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Tom2509

Membres
Inscrit
29/3/21
messages
70
Localisation
Loire-Atlantique
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
26/3/13
Cylindrée
4
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
PMZ
VIN
WVWZZZAUZDW126937 / WV2ZZZ7HZ9H051290
VCDS
VCDS
Bonjour,


J'ai besoin d'un conseil sur l'achat d'une nouvelle batterie.

J'ai une golf 7 1.6 TDI boite auto DSG7 DQ200.

Selon le constructeur, je dois acheter une batterie AGM 68AH 680 A EN, mais le Start & stop ayant été shunté par l'ancien proprio, suis-je obligé de payer une batterie à 200€, ou ai-je un quelconque intérêt à le faire lorsque qu'une batterie standard de même capacité coute 120 € ?

Et ma boite auto a-t-elle besoin de ce type de batterie ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur ces voitures le changement de batterie doit être déclaré à l'ECU.

Je doute qu'une batterie non AGM ait les infos nécessaire sur le code barre qui est collé.

Tu savais qu'il fallait VCDS pour changer la batterie sur les Golf 7 juste ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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Sur ma golf plus 1,6 TDI, j'ai monté une Yuasa (marque connue pour les motos) de chez power manutention.

Batterie EFB compatible start and stop à 109 € :

- « ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,


J'ai besoin d'un conseil sur l'achat d'une nouvelle batterie.

J'ai une golf 7 1.6 TDI boite auto DSG7 DQ200.

Selon le constructeur, je dois acheter une batterie AGM 68AH 680 A EN, mais le Start & stop ayant été shunté par l'ancien proprio, suis-je obligé de payer une batterie à 200€, ou ai-je un quelconque intérêt à le faire lorsque qu'une batterie standard de même capacité coute 120 € ?

Et ma boite auto a-t-elle besoin de ce type de batterie ?

Moi je mettrais une batterie avec les mêmes spécificités que celle d'origine.

- « ».

Comme l'a indiqué @Polo16v190, il faudra mettre un coup de VCDS pour la coder dans le calculateur de surveillance de batterie...
 
Regarde là :



 
Dernière modification par un modérateur:
@Tom2509,

Sur ta présentation, tu dis que tu n'as pas de VCDS, le garagiste te prendra un joli billet de 50 balles o_O.

Essaie de trouver un membre pas trop loin de chez toi pour le codage de ta batterie, comme le suggère @BigBob dans son « Sujet : Services et troc entre membres ».

Cordialement

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Sur les modèles récents, je crois que la manip pour enregistrer la batterie dans le VCDS est assez simple. @BigBob m'avait refilé un bon coup de main en direct par téléphone.

Je viens de relire que si c'est une AGM d'origine, tu ne peux pas passer sur une EFB
Tuto changement batterie

Mais va voir sur le site power manutention, ils ont de bons prix.
 
Tom, tu es de quel coin en Loire Atlantique ?

Je suis au sud de Nantes....
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur ces voitures le changement de batterie doit être déclaré à l'ECU.

Je doute qu'une batterie non AGM ait les infos nécessaire sur le code barre qui est collé.

Tu savais qu'il fallait VCDS pour changer la batterie sur les Golf 7 juste ?

Non du tout, je ne savais pas, mais j'achèterais une valise cette semaine.

C'est juste que j'hésitais encore à me prendre une valise pour les véhicules jusqu'en 2016 ou alors la plus récente à 50€.

Les batteries EFB sont les anciennes c'est ça ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi je mettrais une batterie avec les mêmes spécificités que celle d'origine.

- « ».

Comme l'a indiqué @Polo16v190, il faudra mettre un coup de VCDS pour la coder dans le calculateur de surveillance de batterie...

J'ai acheté une Bosch avec ce code OEM, je voulais vraiment juste savoir si je n'utilise pas S&S, est-ce que je pouvais passer sur une ancienne technologie ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Après, faut voir si le ratio prix/année d'utilisation est à l'avantage des batteries AGM.

Vu que je n'ai pas de S&S, ma batterie actuelle d'origine en est à sa 8eme année !

Est-ce qu'une batterie ancienne technologie durerai aussi longtemps ?
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai acheté une Bosch avec ce code OEM, je voulais vraiment juste savoir si je n'utilise pas S&S, est-ce que je pouvais passer sur une ancienne technologie ?

J'en sais rien.
 
Tu ne peux pas vraiment passer à une autre batterie.

Je dirai surtout pas!

Car sur les véhicule équipé du S&S, les batteries employées sont de l'AGM.

Il y a un capteur de charge et un management de l'énergie sur ces voitures.

De plus, le voltage d'une batterie AGM est de 14.8V quand elle doit se charger. L'alternateur délivre donc un voltage important, qui va ensuite en decrescendo en fonction de la charge de la batterie (State of Charge ou "SoC" dans la doc). Cela va parfois très loin.

Exemple : Golf R de 2018.

Tu mets les gaz la batterie est est à 13.2, tu relâches elle remonte à 14.7 puisque l'alternateur profite du mode roue libre pour recharger.

Puis, si elle est rechargée, l'alternateur va être vers les 12.2v car pas besoin de fournir plus (économie d'énergie). Tu peux t'amuser à monitorer tout cela.

Les voltages AGM sont bien trop élevés pour une batterie de type classique.

Tu vas juste la cramer, et ça va te coûter 2x plus cher que de prendre le bon type de batterie :).

Donc attention, mais après, tu es libre de faire comme tu veux :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu ne peux pas vraiment passer à une autre batterie.

Je dirai surtout pas!

Car sur les véhicule équipé du S&S, les batteries employées sont de l'AGM.

Il y a un capteur de charge et un management de l'énergie sur ces voitures.

De plus, le voltage d'une batterie AGM est de 14.8V quand elle doit se charger. L'alternateur délivre donc un voltage important, qui va ensuite en decrescendo en fonction de la charge de la batterie (State of Charge ou "SoC" dans la doc). Cela va parfois très loin.

Exemple : Golf R de 2018.

Tu mets les gaz la batterie est est à 13.2, tu relâches elle remonte à 14.7 puisque l'alternateur profite du mode roue libre pour recharger.

Puis, si elle est rechargée, l'alternateur va être vers les 12.2v car pas besoin de fournir plus (économie d'énergie). Tu peux t'amuser à monitorer tout cela.

Les voltages AGM sont bien trop élevés pour une batterie de type classique.

Tu vas juste la cramer, et ça va te coûter 2x plus cher que de prendre le bon type de batterie :).

Donc attention, mais après, tu es libre de faire comme tu veux :)
C'est bon, je crois tout est clair maintenant XD Merci pour l'explication. Les batteries Bosch valent le coup ? C'est quoi les meilleurs marques de batteries ?
 
C'est bon, je crois tout est clair maintenant XD Merci pour l'explication. Les batteries Bosch valent le coup ? C'est quoi les meilleurs marques de batteries ?

Varta....monté sur Mercedes....
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, j'ai du Bosch sur mon bus depuis 3 ans, pas de souci....j'éspère qu'elle tiendra encore 1 an ou 2 et elle aura fait le job.
 

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Bonne question, Varta ou Bosch comme dit plus haut.
Eviter les sous-marques dans tous les cas
 
Merci pour votre aide les gars, vous m'avez grandement aidé :)

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