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Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
1 990
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
67000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je vais bientôt emmener ma Golf R sur circuit avec une bonne équipe de passionnés. Les habitués du forum savent que je suis soigneux, mais j'avoue que de temps en temps, j'aime bien aller sur circuit :).

Actuellement, nous irons sur SPA, le 4&5mai de cette année, en Belgique. Il s'agit à mon sens d'un très beau circuit, et très sympa. J'ai beaucoup pratiqué le Nürburgring à l'époque, avec ma Polo GTI de l'époque. J'avais besoin de changer un peu.

Ma question porte un peu sur deux-trois point précis de la préparation du véhicule.

Etat actuel de ma Golf

- La voiture a 37'000km. Elle est en très bon état (véhicule vidangé tous les 10'000km, avec beaucoup d'autoroute. En général, elle roule les WE, pas la semaine)
- Le véhicule va passer à mon CC pour une vérification de tous les systèmes (freinage, purge freins avant et après circuit, check disques, plaquettes etc...)
- Vidange avant le circuit à la 5W40 Mobil 300V, avec le filtre, puis après circuit bien entendu
- Pose de pneus sports, semi-slick, homologués route
- Check complet du véhicule après le circuit au CC aussi
- Changement liquide de refroidissement

De mon côté, pour éviter la maladie de ces moteurs 2.0TSI (Commun à la R, GTI, Clubsport, avec bien entendu des modif's entre les moteurs) qui est que lors de gros freinage, l'huile de la culasse est envoyée très fort dans le système PCV (car dans la culasse il n'a pas le temps de retomber) puis envoyé directement dans l'échappement, par le tuyau qui va du PCV au turbo (voir cette vidéo, regardez bien le retro, vers 0:58) :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
C'est un problème bien connu, qui était déjà un problème sur les Mk6R. Pour la Mk7, à priori sur nos phases 2, il y a eu une révision de la pièce du PCV, mais cela ne règle pas définitivement le souci. Je vais donc installer le Catch Can de VW Racing. Je vous laisse découvrir cela par :

1) Cette vidéo (pareil pour une R ou une GTI, c'est le même moteur) :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
2) La page officielle :

A savoir que j'ai aussi pris le le réservoir déporté de lave-glace, car l'ajout de ce catch-can m'oblige à retirer le réservoir lave-glace. Bref.

J'en viens à mes 3 questions :

1) Que pensez-vous ? Devrais-je vidanger la boite DSG :
a. Avant?
b. Après?
c. Attendre la vidange des 60'000km? --> Je ne suis pas trop pour

Mon avis est de vidanger avant, filtre inclus, de même que l'haldex, mais votre avis stp?

2) Devrais-je selon vous, installer un carter cloisonné?
a. En fait, la GTI est fournie avec les des Michelin Pilot Sport 4, donc des semi-slick, ce qui fait que le constructeur a quand même pensé aux personnes qui pourraient aller faire du circuit, car à priori, pas de problème de déjaugeage sur ces modèles de Mk7, elles peuvent prendre pas mal de G (R, GTI, GTI CLubSport etc..). Mais je m'interroge. Il y a effectivement la possibilité de mettre un carter métallique, ce n'est pas donné mais bon, s'il faut le mettre... Voici un exemple :

Vu que les pneus d'origine sont de ces Clubsport et autres sont des semi-slicks, je pars du principe que ça a été calculé. Mais je ne sais pas quoi en penser.

Certes, je ne vais pas attaquer comme un malade! Je vais avec des amis, on va rouler, profiter, on ne fais pas de chrono. Je respecterai temps de refroidissement avec des tours de refroidissement etc... Bref dans les règles de l'art. Je suis pas là pour casser bien entendu.

3) Je pense faire des sessions de 20 minutes maxi. Je pense que c'est suffisant. Votre avis?

Merci pour votre temps :)

John
 

Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
494
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
370000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
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