettes Av Ar remplace les disques également la sécurité n'a pas de prix B-)

revêtement "argenté" présent habituellement avait disparu.
Sinon plan B remettre les disques avec les anciennes plaquettes (si encore suffisament de matière) après les avoirs passées sur un abrasif type 80 ou 120 afin d'enlever une fine couche.
Et rouler et voir après qq dizaines de kilomètres...
 
salut,
Il y a des traces de rouille en profondeur surtout sur les AR voir aussi la cote min requise d'épaisseur par disque.
Comme tu remplaces déjà les plaquettes Av Ar remplace les disques également la sécurité n'a pas de prix B-)


Sinon plan B remettre les disques avec les anciennes plaquettes (si encore suffisament de matière) après les avoirs passées sur un abrasif type 80 ou 120 afin d'enlever une fine couche.
Et rouler et voir après qq dizaines de kilomètres...
Je prendrai du neuf du coup! OUI, la sécurité n'a pas de prix...
Je vous tiens au courant pour la suite.

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