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Tom2509

Membres
Inscrit
29/3/21
messages
59
Localisation
Loire-Atlantique
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
26/3/13
Cylindrée
4
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
PMZ
VIN
WVWZZZAUZDW126937 / WV2ZZZ7HZ9H051290
VCDS
VCDS
Bonjour,


J'ai besoin d'un conseil sur l'achat d'une nouvelle batterie.

J'ai une golf 7 1.6 TDI boite auto DSG7 DQ200.

Selon le constructeur, je dois acheter une batterie AGM 68AH 680 A EN, mais le Start & stop ayant été shunté par l'ancien proprio, suis-je obligé de payer une batterie à 200€, ou ai-je un quelconque intérêt à le faire lorsque qu'une batterie standard de même capacité coute 120 € ?

Et ma boite auto a-t-elle besoin de ce type de batterie ?
 
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J'ai une dernière question qui me tracasse, la dernière fois que j'ai voulu tester ma batterie avec un multimètre, je l'ai fait moteur allumé et ça m'a fait un court-circuit.

Alors que je viens de voir un mec tester sa batterie et son alternateur moteur allumé sans soucis sur YouTube (Multimètre bien positionné avec rouge sur + puis noir sur -, je ne sais pas s'il-y-a un ordre dans la pose des broches).

Le court-circuit était-il normal ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, si tu avais l'un des deux câbles qui était pas au bon endroit sur le multimètre (position courant pour le fil rouge).

Il te faut bien mettre le noir et le rouge correctement, au bon endroit, dans ton multimètre, pour lire le voltage
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, si tu avais l'un des deux câbles qui était pas au bon endroit sur le multimètre (position courant pour le fil rouge).
Il te faut bien mettre le noir et le rouge correctement, au bon endroit, dans ton multimètre, pour lire le voltage

D'après mes souvenirs, ils étaient bien placés.

Du coup, j'ai peur de refaire ça et d’abîmer mon électronique...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça je comprends, disons que pour éviter d’abîmer le véhicule, débranche le « - » et fait ton test sur la batterie débranchée.

Après y a un risque pour la batterie de l’abîmer.

Au moins l'électronique de la voiture sera safe.

Tu as une photo de ton multimètre ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, pour la batterie, VARTA sinon rien, la mienne a duré 14 ans sans problème sur la V8, j'ai halluciné...

Je n'avais jamais dépassé les 8 ans sur mes autres voitures ! :oops:
 
Dernière modification par un modérateur:
Le but n'est pas d'essayer de garder sa batterie le plus longtemps possible et d'attendre la panne amha.

C'est ce que je j'ai fait pendant longtemps.

Je préfère désormais la remplacer tous les 5 ans pour être tranquille et rouler avec une batterie au meilleur de sa forme !
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas un multimètre qui va abîmer une batterie de voiture, ou alors je veux bien me couper une *******...
 
C'est pas un multimètre qui va abîmer une batterie de voiture, ou alors je veux bien me couper une *******...

Moi j'en ai plus, alors je risque rien xD.

Plus sérieusement, ta sortie est assez drôle :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Je préfère désormais la remplacer tous les 5 ans pour être tranquille et rouler avec une batterie au meilleur de sa forme !

Suffit de la tester avec l'appareil qui va bien, (pas un multimètre) lorsque l'on a un doute ou lorsque le démarreur tourne moins vite...

C'est flagrant !

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Oui j'ai déjà vu des vidéos sur YouTube sur ces boitiers, ça a l'air très bien mais ça ne me gêne pas de mettre 20 ou 30 euros par an comme budget batterie.

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